Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 189956 fois)

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #330 le: samedi 21 juillet 2007, 16:19:42 »
Pour en revenir aux voleurs de vaches, ce sont des extra-terrestres, bien entendu, qui enlèvent les vaches pour les étudier. Sinon, ils ne renverraient pas Romani sur Termina au 3eme jour.

Mais le vrai secret la dessous, c'est le comportement de cette denrière si elle n'est pas sauvée.

Comment l'expliquer?

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #331 le: samedi 21 juillet 2007, 16:19:53 »
Si les vaches sont dans le corp de Jabu c'était pour nous déstabiliser sur la première énigme
Qui aurait l'idée de tirer au lance pierre sur une vache ?
Moi j'ai mis un moment avant de capter :saut:
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #332 le: samedi 21 juillet 2007, 16:35:20 »
Citation de: "Wilbur"
Pour en revenir aux voleurs de vaches, ce sont des extra-terrestres, bien entendu, qui enlèvent les vaches pour les étudier. Sinon, ils ne renverraient pas Romani sur Termina au 3eme jour.

Mais le vrai secret la dessous, c'est le comportement de cette denrière si elle n'est pas sauvée.

Comment l'expliquer?

Moi aussi je crois que ce sont des extra-terrestres. Mais je crois que tu te trompes. Ils n'enlèvent pas Romani aussi, seulement les vaches. Enfin, il me semble...

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #333 le: samedi 21 juillet 2007, 16:39:55 »
Bien sûr qu'il enlèvent Romani.

Pour en être sûr, il suffit de regarder la cinématique quand tu rates la quête et que les extra-terrestres entrent dans la grange, tu vois un rayon qui aspire les vaches et Romani (la tête en bas même).

Mais ils la renvoient au matin, sinon comment expliquer son comportement?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #334 le: samedi 21 juillet 2007, 16:57:19 »
Ah désolé  :ash: . Je savais que les ectra-terrestres enlevaient les vaches, mais je n'ai fait qu'une fois cette quête, et je l'ai réussi, donc je n,ai jamais vu la cinématique dont tu parles. Moi je pensais que Romani était comme ça à cause de choc qu'elle a eu de voir les vaches se faire enlever, ou car elle était trop triste, je sais pas trop.

Pour son comportement, peut-être les E.T. ont fait un peu d'études et d'expérimentatiosn sur elle. Elle serait encore un peu déboussolée, voir perte de mémoire.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #335 le: dimanche 22 juillet 2007, 10:38:38 »
J'ai une idée consernant les extraterrestres du ranch Romani. Ils sont surement une force maléfique qui ne possède aucun lien avec Majora et les géants. Oui, je sais, j'ai changé d'avis. Ils viennent dans le ranch tous les ans avant le Carnaval, et volent les vaches, et... c'est tout.

J'ai aussi pensé à autre chose. Skull Kid a attaqué chaque point cardinal. Pour le Sud, il a empoisonné l'eau. Pour le Nord, il a fait baissé la température. Pour l'Ouest, il a fait apparaître les eaux troubles. Et pour l'Est, il a fait revivre les morts. Et pour le Bourg-Clocher, il fait descendre la Lune qui fait peur aux habitants si on veut. Mais pour le ranch Romani, il a fait apparaître les fantômes, ou les a fait prendre du retard (comme quelqu'un l'avait dit dans un précédent message).
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #336 le: dimanche 22 juillet 2007, 11:15:05 »
Il a surtout bloqué la route avec un rocher  :|

Les extra-terrestres, je pense que tu as raison, ils ne sont ni à la botte de Majora ou autre Ganon... Par contre, une puissance maléfique, pas sûr, juste des mec sans gênes qui piquent de pauvres petites vaches pour les étudier.

D'ailleurs, ça me fait penser, c'est bizarre que Majora n'aie aucun lien avec Ganon.

En effet, il apparaît dans pratiquement tous les Zelda (à part AoL, MC et autres Four Swords), mais pas dans Majora, alors que c'est la suite directe d'OoT. Le masque de Majora renferme une puissance scéllée autrefois. Une partie du pouvoir de Ganon?

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #337 le: dimanche 22 juillet 2007, 11:22:27 »
Non, je ne pense pas que Majora soit lié à Ganon. Il est indépendant de Ganon. Et d'abord, d'où Ganon tire sa puissance... de la Triforce. Et Majora était utilisé dans une ancienne tribu pour des rituels de malédiction, pas Ganon. Ils sont trop éloignés pour être liés.

En ce qui concerne le ranch, j'avais oublié le rocher. Mais les fantômes sont réellement une force maléfique, parce que pour voler des vaches et attaquer un ranch, il faut tout de même pas mal de magie.

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #338 le: dimanche 22 juillet 2007, 11:27:46 »
Pour les fantômes (ce sont des extra-terrestres, sinon ils n'utiliseraient pas de rayon tracteur), l'un n'empêche pas l'autre. Cependant, ils reviennent chaque année, donc Skull Kid n'a pas pu les invoquer, étant donné qu'il ne possède le masque de Majora qu'à partir du début de l'aventure, soit 3 jours avant le Carnaval.

Ensuite, ça dépend comment on considère Ganon: une simple entité maléfique qui se réincarne de temps en temps ou l'incarnation des ténébres en Hyrule (Termina est compris dans Hyrule)...

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #339 le: dimanche 22 juillet 2007, 11:29:20 »
Termina est compris dans Hyrule

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi. Termina est un monde parallèle à Hyrule, mais ne fait pas du tout partie d'Hyrule.

Hors ligne DoniLink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #340 le: dimanche 22 juillet 2007, 15:11:55 »
moi j'ai bien une question qui m'a toujours le plus chagriné
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #341 le: dimanche 22 juillet 2007, 17:05:47 »
J'ai des idées concernants les passages menant à Termina. Le gouffre, c'est le passage dimensionnel vers Termina, et le passage qui tourne sur lui-même, c'est le passage temporel. Surtout que le temps commence en sortant du clocher.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #342 le: dimanche 22 juillet 2007, 17:33:30 »
Les extra-terrestres c'est un clin d'oeil a Roswell  ;)
Allez lire l'histoire de Roswell sur wikipedia
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #343 le: dimanche 22 juillet 2007, 17:47:17 »
Citation de: "pkz"
J'ai une idée consernant les extraterrestres du ranch Romani. Ils sont surement une force maléfique qui ne possède aucun lien avec Majora et les géants. Oui, je sais, j'ai changé d'avis. Ils viennent dans le ranch tous les ans avant le Carnaval, et volent les vaches, et... c'est tout.

J'ai aussi pensé à autre chose. Skull Kid a attaqué chaque point cardinal. Pour le Sud, il a empoisonné l'eau. Pour le Nord, il a fait baissé la température. Pour l'Ouest, il a fait apparaître les eaux troubles. Et pour l'Est, il a fait revivre les morts. Et pour le Bourg-Clocher, il fait descendre la Lune qui fait peur aux habitants si on veut. Mais pour le ranch Romani, il a fait apparaître les fantômes, ou les a fait prendre du retard (comme quelqu'un l'avait dit dans un précédent message).

Je suis d'accord avec ta première idée. Mais les extra-terrestres, par contre, ne sont pas l'oeuvre de Majora. Comme l'a dit Wilbur, ils reviennent chaque année, mais Skullkid a le masque seulement 3 jours avant le Carnaval. Et pour le rocher, je crois plutôt que ce sont les frères Gorman, pour empêcher le lait du ranch de se rendre au Bourg Cocher. Après tout, ce sont eux qui nous attaquent quand on y va avec Cremia.

Sinon, c'est indirectement de sa faute pour les 4 points cardinaux. C'est plutôt de la faute aux 4 boss des donjons. Mais on ne sait pas si c'est Skullkid qui les a invoqué. Sinon, c'est vrai que c'est lui qui fait descendre la lune, mais je crois que c'est pour punir tout Termina. Après tout, dans la cinématique quand on perd, on voit que la lune écrase Bourg-Clocher, mais détruit aussi tout ce qu'il y a autour.

En effet, il apparaît dans pratiquement tous les Zelda (à part AoL, MC et autres Four Swords), mais pas dans Majora, alors que c'est la suite directe d'OoT. Le masque de Majora renferme une puissance scéllée autrefois. Une partie du pouvoir de Ganon?

Ganon apparaît dans AoL. Mais par contre, il n'y est pas dans dans LA, et cela m'étonnerait qu'il soit dans PH. Et je ne pense pas que le masque soit une partie du pouvoir de Ganon. Pourquoi aurait-il mis de sa puissance dans un masque? De plus, le masque était utilisé dans des rituels indigènes il y a très, très longtemps, avant même la première apparition de Ganon, je crois.

En ce qui concerne le ranch, j'avais oublié le rocher. Mais les fantômes sont réellement une force maléfique, parce que pour voler des vaches et attaquer un ranch, il faut tout de même pas mal de magie.

Ou tout simplement de la technologie  :roll: .

Citation de: "DoniLink"
moi j'ai bien une question qui m'a toujours le plus chagriné

Pour le vendeur de masque, ça c'est une vraie question. Premièrement, il ne s'agit peut-être pas du même que OoT. C'est vrai, il est pareil que lui. Mais plein de persos de M'sM sont preils à ceux de OoT. C'est simplement les concepteurs qui ont réutilisé les mêmes dessins. Et si ç'aurait été le même, il nous aurait reconnu, comme l'a fait Skullkid à la fin.

Pour le passage, ça ne veut rien dire. Il y en avait dans le temple de la forêt d'OoT, et on n'entrait pas du tout dans un nouveau monde. Mais peut-être qu'il y a effectivement une signification, mais je ne vois pas laquelle. Peut-être bien que Termina est coupée du monde extérieur :hum: .

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #344 le: dimanche 22 juillet 2007, 21:59:54 »
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi. Termina est un monde parallèle à Hyrule, mais ne fait pas du tout partie d'Hyrule.

Hum, tu as mal compris ma formulation, je voulais dire en considérant que Termina fait partie d'Hyrule.

Mais qu'est donc Termina?
Voilà une vraie question.

Un monde parallèle?
Une terre lointaine à laquelle Link accède grâce à un téléporteur?
Une terre voisine, mais Link tombe plus ou moins dans les pommes à cause de la malédiction de Skull Kid?

Annalysons (je vais peut-être comettre des erreurs, je connais pas le jeu par coeur...).

Mais avant de commencer, j'ai besoin qu'on me confirme que je n'omet aucun détail du début.

Correct?

Ensuite, je passerai à une petite dissertation.