Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187835 fois)

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #345 le: dimanche 22 juillet 2007, 22:03:50 »
Ceci est correct à part qu'on ne voit pas les 3 masques de transformations autour de Link avant qu'il ne se fasse transformer en peste mojo. Et on voit l'arbre sec juste avant d'entrer dans le passage tournant avant d'arriver au moulin du clocher.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #346 le: dimanche 22 juillet 2007, 23:12:01 »
Si, ça je m'en souviens bien, on voit les contours, en couleurs flashies genre orange, vert, bleu...

Enfin.

Voici l'une sinon la plus plausible des trois possibilités: Termina est un monde parallèle à Hyrule.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Cependant, une autre hypothèse peut-être retenue, celle qu'Hyrule est une lointaine contrée, à laquelle Link accède par téléportation.

Cette hypothèse est beaucoup moins réaliste et plausible, inutile de s'attarder dessus d'avantage.

J'attire en revanche votre attention sur la troisième possibilité: Termina est une région voisine d'Hyrule.

A vous de juger, moi, je penche pour la troisième option.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #347 le: lundi 23 juillet 2007, 03:16:41 »
Citation de: "Wilbur"
Voici l'une sinon la plus plausible des trois possibilités: Termina est un monde parallèle à Hyrule.

Je crois bien que c'est ça. C'est l'hypothèse la plus plausible, d'après moi. De plus, un membre, dans un autre topic, avait trouvé l'intro du mode d'emploi de M'sM:

Citation de: "Intro du mode d'emploi de Majora's Mask"
Après un combat de longue haleine hors des limites du temps, Link eut raison du maléfique Ganon et quitta le paisible royaume d'Hyrule qui l'avait élevé au rang de légende vivante. Il partit pour un voyage, une longue quête secrète et personnelle. A la recherche d'un être qui lui était très cher, Link fut attaqué alors qu'il traversait les Bois Perdus. Son cheval et sa précieuse Ocarina furent volés. La poursuite de ses agresseurs le mena dans un monde parallèle, le mystérieux royaume de Termina, qui allait décider de son destin...

Donc, Termina est bien un monde parallèle à Hyrule. Les concepteurs, par paresse, ont pris les mêmes persos d'OoT pour peupler Termina, et ont inventé cette théorie de monde parallèle à Hyrule pour que ce soit vraisemblable. Et ce l'est, je trouve. C'est la meilleure hypothèse.

Cependant, une autre hypothèse peut-être retenue, celle qu'Hyrule est une lointaine contrée, à laquelle Link accède par téléportation.

Cette hypothèse est beaucoup moins réaliste et plausible, inutile de s'attarder dessus d'avantage.

Exact, puisqu'on ne voit aucunement Link utiliser un moyen de téléportation.

J'attire en revanche votre attention sur la troisième possibilité: Termina est une région voisine d'Hyrule.

Ta théorie ne marche pas, sauf pour Skullkid. Premièrement, on voit Link sauter dans un gouffre juste avant d'avoir ses visions. Cela voudrait dire que Skullkid l'assome pendant qu'il est en train de tomber? Improbable. De plus, l'arbre est seulement un mojo qui a été transformé par Skullkid, il ne marque en rien le passage vers quoi que ce soit. Pour les cartes, tu t'es trompé. Le désert Gerudo se trouve à l'Ouest, et la vallée Ikana à l'Est. Et Ikana est une vallée, non un désert.

Pour Skullkid, voilà ce que je crois.

C'est un peu bizarre, mais je trouve que c'est possible.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #348 le: lundi 23 juillet 2007, 09:32:28 »
Dans mon mode d'emploi de MsM (Nintendo 64), il est écrit ceci sur Termina :
Termina est un endroit mystérieux, une sorte de monde parallèle semblable au monde d'Hyrule, mais avec quelques différences. Bourg-Clocher est au centre de ce monde. En partant de ce point, vous pourrez accéder aux différentes régions qui entourent la ville.

Mais je pense que Termina est un monde totalement détaché d'Hyrule, entre lesquelle aucun lien logique ne peut être établi.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #349 le: lundi 23 juillet 2007, 14:57:01 »
Citation de: "pkz"
Dans mon mode d'emploi de MsM (Nintendo 64), il est écrit ceci sur Termina :
Termina est un endroit mystérieux, une sorte de monde parallèle semblable au monde d'Hyrule, mais avec quelques différences. Bourg-Clocher est au centre de ce monde. En partant de ce point, vous pourrez accéder aux différentes régions qui entourent la ville.

Mais je pense que Termina est un monde totalement détaché d'Hyrule, entre lesquelle aucun lien logique ne peut être établi.

Ben oui, comme j'ai dit tout à l'heure, quoi :roll: . Sinon, c'est vrai que c'est un peu différent. Peut-être que c'est parce que tu ne vis pas en France, je ne sais pas. Mais dans les deux cas, il est écrit un monde parallèle.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #350 le: lundi 23 juillet 2007, 16:11:38 »
Citation de: "Royug"
Ben oui, comme j'ai dit tout à l'heure, quoi :roll: . Sinon, c'est vrai que c'est un peu différent. Peut-être que c'est parce que tu ne vis pas en France, je ne sais pas. Mais dans les deux cas, il est écrit un monde parallèle.

HS :
è_é , je ne vis pas en France moi non plus , pas pour autant que le vocabulaire du petit manuel m'a semblé différent du votre
Le problème vient de pkz :saut:
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #351 le: lundi 23 juillet 2007, 17:11:18 »
Comment ça, le problème vient de moi ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #352 le: mardi 24 juillet 2007, 00:22:53 »
Bon, j'aimerais qu'on parle d'un nouveau truc. C'est pas un mystère, mais juste une curiosité. Vous savez, les gérants de la boutique et du Bazar de Bourg-Clocher se ressemble énormément. Mais, est-ce la même personnes?

C'est surement vrai. Après tout, la seule différence, c'est que l'un à des cheveux, et l'autre non. Mais ça pourrait être une perruque. De plus, les deux se grattent en permanence. Et ils ne sont jamais à un endroit différent en même temps.

Moi je crois que c'est la même personne pour ces raisons, mais aussi pour une autre. On sait qu'il a une relation avec Kafei. Et quand on leur parle avec le masque de Kafei, ils ont tous deux une réaction semblable. Et ils ont aussi les mêmes expressions quand ils parlent.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #353 le: mercredi 25 juillet 2007, 10:19:11 »
Les deux magasins sont surement liés, il doit y avoir une porte. Et le type doit surement s'occuper des deux magasins. C'est la seul explications possibles.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #354 le: mercredi 25 juillet 2007, 14:47:04 »
C'est ce que je crois aussi. Mais ce n'est pas du tout la seule explication possible. Peut-être sont-ils deux personnes distinctes. Le gérant de la boutique la quitte et la laisse à son assistant, il retourne chez lui, ensuite le gérant du Bazar sort de chez lui juste après et va s'occuper de son commerce.

D'ailleurs, il y a un truc qui m'embête. Dans le journal des Bombers, il y a le gérant du Bazar, puisqu'il nous donne des trucs. Mais il est seulement écrit du Bazar, et non de la boutique aussi.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #355 le: mercredi 25 juillet 2007, 15:13:19 »
Ce sont peut-être des jumeaux, c'est même très possible. C'est pour ça qu'il se ressemble.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #356 le: mercredi 25 juillet 2007, 15:48:12 »
C'est vrai, je n'avais pas pensé au fait qu'ils pourraient être jumeaux. Ce serait possible. Mais là encore, il y a le fait qu'on ne peut jamais les voir en même temps. Je continue à croire que c'est la même personne, mais ils pourraient aussi être jumeaux.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #357 le: mercredi 25 juillet 2007, 20:27:36 »
J'ai remarqué quelque chose. On peut lire l'heure sur l'horloge du clocher. Mais l'horloge ne prend pas en compte les jours, mais seulement l'heure. Alors, comment fait-elle pour savoir que c'est minuit le jour du Carnaval pour ouvrir la porte menant au sommet du clocher?

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #358 le: mercredi 25 juillet 2007, 20:52:16 »
Citation de: "pkz"
J'ai remarqué quelque chose. On peut lire l'heure sur l'horloge du clocher. Mais l'horloge ne prend pas en compte les jours, mais seulement l'heure. Alors, comment fait-elle pour savoir que c'est minuit le jour du Carnaval pour ouvrir la porte menant au sommet du clocher?

Majora à surement lancé une malédiction sur l'horloge pour supprimer le cadran des jours :saut:
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #359 le: mercredi 25 juillet 2007, 22:36:20 »
Ben, le jour du carnaval est, techniquement, toujours le meme jour: y a donc un mécanisme qui se déclenche lorsque la flèche a fait 730 tours du cadran (en supposant qu'une année Terminienne: 365 jours et que le cadran ne montre que douze heures d'une journée)

Rien de bien extraordinaire de ce côté-là :roll: