Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187398 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #495 le: vendredi 31 août 2007, 14:36:35 »
Citation de: "Clokus"
Heu.... nan. Si tu regarde bien, Skull Kid nous lance bien une malédiction, mais il fait entrer un esprit, l'esprit d'une peste mojo, Link voit une grosse peste mojo arriver et ce transforme en peste lui même. Quand on voir le marchant de masque et qu'il nous joue le chant de l'appaisement, pour ne plus être peste mojo, Link dit au revoir à la peste qui lui avait sauter dessus au debut, il lui dit aurevoir comme pour lui dire qu'il n'a plus aucune prise sur Link.

Désormer Link peut remettre le masque de Mojo à volonté pour ce transformer, mais quand il ce transformer, c'est l'esprit du masque qui "aide" Link à ce tranformer en Peste, pareil pour le Goron et Zora. L'esprit est juste appaiser, il n'est pas mort, juste appaiser, il vit dans le masque paisiblement (pas comme avant).

Désolé, mais ton point de vue n'est pas le mien. La peste mojo qui avale Link, car elle l'avale bien, caractérise plus pour moi la malédiction de Skull Kid qui emprisonne Link dans un corps de Mojo. Et quand on joue le chant de l'apaisement, le sort s'en va. Il ne reste pas dans le masque, "apaisé" comme tu dis. Car c'est nous qui avons été apaisé par le chant, pas la peste mojo. Alors, elle part, et se transforme en masque.

De plus, si c'est l'esprit qui nous "aide" (et je vois pas trop ce que tu veux dire par là), et qu'il y a un esprit dans la masque de Majora, pourquoi Skull Kid ne se transforme pas en Majora, hein?

C'est pour celà que je dis que le Masque de Majora à bien un esprit dans le masque, et on peut le voir car de 1, il parle, de 2 il est en chair et en os devant nous à la fin :)

C'est vrai que le fait qu'il parle peut faire croire qu'il a un esprit. Mais ce n'est pas une preuve. Le masque possède un esprit pensant, ça c'est sûr. Mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit de l,esprit de quelqu'un enfermé dedans. Et que veux-tu dire par en chair et en os? Le sorcier Majora? On ne peut pas dire que c'est sa vraie forme. Ça peut très bien être une autre incarnation. Et puis, tout ça c'est dans un endroit imaginaire, sorit de la tête de Majora, donc peut-être que ça ne s'est même pas passé pour vrai.

Désolé pour les maj  O:-)  enfin bon, le seul truc que je comprends pas, c'est d'où vient l'esprit du masque de puissance des fées  :hum:

Ça, je crois qu'on ne le saura jamais. En tout cas, je ne crois pas qu'il vient des grandes fées, puisque ce ne sont pas elles qui nous le donne. Et puis dans la version anglaise, il n'y a aucun rapport avec elles. Je crois que c'est le masque d'un dieu, Oni-Link, mais on en sait pas plus  :hum: .

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #496 le: vendredi 31 août 2007, 19:43:26 »
L'esprit nous aide à nous transformer en peste mojo.

Skull Kid n'est pas transformer car Majora ne contrôle pas l'aparence des gens, il contrôle leur esprit si on peut dire, pour prendre possession du corps (comme un parasite) et le corps lui sert à utilisé ces pouvoirs.

Je supose que vous n'allez rien comprendre à ce que j'ai encore dis, alors pas la peine de repondre :)

Non mais voila quoi, puis c'est Magicien pas sorcier. Puis jeuxvideo.com marque aussi qu'il y a un esprit dans le masque de Majora :

"Après cela, assistez à l'«Aube d'un Nouveau Jour», où l'esprit maléfique aura définitivement quitté le masque de Majora"

Enfin bon, chaqu'un son point de vue hein :p

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #497 le: vendredi 31 août 2007, 20:39:38 »
Ben, les masques de transformation, à part le masque Mojo, qui est une malédiction (symbolisée par le mojo géant) matérilisée dans un masque enlevable à loisir, et le masque du dieu furieux (maintenant, je vais l'apeler comme ça même si c'est pas son nom français, mais ça va plus vite), sont les esprits matérialisés de personnes mourrantes.
Mais pourquoi les transformer en masques les apaisent ?
C'est simple : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce sont des personnes qui avaient une quète à acomplir, et les masques leur permet d'acomplir cette quète à travers Link, malgrès leur mort.
Donc comme ils peuvent continuer leur quète, ils sont apaisés.
Mais Majora n'est pas un masque de transformation, c'est un masquer de malédiction, capable de s'incarner, ce qui rend possible le monstre en chair et en os.

Et ta phrase (qui est vrai, le marchand dit ça en plus long), veux simplement dire que le masque est devenu innofensif, il n'y a plus l'esprit le rendant capable d'agir par lui-même...

Au fait, Royug, tu as raison, Oni-Link n'est pas cité dans le jeu.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #498 le: vendredi 31 août 2007, 20:58:31 »
Non Oni-Link n'est pas cité dans le jeu, ce sont les joueurs qui l'appel comme ça. Sauf que le mot oni, dans le langage courant japonais, désigne simplement un démon ou un mauvais esprit de n'importe quel genre. Et lorsque que Link met le masque de puissance des fées, il ce transforme en un dieu vengeur. Pourquoi Link ce transformerai en démon ? Le masque de puissance des fées transforme Link en un dieu vengeur (définition du masque dans le jeu) et pas en démon. Où alors le masque de puissance des fées et aussi méchant que le masque de Majora...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #499 le: vendredi 31 août 2007, 21:42:25 »
Non Oni-Link n'est pas cité dans le jeu, ce sont les joueurs qui l'appel comme ça. Sauf que le mot oni, dans le langage courant japonais, désigne simplement un démon ou un mauvais esprit de n'importe quel genre. Et lorsque que Link met le masque de puissance des fées, il ce transforme en un dieu vengeur. Pourquoi Link ce transformerai en démon ? Le masque de puissance des fées transforme Link en un dieu vengeur (définition du masque dans le jeu) et pas en démon. Où alors le masque de puissance des fées et aussi méchant que le masque de Majora...

