Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 162158 fois)

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #180 le: jeudi 24 avril 2008, 20:49:14 »
Non, TWW (les développeurs) se sont inspirés d'un conte chinois ou japonais (un grand producteur). Je me rappelle plus du nom, je vous le dit quand je m'en rappelle :D

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #181 le: jeudi 24 avril 2008, 21:44:34 »
TWW est mon zelda préféré. First je trouve les graphismes simplement somptueux ( et bien plus que ceux de TP). Ce jeu respire la poésie la beauté tout. Les musiques sont géniales. Le scénario change (un petit peu) par rapport aux autres. Des quêtes annexes énormes. Des scènes émouvantes (en particulier celle du départ de link  :niais: ) Bref un chef d'oeuvre.Un chef d'oeuvre aussi parce que c'est le zelda le plus audacieux par son style graphique qui n'a pas fait que des heureux.
En tout cas personellement à la sortie de TP on disait  que c'était "l'ocarina of time killer" mais Majora's Mask l'avait déjà killé donc le "Majora's Mask killer" c'est TWW (est-ce vraiment compréhensible?). De plus quand j'y rejoue je ne m'ennuie jamais tandis que quand je rejoue à TP ou OoT je m'ennuie au bout d'un moment. Non TWW est vraiment magique et il valait bien le 40/40 de Famitsu.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #182 le: samedi 26 avril 2008, 13:31:27 »
Oui je suis d'accord sur les graphismes audacieux mais la poésie euh... pas trop. Et puis TP ne kill aucun autre zelda c'est un bon jeu ( non c'est pas assez fort pour un zelda: un très bon jeu). Mais je trouve que TWW est meileur que TP pour le memes raisons que tu as dites yoshi

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Ryuuzaki-link

• Bébé Tikwi
  • *
TWW
« Réponse #183 le: samedi 26 avril 2008, 13:34:51 »
Moi TWW je le trouve magnifique ,il y a une plus grande liberter que TP La mer et vaste on sais jamais sur quoi ont peut tomber  les graphisme me font beaucoup penser au legende japonnaise ou chinois comme okami.

Hors ligne nightwalker

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #184 le: mardi 29 avril 2008, 09:47:11 »
Je trouve pas que c'est le meilleur de Zelda mais je trouve quand même que c'est un chef d'oeuvre .
J'ai trouvé ça vachement origine le système de cel-shading (c'est ca ?  :ash: ) et puis aussi le fait qu'on se déplace à bateau ca peut-être long mais amusant . La quête à accomplir est très original ....
J'aime ca ^^ .

Hors ligne DarkeoX ( EvilDarkLink )

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #185 le: mercredi 30 avril 2008, 21:15:24 »
D'acc avec toi, Night, il ne s'élève pas au dessus d'Ocarina par exemple, mais The Wind Waker est jeu extrêment complet qui a réussi à 2 grandes qualité d'un zelda : l'impression de liberté, et le sentiment épique qui vous habite, on s'est rarement autant senti autant l'âme d'un explorateur sur un zelda, le design, déconcertant au départ , s'avère au final très propre et parfaitement adapté à l'univers du jeu...bref, notre petit Link n'a pas fait de fausse note, ce n'est là que mon humble avis...
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible

La Fantasy est Infinité de Possibles...

Hors ligne charlylyoko

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #186 le: vendredi 06 juin 2008, 21:11:30 »
moi je trouve que zelda the wind waker et un manifique jeu pas vous :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3: je l adore

charlylyoko

Message modéré par "Clochette"
Merci de ne pas flooder et de ne pas abuser des smileys Merci de relire la Charte du Forum :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50
j'adore zelda et merci a ceux qui l'on crée et a puissance zelda pour les soluces

Hors ligne Charlie

• Jeune Mogma
  • *
    • http://stupeflip-rock.skyrock.com
« Réponse #187 le: samedi 07 juin 2008, 11:04:55 »
Je dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre mais en tout cas il est vraiment exellent !
Moi j'ai surtout été touché par les graphismes, je les trouve génial, j'ai bien aimé.
Bon l'histoire, au début avec sa soeur, j'aime pas trop, mais à partir du moment où on va à Hyrule pour la 1er fois, c'est plus intéressant !
Les musiques sont pour la plupart exellentes, y'a pas à dire  8-) !
Le petit défaults ce serais surtout le voyage en mer qui est trop long, mais c'est vrai qu'on s'y fais très vite. Les donjons sont sympa à faire.
En bref est un zelda vraiment exellent :) !
Limp Bizkit :) !

