Archives > Zelda

Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?

<< < (19/24) > >>

Duplucky:
Et bien les donjons d'OOT sont bien plus tordus que ceux de TP et ce sont de vrais labyrinthes, ok, les énigmes ne posent plus de problèmes, mais vas-y pour retrouver ton chemin dans cette merde.

Dans TP, c'est vite facile et tu te rends vite compte que les donjons sont affreusement petit: tu vois le chemin à suivre et tout. Y a juste le temple abyssal ou j'ai encore tendance à tomber dans le vide en étant suspendu sous ces foutus rouages, mais bon... :conf:

Les cartes de la triforce de TWW étaient pour moi, moins chiantes que les insectes de TP v.v

Alors, en quoi la fin est bâclée? Ben déjà, le fait que Zelda soit là alors que tu la voit disparaitre dans le corps de Midona et ce, sans aucune explication plausible. Ganondorf assis sur son trône à attendre qu'on veuille bien le zigouiller. Les enchaînements illogiques entre la phase et la phase 3 du combat contre Ganondorf et l'inintérêt de ces deux dernières phases.

Ensuite, le palais du Crépuscule, comme expliqué, il avait un énorme potentiel avec ces challenges avec les mains qui te poursuivent mais au final, on se tape juste une bête escalade d'une énorme salle. T'as juste la clé du boss qui est un peu bien cachée. Mais franchement, ce donjon est vraiment l'un des plus simple tout Zelda confondus que je connaisse. Je crois que les deux seuls qui sont encore plus simple que ca sont la caverne du dragon et l'arbre mojo. Qui plus est, le monde du crépuscule évoquait pour moi et pour beaucoup de monde une sorte de monde des ténèbres, pas juste un vulgaire donjon v.v

Enfin, le donjon final était vraiment le pire de tous, genre ils se sont pas foulés du tout. Ok, y a quelques énigmes intéressantes comme celle du cimetière et celle des marches d'escaliers avec le boomerang, pour le reste, c'était juste une vulgaire succession d'arènes qui avait pour seul mérite de nous défouler sur toute une tripotée de monstres. Les seuls véritables intérêts de ce donjon sont le cimetière et revoir Zelda qui est illogiquement réapparue mais qui est vachement bien jolie :love:

Enfin, avis personnel uniquement: niveau ambiance, je trouve justement que Celestia c'est le pire. Ok, il avait le mérite d'être dur: je le hais autant que le temple de l'eau d'OOT XD Mais le temple de l'eau avait une superbe ambiance alors que Celestia, je le trouve abominable et les Celestiens, vraiment pas terrible du tout (pourquoi z'ont pas remis les piafs? :larm: )

EDIT HS: bizarre: les seules fois ou j'arrive à taper un énorme pavé, c'est pour la mise à mort de Zelda TP :hum:

Linkovich:

--- Citation de: "Duplucky" ---Enfin, avis personnel uniquement:
--- Fin de citation ---

Pas la peine de préciser...  tout ce que tu écris est ton avis personnel

Message modéré par "ROMM" Et ça c'est du flood, évite à l'avenir. ;)

Ysondre:
Pour moi OoT reste THE zelda incontournable !
C'est le premier auquel j'ai joué il m'arrive parfois d'y rejouer.
Sinon comment ne pas être séduit pas ce zelda mythique qui a marqué la saga et dont le souvenir est ancré dans la mémoire de millions de joueurs :

Les graphismes pour l'époque sont magnifique le premier zelda en 3D
Le scénario superbe surtout les pasages enfant/adulte
Les donjons sublimes surtout le temple du feu pour moi
La fin est assez émouvante..

Bref c'est ce Zelda qui m'a rendu totalement accro (comme beaucoup d'autres personnes je crois ^^)

Bref OoT est pour moi indetrônable !

Charlie:
Toujours aussi bien !
Ce jeu est tellement un chef-do'euvre qu'il ne pourra jamais devenir moins bien.

Suijirest:
... pour moi, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer. Je ne peux pas repenser à mon été de seconde sans repenser à ce jeu. Il m'a tout autant marqué que Wind Waker, si ce n'est plus encore.

Ce jeu est la concrétisation de la résistance au temps. Peu importe son âge, peu importe le nombre de plagiats et d'imitations qui en seront faites : je n'oublierais jamais cette ambiance si particulière, cette sensation de vide, de légèreté, d'onirisme... De jeu. Purement et simplement. oui, OoT est un JEU en bonne et dûe forme : on s'amuse, on se détend et on se prend pas la tête à essayer de comprendre. Pas un dessin animé interactif ou un leitmotiv existentiel... Dans la forme, c'est un jeu pour tout le monde, débutant comme expert, esthètes comme bourrin... Et dans le fond c'est pareil.

Du coup quand j'entends les évocations incessantes sur TP, je ne peux pas enjoindre d'arrêter, car c'est impossible... il s'est tellement placé en parallèle qu'il a fini par en prendre le profil. Mais prendre le profil sans adapter son allure est inutile... TP n'est pas vraiment un jeu, en tout cas je ne l'ai pas trouvé aussi amusant ou divertissant que OoT. C'est une extension qui mise tout sur la forme, rien sur le fond. Et sur une forme pour les bourrins débutants. Mais cessons là les digressions : c'est un topic sur OoT.

OoT est une gloire, l'heure de gloire suprême et éternelle de Big N. Et ça les plonge dans un vertige. "Mieux que Dieu, pire que le diable", en somme. Ce jeu devient leur ligne de mire "Mais c'est pas possibeuh ça ! On a fait ce jeu sacré meilleur jeu de tous les temps il y a dix ans et aujourd'hui on brasse des mémés et des gamins avec des jeux charter, mais c'est pas possibeuh ça ! Il faut qu'on recommence à faire un OoT !" et pourtant c'est une mauvaise idée... Square Enix l'imite d'ailleurs avec sa compilation FFVII, un autre bon jeu très résistant au temps, mais ils refusent de laisser un chef-d'oeuvre reposer en paix pour continuer à charmer les générations futures... non, là je dis des conneries. Le jeu vidéo est un art éphémère. Les consoles se succèdent au gré d'une rétro-compatibilité qui laisse cruellement à désirer. Un jeu a une durée de vie de plus en plus faible. Je pense que ce genre est voué à disparaître. Réalisme. Requiem, rest in peace.... remember. Je manque d'air à mes heures (pas drôle). Mais bon du moment que les souvenirs sont là...

Oui, OoT est un jeu qui m'a marqué et je crois que jamais je ne l'oublierai. Oui, il a été meilleur jeu de tous les temps. Mais il faut savoir laisser la gloire là où elle est... Dans nos souvenirs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile