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Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?

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oOo-Mini-Link-oOo:
Moi, je ne vois pas de différence même si le graphisme s' est un peu dégradé, mais qualité est la même.

Ocarina of time:
Pour ma part OOT est toujours aussi incroyable et cela ne changera pas et puis avec ça sortie sur GC(depuis un bon bou de temps)il est révolutionnaire!

                                        JE L'ADORE!!! :D

goodlink3:
Je l'ai gouté pour la première fois en février 1998. Depuis, je dois y rejouer et le finir tous les 2 ans. Ce fut ma plus grande expérience vidéo ludique à l'époque, et il reste pour moi une valeur sûr. C'est toujours avec un certain plaisir que je me replonge dans cette aventure riche en émotion.
Il conserve avec le temps une certaine fraicheur que seul des graphismes cubiques trahissent un peu.
Je le préfère un chouïa à twilight princess je ne sais pour quelle raison. TP  est aussi un grand jeu mais manque d'une certaine magie (au sens propre comme figuré) que OoT avait à l'époque.
Il reste et restera, pour moi, un monument du jeux vidéo en général.
D'ailleurs GTA4, qui a pris la première place sur gamerankings en tant que jeu le mieux noté de tous les temps, voit sa note diminuée au fur et à mesure pour, peut-être, redonner la place au maître. Place que OoT retrouvera d'ici 0,019%.

Duplucky:

--- Citation de: "ronan" ---LE scénario d'OOT reste très simple et ne fait que reprendre la trame de ZELDA 3 link to the past.
Un travail a été fournit sur scénario de TP et surtout sur la mise en scène exelente on regretera les dialogues trop pauvre est l'autisme de link (qui ne dit pas un mots).
OOT reste très linéaire
TP en reprend la trame est l'étoffe il est quand même beaucoup plus long que OOT est ce n'est pas de la dureé de vie artificiel.
--- Fin de citation ---


Je te plie TP bien plus rapidement qu'OOT, passke TP, une fois que tu as fait le tour, plus moyen d'être bloqué, alors qu'OOT, je tournerai toujours des heures et des heures en rond. v.v

Puis je sais pas mais la quête des insectes qui volent la lumière, ca va une fois, mais c'est vite gonflant: ils auraient pu varier la chose: faire trois fois la même chose, je trouve que c'est gonfler artificiellement la durée de vie du jeu v.v

Idem pour les 1/5 de coeurs, censés booster encore plus la durée de vie du jeu. Mais ils sont tellement simple à choper qu'il n'en est rien: juste un ou deux qui sont un peu plus chaud à récupérer v.v

Enfin, certes, le scénario et la mise en scène ont été travaillés mais tout ca pourquoi? Pour enfoncer le jeu à cause du baclage totalement pourri à la fin du jeu. OOT se ramasse un scénario basique, simple mais qui a au moins le mérite de ne pas partir en couille vers la fin, comme TP v.v

Qui plus est, la facilité démentielle des deux derniers donjons de TP est vraiment à faire pleurer les personnes qui espéraient avoir un peu de difficulté comme moi dans ces ultimes donjons. J'imaginais déjà le parcours de malade qu'on devait se taper: monter trois étages en évitant des pièges, en portant l'orbe sur sa tête et en activant des interrupteurs si nécessaire  tout en empêchant la main de choper l'orbe. Rien du tout: juste une bête grande salle à escalader :larm:


Bref, je m'égare un peu et ma frustration ressort un peu et je m'en excuse mais TP n'est pas plus long qu'OOT, je dirai qu'ils sont ex-aequo parce qu'il y a plus à faire à l'extérieur dans TP, mais contrairement à OOT ou je passe facilement une demi-journée sur un donjon, dans TP, une heure max et le donjon est plié (juste cette saleté de Celestia qui m'a fait faire le tour au moins dix fois de ce donjon avant de trouver ce satané interrupteur caché au-dessus de ma tête :mad: )

Et aussi, même si on pouvait penser que le scénario aurait été un plus à TP, au final il se révèle être un clou supplémentaire au cercueil de ce jeu, tout ca parce qu'on a préféré se servir de l'année de report pour porter le jeu sur wii au lieu de le terminer... v.v (fin osef, à priori, c'est une nouvelle mode de bacler la fin des jeux vidéos...)

Linkovich:

--- Citation de: "Duplucky" ---
--- Citation de: "ronan" ---LE scénario d'OOT reste très simple et ne fait que reprendre la trame de ZELDA 3 link to the past.
Un travail a été fournit sur scénario de TP et surtout sur la mise en scène exelente on regretera les dialogues trop pauvre est l'autisme de link (qui ne dit pas un mots).
OOT reste très linéaire
TP en reprend la trame est l'étoffe il est quand même beaucoup plus long que OOT est ce n'est pas de la dureé de vie artificiel.
--- Fin de citation ---


Je te plie TP bien plus rapidement qu'OOT, passke TP, une fois que tu as fait le tour, plus moyen d'être bloqué, alors qu'OOT, je tournerai toujours des heures et des heures en rond. v.v

Puis je sais pas mais la quête des insectes qui volent la lumière, ca va une fois, mais c'est vite gonflant: ils auraient pu varier la chose: faire trois fois la même chose, je trouve que c'est gonfler artificiellement la durée de vie du jeu v.v

Idem pour les 1/5 de coeurs, censés booster encore plus la durée de vie du jeu. Mais ils sont tellement simple à choper qu'il n'en est rien: juste un ou deux qui sont un peu plus chaud à récupérer v.v

Enfin, certes, le scénario et la mise en scène ont été travaillés mais tout ca pourquoi? Pour enfoncer le jeu à cause du baclage totalement pourri à la fin du jeu. OOT se ramasse un scénario basique, simple mais qui a au moins le mérite de ne pas partir en couille vers la fin, comme TP v.v

Qui plus est, la facilité démentielle des deux derniers donjons de TP est vraiment à faire pleurer les personnes qui espéraient avoir un peu de difficulté comme moi dans ces ultimes donjons. J'imaginais déjà le parcours de malade qu'on devait se taper: monter trois étages en évitant des pièges, en portant l'orbe sur sa tête et en activant des interrupteurs si nécessaire  tout en empêchant la main de choper l'orbe. Rien du tout: juste une bête grande salle à escalader :larm:


Bref, je m'égare un peu et ma frustration ressort un peu et je m'en excuse mais TP n'est pas plus long qu'OOT, je dirai qu'ils sont ex-aequo parce qu'il y a plus à faire à l'extérieur dans TP, mais contrairement à OOT ou je passe facilement une demi-journée sur un donjon, dans TP, une heure max et le donjon est plié (juste cette saleté de Celestia qui m'a fait faire le tour au moins dix fois de ce donjon avant de trouver ce satané interrupteur caché au-dessus de ma tête :mad: )

Et aussi, même si on pouvait penser que le scénario aurait été un plus à TP, au final il se révèle être un clou supplémentaire au cercueil de ce jeu, tout ca parce qu'on a préféré se servir de l'année de report pour porter le jeu sur wii au lieu de le terminer... v.v (fin osef, à priori, c'est une nouvelle mode de bacler la fin des jeux vidéos...)
--- Fin de citation ---


Hum bizarre ce que tu dis... pourtant j'adore OoT...
Donc, tu dis qu'une fois que tu connais TP tu ne peux plus être bloqué, mais quand tu connais OoT tu peux être bloqué? Donc tu perds la mémoire après avoir joué à OoT  :hum:

Après il est vrai que la partie où l'on doit chopper les insectes est chiante. Ca ressemble à la partie de Wind Waker où tu dois chopper tous les bouts de Triforce sur la carte

Les 1/5 de coeurs sont non seulement faciles à avoir au même titre que ceux d'OoT d'ailleurs.. mais en plus c'est franchement pas intéressant
Dans les deux jeux tu n'as pas besoin d'eux pour battre Ganondorf...aucun intérêt et je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir d'autre jeu pour vouloir récolter tous les coeurs que ce soit dans TP ou OoT. Par contre celle de l'épée Bigoron est pas mal du tout

Au sujet du scénario, on voit qu'un effort a été fait pour sortir du cadre habituel d'ALTTP. Par contre je ne vois pas en quoi la fin est baclée, elle est au contraire magistrale avec une bonne mise en scène

L'avant dernier donjon (twilight castle?) , je le trouve difficile.

Au final, même si j'ai adoré OoT quand j'y ai joué. je n'éprouve pas l'envie d'y rejouer. Par contre, j'ai bien envie de me refaire TP. Je trouve qu'il est fort agréable à jouer grace à l'ambiance, les musiques et la mise en scène. Et surtout Celestia  :<3:

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