Hors ligne dalytou

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #188 le: mardi 10 juin 2008, 15:55:27 »
C'est mon premier Zelda, donc c'est normal qu'il soit mon préféré.
Le cel-shading, que beaucoup trouvent LE point faible de ce jeu, est, pour moi, toute la beauté de TWW.
Les couleurs, le scénario, la magie, les expressions de Link, la mer et le bateau, la musique (surtout celle de Gayla le boss du temple du vent :niais: et celle de l'hymne de la terre et du vent :<3: ) sont vraiment magnifiques.
Un tel univers n'existe même pas dans OoT ou même dans TP. C'est pour moi LE jeu à avoir. D'ailleurs je ne m'ennuie pas en recommençant une partie de TWW :yeah:

GTN

• Invité
« Réponse #189 le: mercredi 11 juin 2008, 16:57:09 »
Oui, ce jeu est un chef-d'oeuvre incontester,
la magie, la beauté, le retour dans le chateau d'hyrule de l'ancien temps..
que de poésie  :niais:

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #190 le: mercredi 11 juin 2008, 23:22:53 »
J'ai une question qui peut surement expliquer pourquoi WW est un chef d'oeuvre pour certains et non pour les autre:

Qui a joué et fini ocarina of time avant d'avoir joué a Wind Waker?

Wind Waker est pour moi quelque chose qui se complète a ocarina of time, sans ce dernier, WW n'aurait pas été au bien.
Le fait de commencer le jeu en nous rappelons le passé d'hyrule, plus exactement celui de Ocarina of time, ensuite nous viens a l'esprit certains passages de gameplay de OOT. Le moment qui est surement le plus nostaliguques est celui dans la salle de l'épée d'excalibur, on appercoit les vitraux qui représentes les anciens sages d'OOT, en plus de récupérer l'épée ce qui a pour effet de déclencher en nous un sentiment d'Epique...

J'ai l'impression que ce jeu et beaucoup plus complexe qu'il en a l'air, en tout  ce qui est sur, meme si c'est un chef d'oeuvre ou pas, les concepteurs ce sont démenés pour créér ce jeu

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #191 le: mercredi 11 juin 2008, 23:53:33 »
je suis entièrement d'accord avec toi Limnéar, TWW est l'un des rares zeldas qu'on peut situer chronologiquement
en plus il joue beaucoup sur notre fibre nostalgique du début (la fresque ) jusqu'à la fin (le roi) pour qu'on garde une grande trace de ce soft
pour ma part , le jeux n'a pas pris une ride contrairement à OOT, surement grace à son style si unique et intemporel, quelque soit la machine, le cell shading n'est pas trop démodable
en plus c'est un soft si innovant , on est totallement dépaysé en y jouant

pour ma part, j'y rejoue encore avec grand plaisir

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #192 le: jeudi 12 juin 2008, 00:03:52 »
La grande question, qui reste du hors-sujet, serait pourquoi les nintendo a opté pour le cel-shadding alors qu'un an auparavant ils était fier de leur vidéo de la présentation de la game cube on voyait Ganon combattre Link dans de magnifiques graphisme? est ce par manque de temps? ils ont quand meme mis 3 ans a le faire, d'argent? surement pas c'est nintendo quand meme^^, d'innover? surement la reponse la plus probable

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #193 le: jeudi 12 juin 2008, 00:10:14 »
oui je crois que je me poserai toujours la question
moi ce qui me chagrine le plus c'est que nintendo de nos jour dénigre lui même son bébé, à l'époque de sa sortie, il était présenté comme le soft ultime, comme quoi on ne verait plus les jeux comme avant après TWW et maintenant, dans leur dernière interview aonuma avoue avoir baclé la fin du jeux et finalement c'est pas si "ultime" que ça ..
qu'est ce qu'ils vont nous inventer pour TP encore ..  :hum:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #194 le: jeudi 12 juin 2008, 11:56:05 »
Citation de: "Limnear"
La grande question, qui reste du hors-sujet, serait pourquoi les nintendo a opté pour le cel-shadding alors qu'un an auparavant ils était fier de leur vidéo de la présentation de la game cube on voyait Ganon combattre Link dans de magnifiques graphisme? est ce par manque de temps? ils ont quand meme mis 3 ans a le faire, d'argent? surement pas c'est nintendo quand meme^^, d'innover? surement la reponse la plus probable

Sans aucun doute, je dirais qu'ils voulaient faire quelque chose de totalement nouveau, pour pas que l'ambiance soit toujours l'ambiance sombre d'OOT :hum: