Archives > Zelda
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
Gogo:
Voilà. Sa fait maintenant 10 ans que le légendaire OOT est sortit... Je vais vous demander une chose... Vous voyez, votre Nintendo 64 (ou Gamecube) dans votre grenier? Prenez-là, branchez là à votre télé, jouez à OOT, et dites franchement: est-ce qu'OOT est toujours aussi bien?Aurait-il mal vieillit?
Personellement, je trouve que les graphismes sont beaucoup moins sympa que LADX, sortit la même année. Ils sont sales, et pas vraiment détaillé... Bien que c'est la seule chose qui n'est pas du tout accueillante, je trouve que sa gache tout le jeu!
Mais si je dit sa je pense savoir pourquoi: J'ai joué à TP avant OOT... J'ai joué à ce jeu trop tard poutr pouvoir l'aimer...
Mais vous, qui connaissez OOT depuis longtemps, dits donc votre avis!
Royug:
Des graphismes plus nuls que LA DX? ô_o ... ok je dirai rien. L'un est un jeu 3D, et l'autre 2D. Donc on peut pas vraiment les comparer.
Pour moi, OoT est aussi bien qu'avant, si ce n'est qu'il manque l'émerveillement de la première fois qu'on y joue. Les graphismes, quand on a connu la N64 avant la GC, ont peu d'importance dans ce jeu. J'ai du jouer à OoT une dizaine de fois, et presque à chaque fois, j'ai aimé revoir les même scènes et donjons. C'est peut-être du à la nostalgie, mais OoT reste toujours mon préféré. Et c'est dommage que les plus jeunes joueurs n'ont pas pu le connaître au temps de sa sortie, puisque la plupart maintenant s'arrêtent aux graphismes.
Great Magician Samyël:
Entièrement d'accord avec Royug. Je fais parti de la génération de joueurs qui ont découvert Zelda avec OOT. Alors franchement, que le jeu ait 10, 20, 30 ou 40 ans, je m'en fou un peu, car ce jeu est, et restera une légende. Je peux parfaitement comprendre que quelqu'un qui a d'abord joué à TP puis à OOT le trouve moche au possible, mais OOT n'est pas un jeu basé sur ses graphismes, mais plus sur son univers (la forêt Kokiri ou les bois perdus par exemples) que sur son aspect visuel Brut. Et même en termes de jouabilité et de plaisir, ça reste excellent. Après, c'est sûr que le scénario paraît en carton mnt, après M'sM et autres, mais je crois que ça n'a plus trop d'importance. ^^
Bref, pour répondre à la question, oui OoT est toujours aussi bon (je le regrette même, quand je vois TWW ou TP ;_; ), et non, pour moi, il n'a pas mal vieillit ^^ Il reste l'un de piliers du jeu d'aventure, et n'a pas à rougir face à un TP ou autre TWW^^
ROMM:
Personnellement, je connais le jeu depuis un bail mais j'y ai joué la première fois en 2003. Et je dois dire que ca a été une grande claque (positivement ^^') et maintenant quand j'y rejoue, je prends le même plaisir. Les graphismes n'ont pour moi qu'une importance minime puis faut pas oublier que c'est l'un des premiers jeu en 3D d'ou des graphismes pas au top (puis la console aussi ne le permettait pas ^^').
Ca m'empèche pas d'y rejouer avec plaisir quand l'envie m'en prend. ^^
--- Citation de: "Royug" ---Des graphismes plus nuls que LA DX? ô_o ... ok je dirai rien. L'un est un jeu 3D, et l'autre 2D. Donc on peut pas vraiment les comparer.
--- Fin de citation ---
XD j'allais faire la même remarque, on peut pas comparer de la 2D à de la 3D et la GB à la N64-NGC. C'est pas le même style. ^^'
Peter:
Ce jeu est simplement devenu une légende du jeu video, une (ou la) reference de l'action/aventure.
son game-play est encore un modéle à suivre, le lock a été inventé dans ce jeu et repris par dans des milliers de jeux.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile