Auteur Sujet: Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?  (Lu 162112 fois)

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Mon jeu Zelda préféré et mon plus détesté
« Réponse #180 le: dimanche 03 juin 2007, 21:57:25 »
Mon jeu le plus détesté est : Zelda II : The Adventure of Link. Parce qu'il est moche, beaucoup trop difficile, pas attirant, en anglais et encore trop difficile. Et mon préféré est : The Legend of Zelda : Majora's Mask. J'adore l'ambiance unique de ce jeu. Et comme aucun autre Zelda ne reprend ses idées, il risque de rester en première place de mon classement pendant très longtemps.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Fliflou

• Bébé Tikwi
  • *
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #181 le: dimanche 17 juin 2007, 21:11:22 »
Mon zelda préféré est the legend of zelda : link's awakening , les raisons : link's awakening est à mon avis au point de vue scénario un ovni, link s'échoue après une dur tempête et se trouve prisonnier dans cocolint  :<3: , la musique du poisson rêve, qu'elle est magnifique surtout quand c'est marine qui la chante, elle est trop mimi, les monstres dans les donjons, assez sympa, surtout quand il nous donne une sorte de défi, les clins d'oeil à adventure of link et mario (les goombas et piranas) et surtout la paparazi, que c'est trop marrand quand elle tombe en haut de la montagne lowl, après mon zelda détesté c'est oracle of seasons, il n'y a pas besoin de décrire tellement il m'a déçu, j'attendais beaucoup de ces deux versions, et puis vous savez la suite

Anonyme

• Invité
« Réponse #182 le: dimanche 17 juin 2007, 22:17:13 »
Mon Zelda favoris est The Wind Waker pour son onirisme, sa poésie et sa mélancholie ( si vous voulez en savoir plus sur mes raisons allez sur "votre scénario favoris" dans la section "Zelda" ) . Ensuite vient Link's Awakening pour sa fin tragique et triste, suivi de Majora's Mask pour son ambiance angoisante.

Le Zelda que je déteste est Adventure of Link à cause de sa trop grande difficultée qui ne m'a pas donné l'envie de le finir.

Hors ligne Taya

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #183 le: dimanche 17 juin 2007, 22:21:41 »
Moi mon préférée c'est OoT! Il avait, pour l'époque, des magnifiques graphismes en 3D! Et je trouve que de tout les Zelda auxquel j'ai joué (c'est à dire qu'on ne compte pas TP) et bien c'est lui qui a l'histoire la plus belle, la mieux paufinné! Vraiment, c'est à partir de cette épisode que je suis tombée amoureuse de Link! :$ (nan, je plaisante! Quoique! :hum: ) Sinon, c'est dans cette épisode que l'on a l'occasion de pouvoir jouer avec Link jeune et adulte, et j'ai trouvé ça super! C'est vraiment une super idée!!! De plus (sans compté TP) c'est aussi celui qui a une durée de vie de jeu, la plus longue!!! Nan, vraiment, pour moi il restera un chef d'oeuvre! Sinon, en deuxième j'aurais bien voté Majora's Mask... Mais de toute façon, il est sur le même vote que OoT!!! Aprés, il n'y a pas de Zelda que j'ai détesté ou le moins aimé... Chacun correspond à une période de ma vie où je prenait la manette pour fuir mes problèmes du moments... Alors ils ont tous leurs places dans mon coeur!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #184 le: lundi 18 juin 2007, 00:26:15 »
Tiens, je n'ai pas posté pour répondre ici.
C'est une question difficile que de donner son Zelda préféré.

Bon, il me faut séparer 2D et 3D.

En 3D, j'ai beaucoup aimé TWW, pour ses phases d'infiltration, les mimiques de Link, et la re-découverte de de notre beau château d'Hyrule figé dans le temps. De plus, l'univers est mine de rien immense, et vraiment long à explorer. Il recèle de plus plein de secrets vraiment bien cachés. Bref, un vrai bijou.
Pour le plus détesté en 3D, ma réponse est simple, je n'en ai pas. Je les ai tous adorés à leur façon. OOT, pour être celui qui a posé les bases de la légende et qui donc possède les peuples légendaires et que tout fans connaissent. TP, pour avoir bien su remettre à jour OOT, avec malheureusement, un manque de gérudos, mais une aventure vachement plaisante, un univers immense des décors magnifiques, et une jouabilité inédite avec la Wii, un pur bonheur. Enfin M'sM, pour avoir su prendre la suite de OOT, en revisitant le concept du jeu avec les trois jours qui se répètent. Pour au final avoir une aventure magnifique, avec un univers vraiment attachant bien que plutôt sombre.
Enfin, pour tous, (beaucoup moins pour TP malheureusement), j'ai vraiment adoré la musique.

