Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 135719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #150 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:21:31 »
Qui sont les hyliens ?
Le peuple habitant Hyrule au début (Quand est le début ? Nous n'avons actuellement que des hypothéses...).

Et dans OoT, tout les humains (non gerudo ni sheikahs) sont hyliens, mais plus ou moins.
Je veux dire que leur sang hylien est plus ou moins pur. Et s'il n'est pas pur, ils n'ont pas forcément les oreilles pointues.
Les seuls exemples d'Hyliens au sang pur sont Link, la famille royale et Tingle.
Je ne pense pas en avoir oublié.

Et une bonne partie des habitants de Termina ont l'air d'être hyliens.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #151 le: mercredi 04 juillet 2007, 20:49:24 »
Citation de: "Link épéiste"
Et dans OoT, tout les humains (non gerudo ni sheikahs) sont hyliens, mais plus ou moins.
Je veux dire que leur sang hylien est plus ou moins pur. Et s'il n'est pas pur, ils n'ont pas forcément les oreilles pointues.
Les seuls exemples d'Hyliens au sang pur sont Link, la famille royale et Tingle.
Je ne pense pas en avoir oublié.


Tu es sûr de ce que tu dit? Avec le temps, c'est sûr que les habitants d'Hyrule n'ont plus de sang pur, mais doit-on ne pas les appeller hylien pour autant? Je crois que les oreilles pointues n'est qu'une caractéristique de certains persos, pour faire plus fantasy. Et pourquoi Tingle serait un authentique hylien?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #152 le: mercredi 04 juillet 2007, 21:19:54 »
Quasi-sûr.
Comme je l'ai déjà dit, on parle a des moments dans le jeu des derniers hyliens au sang pur.
Et pour Tingle, je me base sur TWW.
Pour les oreilles, une des preuves est l'homme sur un balcon de la place du marché d'OoT. Et (je pense qu'ALttP est un des premiers et c'est discutable) il me semble que tout le monde à les oreilles pointues dans ALttP.

Message à l'intention des modos : cette discussion n'est pas HS car porte sur les points communs entre "hyliens" et habitants de Termina.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #153 le: mercredi 04 juillet 2007, 23:05:30 »
Citation de: "Link épéiste"
Et pour Tingle, je me base sur TWW.
Pour les oreilles, une des preuves est l'homme sur un balcon de la place du marché d'OoT. Et (je pense qu'ALttP est un des premiers et c'est discutable) il me semble que tout le monde à les oreilles pointues dans ALttP.


Mais même si on se base sur WW pour Tingle, il me semble qu'il n'y a rien qui indique que c'est un hylien de sang pur. Et pour ALttP, ça pourrait marcher si ALttP est avant OoT. Hors, on ne le sait pas.

En tout cas, pense ce que tu veux, mais moi je persiste à croire que hylien n'est que le nom des habitants d'Hyrule. Faut pas se casser la tête avec un truc aussi simple.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #154 le: mercredi 11 juillet 2007, 10:11:58 »
J'ai lu quelque part sur ce sujet que le masque de Majora servait aux rituels d'une tribu ancienne

Il me semble que Skull kid ne soit pas vraiment un hylien, je pense qu'il serait plutôt le descendant voire le dernier représentant de la tribu qui utilisait ce masque et que son destin était de retrouver ce masque.

Je dis que Skull kid n'est pas un hylien (sauf si sa tribu est hylienne, mais on va faire simple!) d'abord par l'allure de ses vêtements qui sont unique, or la plupart du temps on assimile l'appartenance aux tribus ou aux races par les vêtements.

Et je ne suis pas sûr mais il me semble que le visage de Skull kid sans le masque est très différent de ceux des hyliens "normaux" (je le répète, je suis pas sur, je suis même pas sûr qu'on le voie sans masque d'où ma reserve) qu'il ressemble à un épouvantail alors voilà


(là je me rends compte que ce que j'ai dit ne sert à rien!)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #155 le: mercredi 11 juillet 2007, 10:17:39 »
Non, ça sert à quelque chose. Je n'avais même pas pensé que Skull Kid pouvait être le dernier descendant de la tribu qui utilisait le masque de Majora. Par contre, sache que Skull Kid est un skull kid, pas un hylien. D'ailleurs,
(Cliquez pour afficher/cacher)
En fait, Skull Kid a été transformé en skull kid. Enfin, je ne sais pas si tu as joué à Ocarina of Time.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #156 le: mercredi 11 juillet 2007, 10:40:55 »
Si mais ça remonte à assez loin (bien que je me sois réattaqué à master quest...)! Oui, c'est vrai, je me souviens de ce proverbe maintenant.

Peut-être que le masque en lui même est inoffensif (étant donné le peu d'intérêt que lui porte le vendeur) mais comme est Skull kid est maudit, peut-être que sa malediction agit sur le masque ou avec le masque?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #157 le: mercredi 11 juillet 2007, 10:53:35 »
Possible, mais le vendeur lui porte tout de même de l'intérêt au masque de Majora. D'ailleurs, il est tout affolé à l'idée de s'être fait volé le masque.

En changeant vraiment de sujet, j'ai remarqué aujoud'hui que lorsque Link va à l'auberge à 14 heure le premier jour, il a une réservation. Si on prend la chambre, on remarque que cette nuit, un goron dormira dehors. Par contre, si on n'a pas pris le chambre, il n'est pas dehors. C'était surement lui qui avait réservé la chambre. Et en plus, elle était réservée sous le nom du héros. Et le seul personnage à s'appeler la même chose que le héros, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #158 le: mercredi 11 juillet 2007, 11:49:58 »
Ah oui, c'est vrai! (donc ça suggère un lien pour les chronologies!), est-ce qu'on peut voir ce goron se déplacer?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #159 le: mercredi 11 juillet 2007, 11:51:01 »
Comment, se déplacer ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #160 le: mercredi 11 juillet 2007, 12:02:51 »
Tu le vois pas marcher? Aller jusqu'à la chambre ou je ne sais quoi?

(oui c'est sans doute idiot!)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #161 le: mercredi 11 juillet 2007, 12:10:14 »
Si, oui, un peu. Mais pourquoi ? Ca change quoi si on le voit marcher ou pas.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #162 le: mercredi 11 juillet 2007, 16:01:37 »
Citation de: "pkz"
Non, ça sert à quelque chose. Je n'avais même pas pensé que Skull Kid pouvait être le dernier descendant de la tribu qui utilisait le masque de Majora. Par contre, sache que Skull Kid est un skull kid, pas un hylien. D'ailleurs,
(Cliquez pour afficher/cacher)
En fait, Skull Kid a été transformé en skull kid. Enfin, je ne sais pas si tu as joué à Ocarina of Time.


En fait, les Skull Kid sont tout simplement des enfants, hyliens ou kokiris, qui se perdent dans les bois perdus et qui deviennent comme ça: un peu fou, avec des vêtements bizarre. Aussi, lors de la quête de l'épée Biggoron de OoT, on rencontre un type dans les bois perdus auxquels il faut montrer une poule. Mais quand on revient pour lui donner un autre truc, il n'est plus là. J'ai dans l'idée qu'il a succombé à sa maladie/folie, et qu'il est devenu un skull kid lui aussi. Alors je ne crois pas que le Skull Kid de M'sM soit le descandant de la tribu. Il a tout simplement volé le masque par hasard.

Citation de: "pkz"
En changeant vraiment de sujet, j'ai remarqué aujoud'hui que lorsque Link va à l'auberge à 14 heure le premier jour, il a une réservation. Si on prend la chambre, on remarque que cette nuit, un goron dormira dehors. Par contre, si on n'a pas pris le chambre, il n'est pas dehors. C'était surement lui qui avait réservé la chambre. Et en plus, elle était réservée sous le nom du héros. Et le seul personnage à s'appeler la même chose que le héros, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ça, ce n'est pas un mystère. En fait, le goron s'appelle tout simplement par le même nom que le héros. Alors si onm va à l'auberge l'après-midi, à l'heure où le goron est supposé arriver, et que l'on dit qu'on s'appelle par notre nom, Anju nous dira qu'on a une réservation, et qu'on peut aller dans la chambre, où il y a 200 rupees. C'est ça le but. Et plus tard, le Goron arrive dans l'auberge, on peut le voir parler à Anju et se faire refuser la réservation, alors c'est pour ça qu'il va dormir dehors.

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #163 le: mercredi 11 juillet 2007, 16:23:47 »
Ryog > Il veut dire que dans OOT aussi un Goron a le même nom que nous,alors peut-être que c'est le même (enfin, c'est intéréssant mais je trouve que c'est plutôt hasardeux)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #164 le: mercredi 11 juillet 2007, 21:23:24 »
Je sais que le principal mystère là-dedans est qu'il a notre nom, comme le fils de Darunia. Mais je ne pense pas qu'il y a un lien entre eux, puisque M'sM se passe quand le fils de Darunia n'est même pas encore né!

Je voulais juste lui expliquer c'était quoi exactement le truc avec ce goron, car pkz n'avait pas l'air de comprendre pourquoi le goron dormait dehors quand on prenait la chambre.