Archives > Zelda

Les secrets de Majora's Mask

<< < (103/114) > >>

Royug:

--- Citation de: "Link épéiste" ---Ben, les masques de transformation, à part le masque Mojo, qui est une malédiction (symbolisée par le mojo géant) matérilisée dans un masque enlevable à loisir, et le masque du dieu furieux (maintenant, je vais l'apeler comme ça même si c'est pas son nom français, mais ça va plus vite), sont les esprits matérialisés de personnes mourrantes.
Mais pourquoi les transformer en masques les apaisent ?
C'est simple : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce sont des personnes qui avaient une quète à acomplir, et les masques leur permet d'acomplir cette quète à travers Link, malgrès leur mort.
Donc comme ils peuvent continuer leur quète, ils sont apaisés.
Mais Majora n'est pas un masque de transformation, c'est un masquer de malédiction, capable de s'incarner, ce qui rend possible le monstre en chair et en os.
--- Fin de citation ---

Je suis parfaitement d'accrod avec ce que tu dis. Sauf peut-être pour une chose. La transformation en masque des personnes n'est pas la cause directe de leur apaisement. C'est avant tout le chant de l'apaisement qui les apaise, et du même coup tranforme leur regrets en masque. Et c'est vrai, Mikau et Darmani nous demandent de poursuivre leur quête, mais ce n'est pas eux qui décident de se transformer en masque pour ça.

--- Citer ---Et ta phrase (qui est vrai, le marchand dit ça en plus long), veux simplement dire que le masque est devenu innofensif, il n'y a plus l'esprit le rendant capable d'agir par lui-même...
--- Fin de citation ---

Oui, c'est vrai. Mais je crois plutôt que le marchand dit que le pouvoir maléfique a enfin quitté le masque. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il y avait un esprit dedans, mais c'est tout de même différent, non?

Sinon, pour Oni-Link, peut-être est-ce dans la version japonnaise, et que le nom est resté. Si Oni signifie un démon ou être vengeur, comme Clokus l'a dit, peut-être qu'en japonnais le masque s'appelait la masque Oni, ou quelque chose comme ça, et Link s'est fait appelé Oni-Link, comme Fierce Deity Link en anglais.

Vincerp:
Royug :arrow: Je voulais dire qu'il se transforment en masque, puisque c'est la seule solution pour continuer leur quête et être apaisés.
Mais pas qu'ils le décidaient, cela se fait incontiament.

--- Citer ---Oui, c'est vrai. Mais je crois plutôt que le marchand dit que le pouvoir maléfique a enfin quitté le masque. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il y avait un esprit dedans, mais c'est tout de même différent, non?
--- Fin de citation ---

Quand je parle d'esprit, je veux dire ce qui rend le masque capable de penser et d'agir.
Pouvoir est similaire dans ce cas.

Clokus:
"Si Oni signifie un démon ou être vengeur, comme Clokus l'a dit"

Non, j'ai dis que ONI signifie démon, mais DANS LE JEU, il est dit que le masque de puissance des fées, est un dieu vengeur (en faisant une info dessus)

Royug:

--- Citation de: "Link épéiste" ---Royug :arrow: Je voulais dire qu'il se transforment en masque, puisque c'est la seule solution pour continuer leur quête et être apaisés.
Mais pas qu'ils le décidaient, cela se fait incontiament.
--- Fin de citation ---

Je ne pense pas qu'ils soient apaisés car on continuera leur quête. En fait, si je me souviens bien, Darmani ne nous l'a même pas demandé. Il savait qu'il ne pouvait plus rien faire, puisqu'il était mort. Mais il était quand même ronger par les regrets. C'est pour ça qu'il voulait qu'on l'apaise, pour qu'il aille reposer en paix et qu'il ne pense plus à sa vie de vivant. Le masque, c'est tout simplement tous ses regrets qui lui sont enlevés et qui se matérialisent en masque.

Sinon, pour Majora et Oni-Link, voi;à ce que je croit. Quand on parle à Majora, il veut jouer, comme tous les enfants. On joue aux gentils et au méchants, et il est décidé que ce sera nous le méchant. Alors pour que l'on soit méchant, il nous donne ce masque. Majora se fout de savoir si le masque est puissant où nous. Tout ce qu'il veut, c'est que son jeu marche. Mais je ne crois pas que ce soit Majora qui ait créé la masque. En tout cas, en parlant aux pierres à potins, j'ai déjà lu que la masque de Fierce Deity était... quelque part dand ce monde. Donc, il existait déjà avant qu'on se rende combattre Mojora.

Sinon, j'ai remarqué un truc. À la fin des épreuves des 4 autres enfants, on dirait qu'ils font allusion à la vie de Skull Kid. Je ne me souviens pas des 4, mais en voilà 2: l'un nous demande si l'on a des amis. Et après, il nous demande si ces amis, eux, nous considèrent vraiment comme un ami. Un peu comme si Skull Kid se demandait si les 4 géants étaient vraiment ses amis après qu'ils l'aient quitté. Un autre demande si on c'est faire ce qui est bon, et si ce qui est bon rend vraiment tout le monde heureux, comme quand les génats ont bien faits de partir aux 4 coins, en attendant pour aider des personnes, ce qui a rendu Skull Kid malheureux.

Vincerp:
Royug :arrow: Ils se transforment en masque, pas puisqu'il le demandaient, mais parce que continuer leur quête est leur souhait.
Et le chant, pour apaiser, réalise leur souhait en les transformants en masque mettant leurs pouvoirs a disposition de Link, qui réussirat.

Concernant le masque du dieux furieux, je suis d'accord, c'est une bonne hypothése, qu'il l'ai pris pour jouer.
Peut-être même que (hypothése perso qui vient de m'arriver) il a été créé par la tribu qui a cré le masque de Majora, pour contrer ses dégats s'ils ne le contrôlent plus.
Et Majora l'a récupéré en le prenant pour un jouet.

Et concernant les enfants, le jeu est consacré à l'amitié, on en parle durant tout le jeu.
Et Majora est comme Skull Kid : tous le monde le rejette car ses jeux, mais lmui c'est car ses jeux sont méchants (Skull Kid, c'est car il est trop espilègle). C'est peut-être pour cela que Skull Kid lui a plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile