Archives > Zelda
Pour vous, qu'est devenu OOT après presque une décénnie?
Ganondorf:
Je me rappelle comme si c'était hier de la première fois où j'ai joué à OOT, à l'époque j'avais été émerveillé par tout ce que je voyais.
J'ai refait plusieurs parties depuis, et je me rappelle qu'une fois sous l'ère Gamecube, je trouvais les graphismes moins beaux que dans mon souvenir, et que la plaine d'Hyrule était complètement vide.
Mais après environ une demi heure de jeu, je me suis à nouveau laissé porté par le scénario et l'ambiance. C'était un moment magique et nostalgique, j'avais l'impression d'avoir fait un bond dans le passé, d'être revenu à ma toute première partie d'Ocarina of Time.
Enfin voilà, pour moi OOT est encore prenant, il a bien vieilli.
linkyx:
pour moi,Oot est le zelda par excelence avec TP.Bon j'dirais quand même pas qu'il a pas pris une ride,mais presque!
Typhlosion:
Mon premier Zelda est le Link's Awakening (Zelda 4) sur GB, que ma soeur m'a initialisé très briévement (j'avais 7 ans).
Pour un gosse de 7 ans, c'est un jeu trop difficile. Je n'arrivais pas à battre le donjon 2, ça m'a vraiment marqué le mécanisme du donjon et il fallait beaucoup de réflexe pour éviter les ennemis. Je n'y ai plus joué, un peu traumatisé par la complexité du jeu. (mort 42 fois au donjon 2 ... à l'époque, il y avait un compteur de Game Over !)
7 ans plus tard, j'ai découvert Ocarina of Time. J'ai vraiment mûri et lorsque je me suis plongé au jeu, je me suis rappelé de quelques bribes de ma ptite enfance. Ocarina of Time est un jeu plus beau mais surtout plus accessible. C'est peut être ce jeu qui me fait aujourd'hui un fan de Zelda.
2 ou 3 ans après (aujourd'hui), je considère Ocarina of Time comme le jeu initiateur. C'est le point de départ de ma passion pour cette série.
Je me suis acheté Zelda : The Minish Cap, qui est le second jeu Zelda de ma collection. Il était trop facile et peut être pas assez marquant.
Je n'ai malheureusement pas connu Twilight Princess étant donné que je n'ai pas la Wii. D'après les infos, ce serait plus beau qu'Ocarina of Time mais pas aussi impressionnant que le choc qu'avait entrainé OoT à son époque. On le voit aujourd'hui sur ce forum, d'ailleurs ;)
Ocarina of Time est la référence des jeux d'action/aventure et c'est le cas pour moi aussi. Bien que gagné quelques rides, c'est quand même un jeu d'exception qui allie l'accessibilité à la difficulté, dans une ambiance sonore et visuelle inoubliable. J'ai encore des frissons en rejouant à OoT comme la première fois que je l'ai eu. Et je peux affirmer qu'aucun des jeux m'a donné cette impression d'émerveillement.
Grommt'niZ:
OoT ? Ce que j'en pense ?
Il est resté le meilleur zelda a ce jour pour moi, coté graphisme, ils n'ont pas trop mal vieillis et puis de toute facon ce n'est pas le plus important, a chaque fois que je le refais, il me transporte, tout simplement. Il y a un seul mot pour le définir : Magique !
10 ans ou 50 apres, je lui trouverais toujours le meme attrait !
(non, non ce n'est pas un declaration d'amour ! XD)
L'oreiller:
J'ai commencé les Zelda avec Link's Awakening à l'age de 6 ans et quoi qu'on en dise, il reste, et de loin, le meilleur jeu du monde.
Marqué par cette experience, j'ai joué à OOT pour la première fois peu après sa sortie chez un copain qui venait de l'acheter et j'ai été charmé par le jeu tant le passage à la 3D me semblait impressionnant et l'univers enchanteur. Après cet évènement, je n'ai pas retouché à ce jeu jusqu'en 2005 où j'acquis le pack collector sur Gamecube contenant Zelda 1, AOL, OOT et MM et je trépignais d'impatience à l'idée d'y rejouer alors que j'avais entre temps fini OOA, OOS, TWW et ALTTP et je me rendis compte que le jeu n'était décidément pas aussi bon que dans mes souvenirs, non pas au niveau des graphismes (dont je n'ai jamais tenu compte) mais plutôt d'à peu près tout le reste.
Le monde me paraissait bien petit; les donjons, hormis le temple de l'ombre et de l'esprit qui m'ont vraiment impressionné, globalement peu interressant; le scénario aussi maigre qu'un petit somalien; la maniabilité est bien trop raide et surtout j'avais l'impression de jouer à un remake en moins bon de ALTTP. A contrario, MM auquel je n'avais jamais joué m'a paru brillant d'inventivité et d'originalité, se réappropriant les éléments de OOT tout en les transcendant et non pas en les réutilisant tels quel.
Au final, OOT n'est certes pas un mauvais jeu et reste encore aujourd'hui un jeu auquel tout joueur se doit d'avoir joué car il reste assez enchanteur et plaisant mais ce n'est pas pourtant la claque ultime qu'ont été pour moi LA, ALTTP et MM.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile