Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187169 fois)

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #525 le: samedi 01 septembre 2007, 00:35:51 »
J'ai lu, mais j'ai rien compris.

"Ben, si Majora possède ce masque, il s'en est bien emparé un jour ou l'autre"

Je ne pense pas qu'il le possède, on obtient ce masque après avoir donner TOUS les masques, c'est peut être tous les masques mélangés...

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #526 le: samedi 01 septembre 2007, 00:57:58 »
Citation de: "Clokus"
Je ne pense pas qu'il le possède, on obtient ce masque après avoir donner TOUS les masques, c'est peut être tous les masques mélangés...

C'est trop peu probable, car aucun des masques n'a dé réel pouvoir en dehors du masque du géant, et de plus, ils précisent bien dans le jeu que ce masque contient le pouvoir infernal d'un dieu ou quelque chose comme ça...

Ce qui signifie que le masque Fierce Deity a un passé tout aussi mystérieux que le masque de Majora.

Hypothèse : Majora et le dieu Fierce Deity sont d'anciens dieux, ce qui expliquerait beaucoup de choses...
Leurs pouvoirs ont été transformé en masques et Majora a réussi à s'octroyer le pouvoir de Fierce Deity ( ou peut-être de plusieurs dieux ) vu qu'il se permet même de jouer avec ( au bon et au méchant ).
Profil MonPZ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #527 le: samedi 01 septembre 2007, 01:16:51 »
Citation de: "Clokus"

Je ne pense vraiment pas que ce soit ça. Comme l'a dit Linkado, seul le masque du géant avait un vrai pouvoir. Et puis, on donne nos masques aux 4 différents enfants représentant le boss, et c'est Majora qui nous donne le masque de Fierce Deity. Et puis, ce masque existait déjà avant qu'on donne nos masques. C'est ce que dit une pierre à potin.

Citation de: "Linkado"
Hypothèse : Majora et le dieu Fierce Deity sont d'anciens dieux, ce qui expliquerait beaucoup de choses...
Leurs pouvoirs ont été transformé en masques et Majora a réussi à s'octroyer le pouvoir de Fierce Deity ( ou peut-être de plusieurs dieux ) vu qu'il se permet même de jouer avec ( au bon et au méchant ).

Je trouve cette hypothèse intéressante. En effet, ils pourraient avoir été des sortes de divinités. En tout cas, pour la masque de Fierce Deity, c'est presque sûr. Et en plus, ça expliquerait leurs pouvoirs. Mais je ne pense pas que Majora s'est octroyer ses pouvoirs. Il ne possède que le masque. Mais je viens de penser à un truc. Peut-être que Majora et Fierce Deity étaient deux antités méchantes, et qu'ils se sont battus. Majora aurait gagné, et le dieu féroce se serait transformé en masque suite à sa défaite.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #528 le: samedi 01 septembre 2007, 01:42:46 »
Citation de: "Royug"
Mais je viens de penser à un truc. Peut-être que Majora et Fierce Deity étaient deux antités méchantes, et qu'ils se sont battus. Majora aurait gagné, et le dieu féroce se serait transformé en masque suite à sa défaite.

Je suis d'accord que ces deux-là étaient des entités méchantes mais ta dernière théorie n'est pas crédible : comment expliques-tu que Majora soit lui aussi un masque ?
Profil MonPZ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #529 le: samedi 01 septembre 2007, 01:45:14 »
Citation de: "Linkado"
Je suis d'accord que ces deux-là étaient des entités méchantes mais ta dernière théorie n'est pas crédible : comment expliques-tu que Majora soit lui aussi un masque ?

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Et là on revient à la théorie qu'un mage aurait enfermé un esprit dans un masque qu'il aurait fabriqué.

On trouve des trucs, mais je crois qu'on tourne quand même en rond  :baille: .

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #530 le: samedi 01 septembre 2007, 01:50:41 »
Oui, on tourne en rond, mais je crois que ma théorie est, comme tu l'a dis, intéressante...

Citation de: "Moi-même"
Profil MonPZ

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #531 le: samedi 01 septembre 2007, 09:52:45 »

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #532 le: samedi 01 septembre 2007, 11:02:01 »
Citation de: "Jay El Pi"
http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z6&zone=manga&page=183

A ne pas prendre comme vérité absolu

Je l'avais déjà lu il y a longtemps de cela... c'est une histoire intéressante mais en contradiction avec d'autre points, dont le plus important : son pouvoir.
D'après cette histoire, cette créature n'a aucun véritable pouvoir, ce n'est qu'une bête mangeur d'hommes...
Profil MonPZ

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #533 le: samedi 01 septembre 2007, 11:02:54 »
Dans le MANGA il est dit :

"Le Masque de Majora aurait été fabriqué à partir de l'armure d'un monstre légendaire et maléfique nommé... Majora. Cette créature serait morte d'épuisement après avoir été condamnée à danser sans fin. D'après une légende très ancienne, quiconque possédera cette armure obtiendra un pouvoir incommensurable. Tous ceux qui l'ont approché n'en sont pas revenus...
    Une ancienne tribu aurait utilisé ce masque pour des rituels de magie noire, mais bientôt ce masque démoniaque répandit malheur et souffrance, à tel point que la tribu finit par disparaître.

Le masque resta ainsi dans l'ombre, jusqu'à l'arrivée du Marchand de Masques, qui réussit à l'obtenir. Malheureusement, le masque lui fut dérobé dans les Bois Perdus par Skull Kid. Le garçon des bois, possédé par le masque, fut attiré vers Termina, où il commença à semer le désordre. Il trompa ses anciens amis, les Quatre Géants, en les enfermant dans les masques de divinités diaboliques qui furent enfermés à leur tour dans des temples situés aux quatre points cardinaux. Le plus gros problème venait bien entendu de la lune, que Skull Kid détourna de son orbite, afin que celle-ci vienne s'écraser sur Bourg-Clocher, la capitale de Termina. Mais c'était sans compter sur Link, qui avec les pouvoirs du Masque de Puissance des Fées, réussit à détruire Majora et sauva Termina. La lune fut aussi détruite. "

Mais c'est le MANGA justement, ce n'est pas à rendre comme vérité absolu comme dirait Jay  ;)

après, le titre du jeu signifie le Masque de Majora. Ce masque possède des pouvoirs très mystérieux, il prend possession de celui qui le porte et le pousse à commettre des choses mauvaises

J'ai aussi lu ça :

Créé il y a très longtemps par une race aujourd'hui éteinte, le Masque de Majora est une mystérieuse relique qui détient un pouvoir inimaginable. Les forces du mal se trouvent à l'intérieur de ce masque et quiconque le porte devient incapable de résister aux sombres tentations qui hantent son esprit. Le Masque de Majora n'est pourtant qu'un symbole physique du mal qui se cache en surface

Voila, il y a beaucoup de chose quand même, mais ceci n'explique pas comment, par qui et pourquoi le masque de Majora et le masque de puissance des fées ont été créer...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #534 le: samedi 01 septembre 2007, 14:22:22 »
Bon, on va pas recommencer avec le manga, ça nous avance à rien :
C'est pas officiel, et si vous lisez les autres, vous vous rendrez compte que les incohérences foisonnent.

Et pis d'abord la Lune de Majora ce n'est pas la vraie : elle est douée de parole, elle est petite, elle est capable de faire brûler.

Et la théorie des dieux, du moins pour Majora, me semble peut plausible : comment un dieu se transforme en masque ?

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #535 le: samedi 01 septembre 2007, 17:32:38 »
J'ai parlé du manga car Jay à donner un lien avec les chapitre.

Après, tu dis que c'est pas officiel etc.... pourtant tu en as aussi parler.

Ensuite, la lune est la vrai, c'est juste que Majora lui as donner vie, et lorsque l'on tue Majora, la lune redevient normal.

Pour finir, je ne vois pas de quoi tu parle en disais "la théorie des sieux"  ô_o
Comment un dieu ce transforme en masque ? Bah il a tout les pouvoirs vu que c'est un dieu, il peut faire ce qu'il veut avec qui il veut, lui y compris, mais je n'y crois pas non plus.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #536 le: samedi 01 septembre 2007, 18:00:13 »
Ah oui, et où j'ai parlé du manga, moi ?

La lune redevient normale à la fin ?
Ou j'ai pas été assez attentif, ou tu te trompe : il me semble qu'elle disparaît.
Surtout que la fin est de jour.

Pour les sieux, faute de frappe, je parlait des dieux.
Il a tous les pouvoirs, et se transforme donc en simple masque, logique. :roll:

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #537 le: samedi 01 septembre 2007, 18:27:39 »
1 : Je ne vais pas me retapper tout le topic pour TE trouver quand tu parle du manga, tu t'en souviens plus, bah moi si, après tu as même dis que tu vennais juste de le commencé.

2 : Montre moi une image dans le jeu où il y a 2 lune, celle de Majora et la vrai....

3 : Pour la transformatio nen masque des dieux, c'était une hypothèse, j'ai pas dis que c'était logique  -_-

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #538 le: samedi 01 septembre 2007, 18:36:51 »
1 : J'ai parlé du manga, je ne l'ai jamais utilisé comme preuve.

2 : On ne voit pas les deux : Majora cache sûrement la vraie lors de la nuit, et à la fin il fait jour, alors...

3 : D'accord.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #539 le: samedi 01 septembre 2007, 18:39:53 »
Je peux t'assurer que la vrai lune, c'est celle de Majora, et quand on le bat, elle redevient normal, et c'est normal que tu la vois pas à la fin vu qu'il fait jour (j'ai jamais dis qu'on pouvait la voir à la fin  -_- ) enfin bon, crois ce que tu veux.

Et aussi, je n'ai jamais dis que tu en utilisé comme preuve, j'ai expliqué pourquoi j'en avais parlé, et que tu en avais PARLER, j'ai rien dis d'autre.

et je remets mon edit de mon dernier post ici.

Pour Majora's Mask, le truc c'est qu'il devait sortir avant la sortie de la PS2, le jeu a été programmé dans le temps record de 18 mois. Et pour gagner du temps (et le faire en 18 mois), ils ont repris le moteur graphique de oot, et ils ont expliqué ça par un monde parallèle.

Voila  :D