Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 118553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

link74800

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #330 le: vendredi 05 juillet 2013, 11:25:57 »
C'est vrai que Ghirahim est super dur a battre. D’ailleurs, a part le point de vu de l'histoire, j'ai pas bien compris pourquoi ont devait le battre en premier. 

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #331 le: vendredi 05 juillet 2013, 11:35:23 »
Oui, un peu beaucoup, donc recadrez-vous s'il vous plait ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #332 le: vendredi 05 juillet 2013, 11:37:37 »
Au point de vue de l'histoire, c'est cohérent, après
(Cliquez pour afficher/cacher)


EDIT: Oui m'sieur l'admin.
Bah, j'ai jamais fait TWW, peut pas juger :astro: Oui, hérétique, j'assume :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #333 le: samedi 20 juillet 2013, 14:33:14 »
Pour moi un chef d'oeuvre, assurément .

La liberté qu'offre le bateau, l'immensité de l'océan, sensation de liberté, cell shading maitrisié à la perfection, link cartoon vraiment réussit, histoire prenante et original, un vrai courant d'air frai à la saga zelda, donjons très réussit.

Le seul reproche que je peut faire, c'est peu être d'avoir une difficulté un peu trop basse.

Le meilleur Zelda 3D pour moi, et loin devant  ;)

si je devais faire un classement des zelda 3D : ( 1 wind waker / 2 Ocarina of time / 3 Skyward sword / 4 Majora's marsk / 5 Twilight princess )

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé TP, mais ca c'est une autre histoire ...  v.v
« Modifié: samedi 20 juillet 2013, 14:37:27 par Archas »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #334 le: dimanche 21 juillet 2013, 00:58:20 »
Je n'ai pas eu le courage de lire les 23 pages, mais quand je vois le titre, la question ne se pose même pas.
Citer
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Oui.  v.v

Message modéré par Hope
Bien que ce soit la vérité absolue, ce n'est pas une raison pour flooder, tu pourrais étoffer un peu plus ;)
« Modifié: dimanche 21 juillet 2013, 18:27:36 par un modérateur »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #335 le: dimanche 21 juillet 2013, 11:25:40 »
Je n'ai pas eu le courage de lire les 23 pages, mais quand je vois le titre, la question ne se pose même pas.
Citer
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Oui.  v.v

Au moins ca a le mérite d'être clair !  :^^:

Message modéré par Hope
Même remarque pour toi.
« Modifié: dimanche 21 juillet 2013, 18:28:02 par un modérateur »

quox

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #336 le: dimanche 28 juillet 2013, 14:43:40 »
Il faudrait déjà s'entendre sur la définition d'un chef d'œuvre... suffit-il d'être un très bon jeu et ne pas avoir de défauts apparents pour être considéré comme un chef d'œuvre ? 
Moi je pense qu'un chef d'œuvre c'est aussi un jeu qui propose une expérience nouvelle et marquante.
TWW peut remplir ces critères mais le jeu est loin de faire l'unanimité...

Sylvaindu22

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #337 le: dimanche 20 octobre 2013, 21:44:52 »
The Wind Waker est l'un des plus grand jeu de la saga Zelda. OUI c'est un chef d’œuvre. Graphisme plutôt  surprenant pour l'époque (2003)
une durée de temps et une jouabilité parfaite. Les cinématique, l'histoire, les paysage sont excellent.
Bref, excellent jeu (l'un des meilleur jeu zelda à mon goût): Un chef d’œuvre... ;)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #338 le: lundi 21 octobre 2013, 14:25:48 »
Ouais enfin la durée de vie d'un jeu, ça ne fait pas un chef d'oeuvre. Pas plus que le gameplay d'ailleurs, combien de grands classiques du jeu vidéo, à l'influence infiniment plus grande que TWW, ont un gameplay à chier ? Surtout que bon à ce niveau, ce Zelda ne se démarque pas beaucoup plus des autres Zelda 3D.

Moi personnellement j'aime bien ce jeu parce qu'il y a 10 ans j'étais pas bien objectif (d'ailleurs en 2007 j'avais dit ici même que les donjons étaient intéressants v.v), mais avec du recul ce jeu a des défauts apparents. Le principal étant sa trop grande facilité, les donjons sont d'une facilité enfantine, or les donjons c'est l'élément le plus important d'un bon Zelda, si celui ci n'est pas respecté, le jeu perd d'office de l'intérêt.
L'autre gros défaut à mes yeux étant cette fausse liberté. Le coup de la mer vaste sans temps de chargements, c'est une belle illusion d'avoir un vrai open-world mais en fait c'est quasiment que du vide, si on mettait les iles ensemble, le monde serait vraiment minuscule. Reste la navigation mais bon à titre personnel je trouve vraiment pas ça passionnant. Un open-world du pauvre quoi (à l'époque Morrowind était déjà sorti, je dis ça je dis rien).

TWW un bon jeu, ça c'est certain, un chef d'oeuvre, c'est peut être partir un peu loin. C'est déjà pas le meilleur Zelda (quoi qu'on dise, MM et certains Zelda 2D l'enculent profond), alors un chef d'oeuvre... Je vois un bon paquet d'autres jeux qui, pour le coup, sont de vrais chef d'oeuvre, et ils sont à milles coudées de l'expérience de TWW.
« Modifié: lundi 21 octobre 2013, 14:28:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #339 le: lundi 21 octobre 2013, 18:19:45 »
Ouais enfin la durée de vie d'un jeu, ça ne fait pas un chef d'oeuvre. Pas plus que le gameplay d'ailleurs, combien de grands classiques du jeu vidéo, à l'influence infiniment plus grande que TWW, ont un gameplay à chier ? Surtout que bon à ce niveau, ce Zelda ne se démarque pas beaucoup plus des autres Zelda 3D.

Moi personnellement j'aime bien ce jeu parce qu'il y a 10 ans j'étais pas bien objectif (d'ailleurs en 2007 j'avais dit ici même que les donjons étaient intéressants v.v), mais avec du recul ce jeu a des défauts apparents. Le principal étant sa trop grande facilité, les donjons sont d'une facilité enfantine, or les donjons c'est l'élément le plus important d'un bon Zelda, si celui ci n'est pas respecté, le jeu perd d'office de l'intérêt.
L'autre gros défaut à mes yeux étant cette fausse liberté. Le coup de la mer vaste sans temps de chargements, c'est une belle illusion d'avoir un vrai open-world mais en fait c'est quasiment que du vide, si on mettait les iles ensemble, le monde serait vraiment minuscule. Reste la navigation mais bon à titre personnel je trouve vraiment pas ça passionnant. Un open-world du pauvre quoi (à l'époque Morrowind était déjà sorti, je dis ça je dis rien).

TWW un bon jeu, ça c'est certain, un chef d'oeuvre, c'est peut être partir un peu loin. C'est déjà pas le meilleur Zelda (quoi qu'on dise, MM et certains Zelda 2D l'enculent profond), alors un chef d'oeuvre... Je vois un bon paquet d'autres jeux qui, pour le coup, sont de vrais chef d'oeuvre, et ils sont à milles coudées de l'expérience de TWW.

TWW est un jeu qui joue avant tout sur l'émotion. Certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres. Moi en revanche, j'ai été comblé. Cette sensation véhiculée par la mer (grâce notamment à la musique), c'est grandiose.

Aussi, le scénario possède aussi cette touche émotive qui fait que c'est, à mes yeux, le Zelda qui s'en sort le mieux dans ce registre (je n'ai pas fini LA).
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #340 le: lundi 21 octobre 2013, 18:38:52 »
Citer
Cette sensation véhiculée par la mer (grâce notamment à la musique), c'est grandiose.

Déjà que la mer, de base, c'est par définition super monotone, alors trouver de l'émotion à y passer des heures dans un jeu vidéo, j'avoue que ça m'échappe un peu. Je veux bien que voir des tornades au loin avec la musique qui va bien, ça fait son petit effet, mais qualifier un jeu de chef d'oeuvre (c'est quand même vachement fort comme terme) juste pour ça, faudrait peut être pas abuser, au bout d'un moment ça devient franchement gonflant. On est loin de la poésie d'un Ico par exemple.

Quant au scénario, je le trouve pas très profond ou d'une grande beauté...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link74800

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #341 le: mercredi 23 octobre 2013, 11:52:36 »
Je suis d'accord avec pkz, la mer c'est géniale, tu as toujours une ile pour completer ta carte, une enigme sur l'ile que tu visite, des tour de bokoblins... Je ne trouve pas sa monotone.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #342 le: mercredi 23 octobre 2013, 12:12:08 »
La première fois que tu y joues, t'as la sensation de découverte etc, on est d'accord. Mais une fois que t'as torché le jeu une fois, cette sensation a disparut et tu te fais clairement chié à attendre d'atteindre l'ile suivante. D'autant plus que les iles sont quand même décevantes : ok, il y a des secrets sur ces iles. Mais on aurait pas pu avoir d'autres iles plus conséquentes à visiter avec des villages supplémentaires, ce genre de truc?

link74800

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #343 le: jeudi 24 octobre 2013, 16:32:29 »
C'est vrai que il y a certaine iles, qui ne servent strictement a rien(l'ile du croissant n'est que un tas de cailloux)

Hors ligne aliceruby

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • je suis un chat-bonheur *mouvement de bras*
    • Code ami 3DS 1993-7239-2217

    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #344 le: dimanche 07 février 2016, 10:41:25 »
Wind waker est et restera un bon Zelda mais les graphismes sont quand même ridicules en comparaison de TP ou SS, la version wii u est mieux en nombreux points (par exemple la quête des figurines tendos sur WW gamecube on pouvais prendre 3 photos et la version 3D 12 !)l'histoire est bien mais link n'est pas super "héroïque" disons que son aventure est simplement une juxtaposition d’événements et de coïncidences qui font que c'est un héro : que ce serait t-il passer si arielle ne s'était pas fait enlever ? si le facteur n'avait pas forcer Tétra 
à aider link etc ... ;D
" Its dangerous to go alone read fanfictions "