Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 118550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link l'imbattable

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« le: lundi 06 août 2007, 01:30:29 »
pour vous wind waker est t'il un chef d'oeuvre ou vous l'avez trouvé décevant?

pour moi...ben c'est moitié moitié

s.v.p ne faite pas de débat.ne vous chicané pas

Message modéré par "Jay"
Svp faites un débat hein... X_x.
Et évite les expressions québécoises sur un forum francophone.
respecter moi car je suis un héro.la preuve que je suis l'héros choisi des dieux,j'ai la triforce du courage sur ma main

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #1 le: lundi 06 août 2007, 02:03:52 »
Personnelement je le considere comme le meilleur Zelda 3D avec Majora's Mask, il poutre Oot sur tout les points et je serais bien curieux de connaitre les arguments de ceux qui pensent le contraire.

Je le considere ainsi car le cel me branche bien, je le trouve plus beau et plus agréable a l'oeil qu'un TP etc...
L'univers est immense, la navigation peut devenir lassante au bout d'un moment mais tu t'habitue vite.
Les PNJ sont tous trés bon, les donjons sont intéréssant, j'ai pris mon pied intégral.
Les musiques qui sont sublimes (je défi quelqu'un pour qu'il me dise le contraire).

Bref, que du lourd, je commence même a apprécier le Lion Rouge, plus qu'Epona vu qu'elle, elle nous parle pas, mais moins que Midona qui est sympa.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Re: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #2 le: lundi 06 août 2007, 07:42:52 »
Citation de: "link l'imbattable"
pour vous wind waker est t'il un chef d'oeuvre ou vous l'avez trouvé décevant?

pour moi...ben c'est moitié moitié

s.v.p ne faite pas de débat.ne vous chicané pas

Message modéré par "Jay"
Svp faites un débat hein... X_x.
Et évite les expressions québécoises sur un forum francophone.


Pourquoi ne pas faire un débat, là je comprends pas. Bien au contraire, c'est en débattant que ton sujet deviendrait intéressant.
Jay, c'est un forum belge à la base (ben ouais, deux responsables sur quatre sont belges, dont le webmaster et son rédacteur en chef). Je suis pas d'accord sur les expressions québécoises, elles leur appartiennent je vois pas en quoi on doit les interdire...
D'autant plus qu'un forum francophone ne veut pas dire forum français, et le Québec ben... c'est francophone. :p

Message modéré par "Jay"
Justement, j'ai dis francophone pour regrouper une partie de la suisse, belgique, québec et france gros noob, et vu l'expression, le sujet n'aurait pas été compris par les êtres inférieurs, alors tu m'laisses modérer V_v.


Début et fin du débat pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer le jeu.
J'aimerais cependant savoir si quelqu'un connaît un magasin (pas avec une adresse précise, mais genre Micromania, Scoregames) où l'on peut encore se le procurer sur GC, parce que l'acheter online ça me tente pas, et vu qu'il m'a été conseillé j'aimerais bien faire l'essai du jeu.

Si, simple ouverture du débat néanmoins, je suis pas du tout friand du style cell-shadding et de l'idée de se trimballer sur la mer pendant des lustres, de ce que j'ai vu.

Q V G D R 2 C a T : Énigme 4 : J'aime les Goombas

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #3 le: lundi 06 août 2007, 07:57:52 »
Pour moi, TWW depasse tout les Zelda 3D sur tout les points. Seuls les graphismes empechent certains joueurs de l'aimer. Le scenario est plus pousse qu'OOT, les musiques sont plus envoutantes que TP, et pour un exemple sur MM, je ne peux pas vous en donner, je ne l'ai pas ._.  .
Mais je prefere tout de  meme LA a TWW.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #4 le: lundi 06 août 2007, 08:37:23 »
RoK > Demance a la Fnac ou au Virgin, au pire s'ils l'ont plus tu le commande sur eBay ou des sites dans le genre.

Perso j'ai vu des exemplaires a un Virgin sur Paris, mais ça m'étonnerait que t'ai le courage de faire le trajet juste pour ce jeu ...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #5 le: lundi 06 août 2007, 10:13:21 »
Pour ma part aux niveau de l'histoire du jeu sa passe mais franchement les voyages en mer sont super long (je me suis deja endormie quand on doit aller de mercantîle a l'ile de l'aurore et inversement) et aussi les graphisme j'accroche pas vraiment c'est jolie quand on a 10 ans mais a force il devient ridicule si on le compare a TP enfin c'est mon point de vue je sais que beaucoup de monde aime ce jeu mais moi non au moin sa fais un avis négatif car il mérite pas que des héloges ce jeu.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #6 le: lundi 06 août 2007, 11:24:04 »
C'est vrai qu'qu debut, c'est u peu fatiguant mais une fois qu'on a apris
(Cliquez pour afficher/cacher)
c'est quand meme deja plus rapide....

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #7 le: lundi 06 août 2007, 11:43:32 »
Pour ma part j'ai adorée l'histoire(c'était mon premier zelda :) ) et ces énigmes ainsi que les quête secondaire !!Par contre c'est vrai que au début c'est long les voillage en bateau  :baille: mais après ça  va mieux.
Pour ls graphisme je préfére TP ou OOT(ou MM)mais ils ne m'ont pas gêner !!
En clair j'ai adorée ce zelda ! :yeah:

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #8 le: lundi 06 août 2007, 13:14:17 »
TWW est le Zelda troidé ayant les graphismes les plus agréables et également l'univers le plus attachant.
Quand aux voyage en bateau, certains les trouvent longs mais personellement l'onirisme de l'univers et donc de ces voyages ne font que me charmer et à chaque fois, je me retrouve comme un gamin à me dire que j'adore ce jeu.
Je dirais que le seul défaut de ce jeu est le manque de donjons et la facilité de ceux-ci, c'est dommage, vraiment dommage. Si ce problème avait été reglé, ça aurait surement été mon Zelda favori avec LA mais l qualité des donjons de MM fait que finalement ce n'est que mon troisième Zelda favori avec ALTTP.
Bref, je pense que c'est le Zelda qui résistera le mieux à l'épreuve du temps, je le trouve largement plus beau que TP qui est moyen niveau graphismes.

