Auteur Sujet: Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?  (Lu 162439 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« Réponse #135 le: lundi 23 avril 2007, 17:49:46 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
celui que j'ai le moins aimé doit être Link's Awakening, déjà car je n'aime pas beaucoup les Zelda sur Game Boy mais aussi car je n'aime pas beaucoup Cocolint et les temples (sinon l'histoire est l'une des meilleures).

Je pensais pas pouvoir lire ça un jour O.O
LA est d'une poesie et d'uen melancolie inégalée pour moi (sauf TWW qui s'en rapproche).
De plus son univers est encore plus magique qu'Hyrule.
Et je trouve les donjons trés complets moi V_v
Enfin bref, c'est ton avis et je le respecte parfaitement^^

Pour en revenir au sujet, mon Zelda préféré est... je ne sais pas.
Il y a plusieurs mois encore je vous aurais repondu OOT, sans reflechir.
Il a toujours été mon favoris et je ne me suis jamais remi en question.
Maintenant, c'est different.
Je pense avoir gagné en maturité et je ne regarde plus les autres opus de la même façon (comment un môme de 7 ans peut il comprendre toute la poesie de L'A? Comment un mome de 7 ans peut il aussi apprecier a sa juste valeur l'univers malsain de M'M?...)

Donc maintenant je dirais que j'aime a peu prés autant : OOT, M'M, L'A, TP (eh oui) et TWW.
Vient ensuite ALTTP.
Puis Minish Cap et les Oracles.
Et enfin Zelda 1er du nom et AoL. Pour ces derniers, je ne les ai pas connu a la "belle epoque" et je n'ai pas pu donc les apprecier a leur juste valeur j'en suis conscient. Mais ils restent des opus trés interessents.

Hors ligne martial

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #136 le: lundi 23 avril 2007, 20:36:23 »
Ocarina est la révolution des Zelda, on peut monter à cheval pour la première fois, il s'agit du premier épisode en 3D et il possède une version pour les master. Majora's mask lui en super cool notament cette difficulté de finir sa quête où son temple en trois jours.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #137 le: mardi 24 avril 2007, 00:30:26 »
Moi c'est WW :D
Peu de gens ont sut apprécier l'art des choses et la subtile poésie qui s'en dégageait !
C'est aussi mon premier zelda , ça rentre en compte je pense...

J'aime autant TP , toujours pour la poésie , mais sous forme differente que WW.

Beaucoup de fan posent leurs critères de qualité sur le bourrinage des armes et le fait de monter sur un dada. Il y a beaucoup de nuances dans TLOZ !  :yeah:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #138 le: mardi 24 avril 2007, 11:24:44 »
Citation de: "prince lars"
Moi c'est WW :D
Peu de gens ont sut apprécier l'art des choses et la subtile poésie qui s'en dégageait !

Faut pas exagérer non plus^^
TWW a subit pas mal de critiques, mais il s'est quand même vendu a plus de 3 millions d'exemplaires

Citation de: "prince lars"
Beaucoup de fan posent leurs critères de qualité sur le bourrinage des armes et le fait de monter sur un dada. Il y a beaucoup de nuances dans TLOZ !  :yeah:

Il doit y en avoir, mais pas beaucoup je pense.
J'ai jamais vu quelqu'un dire "OOT c'est mon préféré parce qu'il y a le feu de Din dedans!!" :ash:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #139 le: mardi 24 avril 2007, 12:09:34 »
J'aime autant Majora's Masks que Ocarina of Time...

Ocarina of Time : Un jeu magnifique, des décords qui, même aujourd'hui, valent le coup ( donc pas de remake pitié  :mad: ), une atmosphère plutôt bon enfant qui n'est pas désagréable. Le passage de la 2D à la 3D est magnifique, même moi, fan de 2D déclare que je préfère des Zelda 3D que 2D  :) Les musiques sont magnifiques et c'est un plaisir de passer des nuits entières dessus !

Majora's Masks : Je l'aime beaucoup pour son côté sombre. L'histoire m'a vraiment intrigué; Un Link qui se retrouve plongé dans un monde parallèle où Ganondorf est représenté par un masque, le masque du mage Majora. Les possibiltés de devenir autre chose qu'humain sont grandioses ( le pied de jouer de la guitare et de nager avec le masque Zora ).

Bref deux grand jeux, qui font parti de mes préférés !

En revanche, celui que j'aime le moins c'est Oracles of Seasons. Autant j'aime beaucoup Oracle of Ages, autant l'opus seasons je me suis emmerder...

Mais le Zelda m'ayant le plus dessus car j'en attendais beaucoup : Twilight Princess... Merci Nintendo de nous avoir fait surbouffer des images d'un jeu qui n'a de bien que ses graphismes...Bien entendu le meilleur Zelda, mais de loin le plus décevant ! Franchement, là première fois je me suis emmerder pendant les 15 premières heures...

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #140 le: dimanche 06 mai 2007, 00:24:24 »
Moi c'est Majora's mask

Message modéré par "Nic0"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Hors ligne grosjack

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #141 le: dimanche 06 mai 2007, 15:16:34 »
moi c'est the wind waker comme  les dessins sont beau il y a des echange de fleur et mon detesté c'est ocarina of time comme les dessin j'aime pas trop et comme il grandi et tout sa ca me stresse x-D

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #142 le: dimanche 06 mai 2007, 15:28:12 »
Gros jack~> Moi c'est plutôt le contraire Ocarina of time est le premier jeu 3d et a pris 4 ans. Cepandant, wind waker je trouve que les graphismes sont bébés, et que certaines choses seraient a changer.

Et moi c'est plutôt M'm qui me stresse! Avec la lune... puis Skull kid!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #143 le: dimanche 06 mai 2007, 16:29:10 »
Citation de: "*Mam-ZzeLLe*"
Gros jack~> Moi c'est plutôt le contraire Ocarina of time est le premier jeu 3d et a pris 4 ans. Cepandant, wind waker je trouve que les graphismes sont bébés, et que certaines choses seraient a changer.

Et moi c'est plutôt M'm qui me stresse! Avec la lune... puis Skull kid!

Désolé ,il a neuf ans .
Ensuite ,je vois pas en quoi les graphismes font "bébés" . Ca s'appelle du cel-shading et ça donne une impression de cartoon . Je trouve que ça donne au jeu une empreinte poètique qu'il n'aurait pas eu avec des graphsimes "réalistes" . Puis sérieux ,faut arreter avec ça fait bébé ou ça fait réaliste ,il existe des jeux avec des graphismes "gamins" qui sont interdits au moins de 18 ans et des jeux avec des graphismes "réalistes" qui sont interdits au plus de 10 ans .  :conf:

Pour ma part ,j'ai voté The Wind Waker pour ses épopées en mer dignes de l'Odyssée (de omère ,pour les incultes) ,ses graphismes si particuliers ,son monde si vivant et si rempli qui par moment nous laisse seul face à la violence d'une mer déchainée servant de terrain de jeu à des gyorgs affamés . Je pense d'ailleurs qu'il ne devrait avoir de suites parce que ça ne surprendrait plus .

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #144 le: dimanche 06 mai 2007, 19:24:39 »
Bah moi mon préféré c'est Twilight Princess!

Il est long, extrêmement varié, déroutant, magnifiquement réalisé, poétique, mystérieux, magique, etc. etc. En un mot: légendaire!

C'est le plus abouti de tous, et le plus beau graphiquement!  :D

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #145 le: lundi 07 mai 2007, 00:44:43 »
Citation de: "Woopsy"
Bah moi mon préféré c'est Twilight Princess!

Il est long, extrêmement varié, déroutant, magnifiquement réalisé, poétique, mystérieux, magique, etc. etc. En un mot: légendaire!

C'est le plus abouti de tous, et le plus beau graphiquement!  :D

Tu l'a aps trouvé trop facile ? la fin trop bâclé ???? D'accord il est pas mal. Mais iol n'est pas si long que çà... Et pusi il n'y a pas autant de quête que çà.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #146 le: lundi 07 mai 2007, 08:54:42 »
Citation de: "Baba"
Tu l'a aps trouvé trop facile ? la fin trop bâclé ???? D'accord il est pas mal. Mais iol n'est pas si long que çà... Et pusi il n'y a pas autant de quête que çà.

Non j'ai pas trouvé le jeu trop facile, je suis mort plus de fois que dans Wind Waker par exemple. Et j'ai fini le jeu en 90 heures donc je trouve que c'est assez long! (Bon, faut dire que je traîne assez...Style j'aime pas me téléporter et je préfère prendre le cheval) Et y a quand même assez de quêtes, même s'il y aurait pu en avoir plus, mais bon...

Quant à la fin, je la trouve pas bâclée: on peut dire qu'il y a deux donjons finaux, et la démo de fin est très longue (et la musique très belle).  ;)

Sinon à part ça, je trouve Wind Waker également fabuleux, j'ai bien envie de le recommencer d'ailleurs. C'est le Zelda de l'aventure, du voyage, avec une ambiance "pirate" très originale... Grandiose !

Finalement TP et WW sont mes préférés quoi!

Hors ligne Twilight_4ever

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #147 le: lundi 07 mai 2007, 18:20:44 »
Moi, mon préféré est Twilight Princess car je trouve que c'est le plus beau en graphique, le scénario est génial, Link fait plus humain et vraiment je trouve ce jeu fantastique !! :<3:

Celui que j'aime le moins est The Wind Waker, car je déteste le graphique, je ne comprends pas vraiment l'histoire (j'avoue que j'ai jamais essayer de le comprendre) trop facile à mon avis. Je ne peux pas dire qu'il est plate, mais c'est lui que j'ai le moins aimé.

Hors ligne vitalic

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #148 le: lundi 07 mai 2007, 21:42:59 »
mon zelda preferer c'est TWW parce que sa change de l'univers des autres zelda le sunshining donne un rendus BD au jeu se qui lui donne un coté plus sympat,marrant même il y a beaucoup de quetes anextes et aller sur les iles en bateau c'est génial surtout que j'adore lion rouge pour moi c'est une aventure apart et jy joue et rejoue continuelement^^
ooooutiuuu a tous^^ (outiu=salut)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #149 le: jeudi 10 mai 2007, 15:33:31 »
Moi mon préférée est Twilight Princess. Même s'il n'est pas le top du  top pour l'année 2006/2007, (surtout niveau graphisme et difficulté), c'est sans doute le meilleur scénario (j'ai versé une larme à la fin), et la meilleure durée de vie.
Mais je n'ai pas Ocarina of times, je ne peux donc pas dire que je ne le préfère pas par apport à TP. Mon plus détesté est  Adventure of Link (je pense qu'une partie des fans est d'accord).

J'aime beaucoup aussi TWW, même si je regrette la plaine d'Hyrule. :)