J'ai une idée consernant les extraterrestres du ranch Romani. Ils sont surement une force maléfique qui ne possède aucun lien avec Majora et les géants. Oui, je sais, j'ai changé d'avis. Ils viennent dans le ranch tous les ans avant le Carnaval, et volent les vaches, et... c'est tout.
J'ai aussi pensé à autre chose. Skull Kid a attaqué chaque point cardinal. Pour le Sud, il a empoisonné l'eau. Pour le Nord, il a fait baissé la température. Pour l'Ouest, il a fait apparaître les eaux troubles. Et pour l'Est, il a fait revivre les morts. Et pour le Bourg-Clocher, il fait descendre la Lune qui fait peur aux habitants si on veut. Mais pour le ranch Romani, il a fait apparaître les fantômes, ou les a fait prendre du retard (comme quelqu'un l'avait dit dans un précédent message).
Je suis d'accord avec ta première idée. Mais les extra-terrestres, par contre, ne sont pas l'oeuvre de Majora. Comme l'a dit Wilbur, ils reviennent chaque année, mais Skullkid a le masque seulement 3 jours avant le Carnaval. Et pour le rocher, je crois plutôt que ce sont les frères Gorman, pour empêcher le lait du ranch de se rendre au Bourg Cocher. Après tout, ce sont eux qui nous attaquent quand on y va avec Cremia.
Sinon, c'est indirectement de sa faute pour les 4 points cardinaux. C'est plutôt de la faute aux 4 boss des donjons. Mais on ne sait pas si c'est Skullkid qui les a invoqué. Sinon, c'est vrai que c'est lui qui fait descendre la lune, mais je crois que c'est pour punir tout Termina. Après tout, dans la cinématique quand on perd, on voit que la lune écrase Bourg-Clocher, mais détruit aussi tout ce qu'il y a autour.
En effet, il apparaît dans pratiquement tous les Zelda (à part AoL, MC et autres Four Swords), mais pas dans Majora, alors que c'est la suite directe d'OoT. Le masque de Majora renferme une puissance scéllée autrefois. Une partie du pouvoir de Ganon?
Ganon apparaît dans AoL. Mais par contre, il n'y est pas dans dans LA, et cela m'étonnerait qu'il soit dans PH. Et je ne pense pas que le masque soit une partie du pouvoir de Ganon. Pourquoi aurait-il mis de sa puissance dans un masque? De plus, le masque était utilisé dans des rituels indigènes il y a très, très longtemps, avant même la première apparition de Ganon, je crois.
En ce qui concerne le ranch, j'avais oublié le rocher. Mais les fantômes sont réellement une force maléfique, parce que pour voler des vaches et attaquer un ranch, il faut tout de même pas mal de magie.
Ou tout simplement de la technologie

.
moi j'ai bien une question qui m'a toujours le plus chagriné
comment le vendeur de masque entre dans termina, et pourquoi il en ressort en disparaissant, comme ca
on peut voir que après sa chute, link mojo marche dans un couloir qui se retourne, serait-ce un monde a l'envers ou une image de l'autre face de la planète?
Pour le vendeur de masque, ça c'est une vraie question. Premièrement, il ne s'agit peut-être pas du même que OoT. C'est vrai, il est pareil que lui. Mais plein de persos de M'sM sont preils à ceux de OoT. C'est simplement les concepteurs qui ont réutilisé les mêmes dessins. Et si ç'aurait été le même, il nous aurait reconnu, comme l'a fait Skullkid à la fin.
Pour le passage, ça ne veut rien dire. Il y en avait dans le temple de la forêt d'OoT, et on n'entrait pas du tout dans un nouveau monde. Mais peut-être qu'il y a effectivement une signification, mais je ne vois pas laquelle. Peut-être bien que Termina est coupée du monde extérieur :hum: .