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #9 le: lundi 06 août 2007, 13:20:48 »
Citation de: "D_Y"
Personnelement je le considere comme le meilleur Zelda 3D avec Majora's Mask, il poutre Oot sur tout les points et je serais bien curieux de connaitre les arguments de ceux qui pensent le contraire.

Je le considere ainsi car le cel me branche bien, je le trouve plus beau et plus agréable a l'oeil qu'un TP etc...
L'univers est immense, la navigation peut devenir lassante au bout d'un moment mais tu t'habitue vite.
Les PNJ sont tous trés bon, les donjons sont intéréssant, j'ai pris mon pied intégral.
Les musiques qui sont sublimes (je défi quelqu'un pour qu'il me dise le contraire).

Bref, que du lourd, je commence même a apprécier le Lion Rouge, plus qu'Epona vu qu'elle, elle nous parle pas, mais moins que Midona qui est sympa.


Tu résumes vraiment tout ce que je pense!

J'ai aussi beaucoup aimé TWW, presque autant que Majora's Mask.
Il ne faut pas se fier seulement aux graphiques, car ce jeu en vaut vraiment la peine.

J'aurais vraiment aimé que le bourg d'Hyrule dans TP soit comme Mercan'Île de TWW ou Bourg-Clocher de MM, car ça: c'est des villes vivantes!
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #10 le: lundi 06 août 2007, 14:01:33 »
Citation de: "gglink"
et aussi les graphisme j'accroche pas vraiment c'est jolie quand on a 10 ans mais a force il devient ridicule si on le compare a TP


Mouais, moi jai 16 ans et je prèfère largement le cell shading de TWW que les graphisme de TP, je trouve pas que sa fasse ridicule au contraire sa donne une ambiance beaucoup plus convivial. Et en plus le cell shading ça laisse pas passer les pixels :ash:

Sinon pour moi, c'est pour moi c'est mon préféré, même si je sais que OoT est meilleur mais pour moi OoT est meilleur seulement sur le plan de la saga.
J'adore TWW surtout pour toute l'originalité qu'il dévoile, les graphismes, l'Histoire, la carte, les personnages, la musiques et même pour les nouvelles races!
Par exemple le Ganondorf de TWW est beaucoup plus interessant et machiavelique que le Ganondorf de TP qui apparait 2 ou 3 fois dans l'histoire juste pour dire qu'il veut faire plonger Hyrule dans les ténèbres!
La musique aussi est nouvelle, alors que dans TP se sont les mêmes que dans OoT!
Ce que je préfère aussi c'est la multitude de quêtes annexes! Alors que quand on a fini TP on n'a plus rien a faire, dans TWW on peut encore faire une bonne dizaine de mission!
Voila pourquoi je prèfère TWW, pour l'originalité!

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #11 le: lundi 06 août 2007, 14:38:37 »
WW est pour Moi le meilleur Zelda 3D avec MsM.

Les graphismes sont loins d'etre pour les enfants, je crois qu'il faut de la maturité pour comprendre sa... les musique sont superbes l'univers est envoutant, les PNJ sont tous attachant, la quete est un peu courte mais de qualitée, sauf vers la fin... des quetes annexes a gogo bref le contraire de TP qui mise plus sur les donjons.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne SpiXel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #12 le: lundi 06 août 2007, 15:13:11 »
Moi je l'ais trouvé exellent , dommage que la fin soit baclé pour qu'il sorte dans les delais  O:-)  , sinon question PNJ et quete annexe il est parfait  :D

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #13 le: lundi 06 août 2007, 15:36:35 »
Citation de: "SpiXel"
Moi je l'ais trouvé exellent , dommage que la fin soit baclé pour qu'il sorte dans les delais  O:-)  , sinon question PNJ et quete annexe il est parfait  :D


C'est sûr, la fin est décevante. Se ruiner chez Tingle, pour ensuite chercher des morceaux de Triforce comme ça, sous la mer.
Bizarre que personne les aients trouvés avant.

J'aurais bien aimé des mini-donjons pour chaque fragment de Triforce.  :<3:

Mais à part, ça les quêtes annexes sont géniales et les persos attachants! :yeah:
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #14 le: lundi 06 août 2007, 18:16:00 »
Bon, je ne vais pas donner des arguments favorables aux jeu, ce serait trop long !
Il n'égale pas OoT, mais il est génial (pas autant que TP...) !

Donc, je passe directement aux points négatifs.
Le coup de la Triforce à reconstituer n'est pas si mauvais, juste que certaines cartes sont trop faciles à obtenir. Celle du canon doré à couler par exemple...
Le fait que Tingle se révèle le seul à traduire l'hylien ancien est bien trouvé du côté du scénario.

Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)


Aller plus souvent en Hyrule ?
Pourquoi ?
Cet opus marque la fin de l'ancien Hyrule, seul le château est préservé (on sait pourquoi), pas besoin d'en mettre à la nimp' pour faire plaisir, mais en massacrant le scénario.

Par contre, un dernier détail : le chant du temps devrait nous permettre de choisir la longueur de notre avancement dans le temps.