Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 119626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #300 le: lundi 02 juillet 2012, 14:50:20 »
La différence, c'est que, dans TWW, même si les îles constituent des petites zones isolées et pas toujours très remplies, elles procurent généralement une sensation d'aventure, de découverte, et l'on est toujours au beau milieu d'un immense océan. La sensation de liberté est toujours là, et même si les îles n'ont pas de lien entre elles, on sent que l'on est dans un monde unifié et cohérent. Dans Skyward Sword, au contraire, les zones sont vraiment séparées les unes des autres, et il n'y a aucun lien visible entre elles, ce qui donne cette sensation de jouer à un Mario.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #301 le: lundi 02 juillet 2012, 15:08:27 »
Tu marques un point. Dans ce cas je garderais plutôt l'exemple de M'sM qui sait allier les deux.  :^^:

Hors ligne LightenUp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #302 le: mercredi 19 décembre 2012, 14:04:29 »
Et j'ajoute que dans Sws, même le ciel dont le concept se rapproche de la Grande Mer de WW ne donne pas spécialement envie de l'explorer, étant donné que 90% des îles qui s'y trouvent se réduisent à un caillou plat qui n'inspire que la nonchalance. Sans compter que la zone est assez petite quand on y pense, et que l'oiseau se déplace plutôt rapidement; y'a pas beaucoup d'exploration là-dedans  :mouais:

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #303 le: samedi 29 juin 2013, 23:57:14 »
Zelda TWW, un chef d'oeuvre. Assurément !!!

La quête est grandiose. Le côté épique et nostalgique pour retrouver
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le monde est immense. Il y a pleins de détails qui fourmillent un peu partout. En gros, c'est du pur bonheur.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #304 le: mardi 02 juillet 2013, 22:09:10 »
J'ajouterais que The Wind Waker se démarque du reste des opus par sa poésie particulière, ne serait-ce que par la fresque en introduction du jeu. Les musiques participent grandement à cette poésie, avec un peu de folklore puisqu'on peut noter des cornemuses, du youkoulélé, et je crois bien qu'il y en a encore d'autres de ces instruments si particuliers. Et je ne parle même pas de la mélancolie qui se dégage du générique de fin, grandiose et probablement inégalable ! L'histoire elle-même tourne en partie autour des instruments : de la baguette du vent à la harpe de Médolie et le violon de Dumoria.

Et je resterai toujours impressionné ce que les développeurs ont réussi à susciter chez les joueurs :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

quox

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #305 le: mercredi 03 juillet 2013, 20:32:12 »
The Wind Waker possède la meilleure maniabilité jamais vue dans un Zelda, on peut faire pivoter librement la caméra. Sur wii l'absence de stick C empêche une aussi bonne gestion de la caméra.

link74800

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #306 le: mercredi 03 juillet 2013, 21:23:02 »
je trouve le Gameplay recherché, et c tout de meme lassant de voir tout en cartoon

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #307 le: mercredi 03 juillet 2013, 21:48:02 »
The Wind Waker possède la meilleure maniabilité jamais vue dans un Zelda, on peut faire pivoter librement la caméra.

C'est aussi le cas pour Twilight Princess version Gamecube.  ;)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #308 le: mercredi 03 juillet 2013, 22:24:05 »
C'est même encore mieux dans Zelda TP sur GC parce que la vue ne passe pas en manuel quand tu déplaces la caméra avec le stick C. C'est justement un mini défaut de la maniabilité de TWW; elle passe en manuel et, du coup, elle se replace pas automatiquement derrière Link.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #309 le: mercredi 03 juillet 2013, 23:31:37 »
TWW présente surtout les combats les plus nerveux de la saga, je trouve, notamment grâce à la technique spéciale A qui, accessoirement, déséquilibre le système de combat tellement il est craqué, et la musique dynamique à chaque coup porté sur un ennemi. Après niveau maniabilité, je pense que TP GC (et uniquement GC) s'en sort encore mieux, grâce à l'intégration du système de bottes qui permet d'avoir une panoplie d'attaques encore plus développées. Le soucis étant que malheureusement, les monstres sont complètement à la ramasse. :/

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #310 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:17:35 »
TWW présente surtout les combats les plus nerveux de la saga, je trouve, notamment grâce à la technique spéciale A qui, accessoirement, déséquilibre le système de combat tellement il est craqué, et la musique dynamique à chaque coup porté sur un ennemi. Après niveau maniabilité, je pense que TP GC (et uniquement GC) s'en sort encore mieux, grâce à l'intégration du système de bottes qui permet d'avoir une panoplie d'attaques encore plus développées. Le soucis étant que malheureusement, les monstres sont complètement à la ramasse. :/

Peux-tu me dire de quel monstre tu parles ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #311 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:27:59 »
Pratiquement tous, incluant les boss. Je pense que les seuls ennemis potables du jeu sont les mini-boss. v.v

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #312 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:36:18 »
Oui mais ceux de TP ou de TWW qui sont à la ramasse ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #313 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:41:01 »
Les deux. Mais particulièrement dans Twilight Princess.

Outre la quête bidesque des fragments dans Wind Waker, c'est la facilité des combats qui ruinent le titre dans ces derniers.
C'est bien entendu beaucoup plus grave dans TP puisque le jeu fut présenté comme un épisode particulièrement réaliste, sombre et épique.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #314 le: jeudi 04 juillet 2013, 00:45:24 »
Je trouve pas qu'ils sont tellement à la ramasse. Mais ils auraient pu mettre un mode Difficile pour les joueurs un peu hardcore comme toi. ;-)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.