Pour les zeldas 2D, en revanche, le choix est plus dur.
Je n'ai pas assez exploré LA pour pouvoir donner un avis assez personnel, mais en tout cas, j'ai bien aimé le début de l'aventure.
Mon préféré restera incontestablement aLttP, une histoire, qui même si elle est très classique, nous fait cheminer à travers Hyrule avec plaisir, des donjons assez complexes, une tonne d'objets, et deux mondes. Je ne sais pas que demander de plus.
Après viendront les deux oracles, car ce sont mes premiers zeldas, ceux qui m'ont de suite fait accrocher à la série avec une folie qu'on retrouve dans LA (mais bien plus fortement), des animaux loufoques qui nous aident, des personnages loufoques, mais aussi des clins d'oeils (je pense à  Mapple, la sorcière dans les persos loufoques, mais aussi à Talon, pour les clins d'oeils, d'ailleurs, on pourrai tle classer dans les deux catégories celui-la, mais en tout cas, toujours en train de dormir. xD) et des jeux liés qui sont vraiment intéressants à jouer, surtout pour battre Twinrova. (Faut dire que Ganon, il m'a déçu. :/). Autre détail notable, j'ai bien aimé le monde dans lequel Link évolue dans ces deux opus. Enfin, les mondes, car on a Subrosia, Holodrum, Labyranna passé et Présent, bref, une vrai diversité de paysages pour notre plus grand plaisir. Ainsi que des objets clés comme les anneaux qui nous conferrent de nouveaux pouvoirs, les graines Gasha (a planter dans la terre fertile. ^^). aussi, il manque un peu de quêtes annexes, mais bon, on est sur portable, faut pas trop en demander. =D Après pour le reste, ce sont des donjons qui laissent un air de déjà vu, mais personnellement, j'aime ça.
Ensuite, viendra le petit Minish Cap, qui lui aura pour principal défaut la facilité et la faible durée de vie du jeu, mais un monde d'Hyrule très attachant dans ses nouveaux graphismes, un monde que l'on voit selon deux tailles différentes avec les minishs, un peuple qui m'a beaucoup plus. Des objets nouveaux, et un concept vraiment marrant, les pendentifs du bonheur, qu'il faut assembler. Bien sur, il y a les figurines Tendo, que j'ai aussi apprécié dans TWW, qui nous donnent des infos sur les persos du jeu. ^^

Bon et bien pour finir, je laisse mes deux dernières places aux opus fondateurs de la série (les deux ex-aequos), même si ce n'est pas du tout mérité. Ils sont simplement, d'une autre époque, celle ou les joueurs étaient de véritables hardcore gamers, là où il fallait explorer les lieux de fond en comble et sans cesse persévérer, là où personne n'avait peur de patienter 3 heures pour résoudre une énigme, là où leur imagination travaillait de pair avec la console pour au final garder des souvenirs de jeux magnifiques. LoZ, premier zelda, inventeur de la "liberté" dans le jeu, reste malgré tout un opus vraiment sympa a jouer, mais où il faut persévérer pour ne pas se retrouver tout de suite mort. :/ La cause? Sans doute l'absence des pas en diagonale, et des quarts de coeurs. La jauge pars très vite. De plus, le jeu est dur à comprendre car on a pas vraiment d'indications sur le lieu où l'on se trouve et c'est assez pénible quand on est joueur de la nouvelle génération, Nourri de aLttP, voire de OOT.
Enfin, AoL, un OVNI dans les zeldas. J'ai aimé le système d'expérience, et la vue de coté, qui était très bien exploitée. Les musiques de villages qui restent gravées dans ma tête. Au moins, cet opus a su effacer le défaut des pas en diagonale, en effet il est avec une vue de coté.
Blague à part, c'est un jeu sur lequel, je reviens avec grand plaisir, mais pas trop longtemps, car je deviens vite dépassé et énervé de ne pas pouvoir battre ce darknut à la manque. =D Le système d'expérience et de sorts est vraiment une bonne idée, de plus, on a une interactivité avec les habitants du village. Seul soucis, et là, on comprend pourquoi je parle d'hardcore gamer, c'est une difficulté de folie ! Que ceux qui se plaignent du manque de monstre des nouveaux opus jouent à AoL, ça va les changer, les monstres, bien qu'en rencontre aléatoire sont très présents sur les cartes. Et dès que l'on bascule sur l'écran de combat, faut être vigilant et pas manchot pour que Link esquive et tue tout les ennemis de l'écran, pour parfois, gagner un peu d'experience. (De plus, la musique de l'écran de combat est mythique. =D)
Enfin, je n'en parlerai pas plus parce que je n'en suis qu'au premier palais, mais j'ai néanmoins apprécié.

Pour les multijoueurs, nul doute que ce doit être marrant (et pour cause, j'ai testé Final Fantasy Crystal Chronicles de GC, et je peux vous avouer qu'on se fend littéralement la gueule à la hache), mais niveau matos et potes, je n'avais pas souvent tout, donc je ne les ai pas testés. :/

Néanmoins, si on peut conclure, mes préférés sont donc en 3D TWW, et en 2D aLttP. En revanche, on ne peux pas dire que j'en déteste, ce serait faux, car ces jeux, je les ai tous appréciés.

Bon, j'espère que vous avez bien eu le courage de tout lire surtout. ;p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Franki boy

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #185 le: mardi 19 juin 2007, 00:14:21 »
Le Zelda que j'aime le plus est, sans aucun doute,twilight princess grace au objet si cool et au boss super a tuer :D .Celui que j'ai détester le plus  est zelda adventure of link car les combats sont ennuyants et qu'il est beaucoup trop dificille. A peine 5 minute a jouer suffis a m'endormir :baille: .

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #186 le: mardi 19 juin 2007, 00:38:45 »
Il manque Zelda TP dans la liste c’est dommage…

A votre place, j’aurais séparé Ocarina Of Time de Majora’s Mask car ils sont très très tres différents !

Je suis surprise de ne trouver AUCUN vote pour The Legend Of Zelda ! c’est la référence pour moi ! je trouve que c’est LE Zelda le PLUS tordu ! faut vraiment être fan pour y jouer et se casser la tête à trouver des passages (comme le 8eme temple de la 2eme quête !) en plus j’imagine qu’il ny a pas grand monde à y avoir joué c'est vraiment dommage!!!! Personnellement, c’est vraiment un de mes Zelda préférés. Je suis toujours émerveillée car je me rends compte que DEJA pour ce premier numéro, il y avait TOUT l’univers de Zelda, tous les ennemis, les idées, peu développés certes, mais elles y étaient toutes !

Adventure of Link, est celui que j’apprécie le moins, le scrolling horizontal me décourage à chaque fois, du coup, j’aime pas trop en parler et… ben faut être fan quoi…

A Link To The Past et Ocarina of Time, ça c’est du Zelda!

Four Swords ou FS Adventure, ça aussi je pense qu’il aurait mieux fallu les separer…

Minish ^^ sacré minish ^^ trop bien ce numéro. Même si coté scénario c’était pas trop ça, mais question objets, c’était le TOP !

En fait, chaque Zelda apporte quelque chose, moi je les aime TOUS !  :<3:
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne anebra

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #187 le: mercredi 16 juillet 2008, 08:35:13 »
Déja j'ai pas vraiment compris pourkoi OOT et MsM était reuni dans ce sondage.
Sinon, j'adore MsM, c'est le jeu que je préfère parcequ'il est original, il ya de beaux graphismes et de belles musiques.Le fait que l'on puisse se transformer en toutes les races et qqch de bien, ca change des autres.

Par contre j'ai pas du tout aimé OOT, le début du jeu en particulier où je me suis ennuyé (la première fois que ca m'arrive devant un Zelda).Le jeu devient vraiment interressant une fois que l'on a débloquer Epona (enfin c'est mon avis).
ANEBRA

link12

• Invité
Zelda
« Réponse #188 le: jeudi 21 août 2008, 00:57:34 »
Pour moi dans les ancien c'est ocarina of time !! C'est un zelda parfait plein de quete, donjon etc et sacrement bien fait. Bien que les graphismes ne soient pas des plus evolués. Ainsi que majora's mask je l'ai trouvé un peu compliqué mais quand on regarde bien l'univers est le mieux je trouve. :yeah:  :yeah:
Et dans les récents Twilight princess !! Fantastique la qualité des images et coté scénario sa reste tres bon mais il manque encore un peu d'énigme. ;)  ;)
Voila et j'ai aussi beaucoup The wing waker sur NGC et Fantom Hourglass sur NDS  :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne firstbenji

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #189 le: jeudi 21 août 2008, 11:32:31 »
pourquoi majora's mask est-il dans la même réponse que ocarina of time ? il ne s'agit pas du même jeu ! mais j'ai donc voté pour cette ligne étant donné que majora's mask est le meilleur zelda.

Message modéré par "ROMM"
Pourquoi ils sont réunis, j'en sais rien du tout, mais ce que je sais c'est que tu aurais pu argumenter ton post en expliquant pourquoi tu trouve que c'est le meilleur : il n'y a aucune argumentation.

Hors ligne anebra

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #190 le: jeudi 21 août 2008, 19:39:18 »
Mon Zelda prefere c'eest MsM, j'adore les transformations et les quètes.
Celui que j'aime le moins ce doit être OOT, j'ai ete très décu, j'ai trouve que l'aventure etait pas très interressante.
ANEBRA

Hors ligne firstbenji

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #191 le: vendredi 22 août 2008, 13:24:17 »
Citation de: "firstbenji"
pourquoi majora's mask est-il dans la même réponse que ocarina of time ? il ne s'agit pas du même jeu ! mais j'ai donc voté pour cette ligne étant donné que majora's mask est le meilleur zelda.

Message modéré par "ROMM"
Pourquoi ils sont réunis, j'en sais rien du tout, mais ce que je sais c'est que tu aurais pu argumenter ton post en expliquant pourquoi tu trouve que c'est le meilleur : il n'y a aucune argumentation.

Si il n'y à que ça pour que tu soit satisfait  :roll: je vais une fois de plus réécrire ce que je dis souvent. Je tiens seulement a préciser que d'autres membres ne se justifient pas forcément et qu'on ne leur dit rien a eux. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien !  ;)

Le jeu qui m'a le plus marqué est The legend of Zelda : Majora's mask sortie en 2000 sur Nintendo 64. D'un point de vue graphique, les personnages et les décors, bien que subissant des effets de flou, sont colorés et enchanteurs. C'est un peu mieux que zelda Ocarina of Time dont la 3D est trop dépassée aujourd'hui.

Mais à la différence d'Ocarina of Time (son prédécesseur), le joueur n'a pas le temps d'observer tout ce qui se passe autour de lui. Le temps lui est compté. Mais cette idée de temps imparti est à mon sens une véritable révolution dans l'univers Zelda. J'adore ! Majora's mask constitue un épisode a la fois inventif et novateur qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait. En effet, Majora's mask s'est vendu à 3,3 millions d'exemplaires dans le monde face à un Ocarina of Time écoulé à 7 millions d'exemplaires en juin 2007. Or Ocarina of Time n'est d'un point de vue scénaristique qu'une pâle copie de A link to the past sortie sur SNES en 1991.

En matière de durée de vie, il est tout de même clair que Majora's Mask est plus court que son prédécesseur. Mais les nombreuses quêtes annexes qui parsèment le jeu le rendent plus long. Question gameplay, cet opus arbore une maniabilité « à la nintendo ». C'est-à-dire très simple, mais très efficace. Malheureusement, le jeu pèche par son manque de difficulté dans certaines phases de jeu.

Evidemment, un amateur aura tout d’abord du mal à cerner l’intérêt  de cet épisode. Et pourtant, il s’agit peut être d’un des opus les plus importants de la série. En effet, à l’occasion des 20 ans de la série (1987-2007), une rétrospective complète a été réalisée. Il en a été déduit que Ocarina of Time est l’épisode qui scinde la chronologie de la saga en deux. Une voie laisse Link dans le passé et l’autre le laisse dans le futur. Majora’s mask constitue donc la suite logique de OOT sur l’une des deux voie (celle de link dans le passé).    

Scénaristiquement parlant, Majora’s mask se distingue de ces prédécesseurs en développant un thème d’une grande richesse : les masques. En effet, au fur et à mesure de la quête progresse, Link doit par nécessité ou non, enfiler des masques qui vont changer son apparence (exemple du masque zora ou goron) mais également ses capacités physiques ou psychiques (le masque de vérité fait comprendre a link ce que pense les animaux ou les pierre, le masque de la pierre le rend invisible aux yeux de certains ennemis), bref, chacun des 24 masques du jeu servent au moins un fois et sont d’un étonnante diversité.

D’autre part, depuis Link’s Alwakening sur Gameboy, c’est l'un des rares opus de la série qui n'a pas Hyrule comme monde dans lequel évolue le héros. Termina restant moins vaste qu’Hyrule dans Ocarina of Time.

:ash: Voila, j'espère que je suis pardonné  :ash:

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #192 le: vendredi 22 août 2008, 17:28:39 »
Ce topic est plutôt drôle, le titre c'est :  Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?

Et après on te sort une liste de jeux entre lesquels choisir en te disant "tout est dans le titre"  :roll:

Ce serait peut-être bien de créer un nouveau topic avec Twilight Princess en sondage non ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #193 le: vendredi 22 août 2008, 19:53:32 »
Heu, pour le sondage, je suis assez d'accord avec Unknown: on est censé voter pour notre jeu préféré ou pour le plus détesté, dans ce sondage? :hum:

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #194 le: samedi 23 août 2008, 08:53:41 »
Citation de: "Duplucky"
Heu, pour le sondage, je suis assez d'accord avec Unknown: on est censé voter pour notre jeu préféré ou pour le plus détesté, dans ce sondage? :hum:

Faut dire que quand le message a été posté, on n'avait pas le choix multiple, et AZH étant banni, il ne risque pas de nous renseigner quand à cette question.
Pour TP, il en est de même, il n'était pas encore sorti lors du sondage. A la limite je peux en discuter avec la team voir si on le refait et qu'on le remet à zéro ou si on laisse tel quel.