Car il est fourni par Majora...
Il fait parti de son jeu...
C'est pour cela que l'on peut l'utiliser seulement face à Majora et ses sbires...

Par contre, pourquoi est-il plus puissant que Majora ?
C'est étrange...
Quoique, il est plus puissant seulement en combat, mais ne permet pas de maudire...

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #500 le: vendredi 31 août 2007, 21:45:45 »
Je ne pense pas que c'est parce-qu'il est "fourni" par Majora qu'il est aussi voir plus puissant que lui. Pourquoi il aurait crée un masque plus puissant que lui ? Majora aurai t'il eu une lueur de lucidité ? Il aurait une partie de lui gentille, ne voulant pas le mal ? Il aurait crée ce masque pour ce stoper lui même ?  :hum:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #501 le: vendredi 31 août 2007, 21:50:35 »
Je ne pense pas que c'est parce-qu'il est "fourni" par Majora qu'il est aussi voir plus puissant que lui. Pourquoi il aurait crée un masque plus puissant que lui ? Majora aurai t'il eu une lueur de lucidité ? Il aurait une partie de lui gentille, ne voulant pas le mal ? Il aurait crée ce masque pour ce stoper lui même ?  :hum:

Ben, au niveau combat, soit tu n'as pas le masque, soit tu ne peux pas ne pas savoir qu'il est largement plus puissant que tout ennemi, Majora compris.
En vérifiant si Oni-Link est cité dans le jeu, hier soir, j'ai réussit à battre Majora au clavier avec ce masque, alors que je ne me débrouille qu'à la manette...
Il suffit d'agiter son épée dans la direction d'un ennemi pour l'atomiser avec Oni-Link le surpuissant...
Même Skorn, qui est pourtant très résistant.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #502 le: vendredi 31 août 2007, 22:04:50 »
Tout le monde le sait qu'il est plus puissant que que tout le monde. Mais je ne comprends pas qui l'a crée est pourquoi ? Si c'est Majora comme tu dis, je ne comprends pas pourquoi il a crée un masque plus puissant que lui, sauf si c'est pour s'aretter lui même et donc qu'il a une partie de lui qui ne veut pas faire le mal (ying et yang)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #503 le: vendredi 31 août 2007, 22:24:14 »
Tout le monde le sait qu'il est plus puissant que que tout le monde. Mais je ne comprends pas qui l'a crée est pourquoi ? Si c'est Majora comme tu dis, je ne comprends pas pourquoi il a crée un masque plus puissant que lui, sauf si c'est pour s'aretter lui même et donc qu'il a une partie de lui qui ne veut pas faire le mal (ying et yang)

Mais Majora veux jouer, pas dominer le monde.
C'est un sal**d, mais pas parce qu'il veux dominer, mais pour lui le meurtre est un jeu.
Et lorsqu'il donne le masque, il dit qu'on est les méchants...
Peut-être veux t'il perdre pour une fois, mais qu'étant une malédiction crée, il n'a pas pu prévoir que cela entrainerai sa mort ?

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #504 le: vendredi 31 août 2007, 22:31:04 »
Il veut jouer, il veut jouer.... Il veut quand même détruire le monde, il ne veut pas QUE jouer. Enfin bon, il y a beaucoup de mystère :)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #505 le: vendredi 31 août 2007, 22:36:31 »
Il veut jouer, il veut jouer.... Il veut quand même détruire le monde, il ne veut pas QUE jouer. Enfin bon, il y a beaucoup de mystère :)

Non, il ne veux pas détruire le monde, il veux jouer.
Mais détruire le monde fait parti de son jeu.
Pourquoi ?
J'en sais rien, c'est ça le mystère.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #506 le: vendredi 31 août 2007, 22:48:12 »
TU dis qu'il veut jouer, tu dois avoir trop lu le livre....

enfin bon, trop de mystère j'te dis XD

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #507 le: vendredi 31 août 2007, 22:54:38 »
TU dis qu'il veut jouer, tu dois avoir trop lu le livre....

enfin bon, trop de mystère j'te dis XD

Nan, je ne crois pas le manga, je ne l'ai lu que récemment.
Et je pense ça depuis bien avant.
Tu n'est pas arrivé au combat final ou quoi ?
Il le dit, l'enfant possédé par Majora, qu'il veux jouer...

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #508 le: vendredi 31 août 2007, 23:08:02 »
Bah oui vu que les donjons sont des jeux  -_-  si tu te réfère seulement qu'a certains passage juste parce-qu'il y a marqué jouer... Chaque donjon de chaque enfant est comme un labyrinthe, un jeu quoi.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #509 le: vendredi 31 août 2007, 23:12:39 »
Bah oui vu que les donjons sont des jeux  -_-  si tu te réfère seulement qu'a certains passage juste parce-qu'il y a marqué jouer... Chaque donjon de chaque enfant est comme un labyrinthe, un jeu quoi.

Oui, aussi, mais je parle de l'enfant final...
Tu veux le texte exact ?
Si oui, demande, 10 mn et je te sors des screens.