Archives > Zelda
Les secrets de Majora's Mask
pkz:
Ceci est correct à part qu'on ne voit pas les 3 masques de transformations autour de Link avant qu'il ne se fasse transformer en peste mojo. Et on voit l'arbre sec juste avant d'entrer dans le passage tournant avant d'arriver au moulin du clocher.
Wilbur:
Si, ça je m'en souviens bien, on voit les contours, en couleurs flashies genre orange, vert, bleu...
Enfin.
Voici l'une sinon la plus plausible des trois possibilités: Termina est un monde parallèle à Hyrule.
(Cliquez pour afficher/cacher)Partons donc du début de l'aventure. Link recherche Navy, ect... Il poursuit SK, passe dans un passage et d'un seul coup, il tombe, s'évanouit et se reveille dans une salle qui n'a pas grand chose à voir avec la forêt qu'il vient de quitter. En plus, il a des visions...
Comment expliquer cet important voyage dans l'espace sinon par un changement de dimension?
Autre chose: le vendeur de masques. Comme l'a dit Royug, il ne vous reconnait pas, comme les habitants de Termina, alors qu'ils ont tous un air de déjà vu! Les ouvriers, les jongleurs, ect... Normal, Temrina étant une dimension parallèle, elle est peuplée des mêmes habitants qu'Hyrule!
Cependant, une autre hypothèse peut-être retenue, celle qu'Hyrule est une lointaine contrée, à laquelle Link accède par téléportation.
Cette hypothèse est beaucoup moins réaliste et plausible, inutile de s'attarder dessus d'avantage.
J'attire en revanche votre attention sur la troisième possibilité: Termina est une région voisine d'Hyrule.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, après la poursuite, admettons que SK, ou plutôt Majora, n'utilise son pouvoir pour forcer Link à s'évanouir. Cela expliquerait les visions. Il le traîne ensuite jusque dans la salle du début.
Autre détail, l'arbre en forme de Mojo. Peut-être est-ce simplement une marque pour la frontière entre Hyrule et Termina.
Par ailleurs, observez la géographie des deux mondes.
OoT: http://clemox.free.fr/7_ocarina_time/Images_Ocarina/Carte.gif
MM: http://clemox.free.fr/8_majora_mask/Images_Majora/Carte.JPG
Qu'y a-t-il à gauche dans OoT? Le desert Gerudo.
Et dans MM? La désertique vallée d'Ikana.
Tiens donc, deux régions désertiques qui correspondent, quel hasard incongru!
Enfin, pour terminer, comment se fait-il que SK vous reconnaisse à la fin? Tout simplement parce que vous l'avez déjà rencontré en Hyrule, sans doute dans le bois Kokiri, OR on peut voir que SK a vécu à Termina avant d'être possédé par Majora (dessin sur le tronc d'arbre), ce qui veut donc dire qu'il existe une liaison rapide entre Hyrule et Termina. Si c'était vraiment une dimesion parallèle, pourquoi personne n'est au courant?
A vous de juger, moi, je penche pour la troisième option.
Royug:
--- Citation de: "Wilbur" ---Voici l'une sinon la plus plausible des trois possibilités: Termina est un monde parallèle à Hyrule.
(Cliquez pour afficher/cacher)Partons donc du début de l'aventure. Link recherche Navy, ect... Il poursuit SK, passe dans un passage et d'un seul coup, il tombe, s'évanouit et se reveille dans une salle qui n'a pas grand chose à voir avec la forêt qu'il vient de quitter. En plus, il a des visions...
Comment expliquer cet important voyage dans l'espace sinon par un changement de dimension?
Autre chose: le vendeur de masques. Comme l'a dit Royug, il ne vous reconnait pas, comme les habitants de Termina, alors qu'ils ont tous un air de déjà vu! Les ouvriers, les jongleurs, ect... Normal, Temrina étant une dimension parallèle, elle est peuplée des mêmes habitants qu'Hyrule
--- Fin de citation ---
Je crois bien que c'est ça. C'est l'hypothèse la plus plausible, d'après moi. De plus, un membre, dans un autre topic, avait trouvé l'intro du mode d'emploi de M'sM:
--- Citation de: "Intro du mode d'emploi de Majora's Mask" ---Après un combat de longue haleine hors des limites du temps, Link eut raison du maléfique Ganon et quitta le paisible royaume d'Hyrule qui l'avait élevé au rang de légende vivante. Il partit pour un voyage, une longue quête secrète et personnelle. A la recherche d'un être qui lui était très cher, Link fut attaqué alors qu'il traversait les Bois Perdus. Son cheval et sa précieuse Ocarina furent volés. La poursuite de ses agresseurs le mena dans un monde parallèle, le mystérieux royaume de Termina, qui allait décider de son destin...
--- Fin de citation ---
Donc, Termina est bien un monde parallèle à Hyrule. Les concepteurs, par paresse, ont pris les mêmes persos d'OoT pour peupler Termina, et ont inventé cette théorie de monde parallèle à Hyrule pour que ce soit vraisemblable. Et ce l'est, je trouve. C'est la meilleure hypothèse.
--- Citer ---Cependant, une autre hypothèse peut-être retenue, celle qu'Hyrule est une lointaine contrée, à laquelle Link accède par téléportation.
Cette hypothèse est beaucoup moins réaliste et plausible, inutile de s'attarder dessus d'avantage.
--- Fin de citation ---
Exact, puisqu'on ne voit aucunement Link utiliser un moyen de téléportation.
--- Citer ---J'attire en revanche votre attention sur la troisième possibilité: Termina est une région voisine d'Hyrule.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, après la poursuite, admettons que SK, ou plutôt Majora, n'utilise son pouvoir pour forcer Link à s'évanouir. Cela expliquerait les visions. Il le traîne ensuite jusque dans la salle du début.
Autre détail, l'arbre en forme de Mojo. Peut-être est-ce simplement une marque pour la frontière entre Hyrule et Termina.
Par ailleurs, observez la géographie des deux mondes.
OoT: http://clemox.free.fr/7_ocarina_time/Images_Ocarina/Carte.gif
MM: http://clemox.free.fr/8_majora_mask/Images_Majora/Carte.JPG
Qu'y a-t-il à gauche dans OoT? Le desert Gerudo.
Et dans MM? La désertique vallée d'Ikana.
Tiens donc, deux régions désertiques qui correspondent, quel hasard incongru!
Enfin, pour terminer, comment se fait-il que SK vous reconnaisse à la fin? Tout simplement parce que vous l'avez déjà rencontré en Hyrule, sans doute dans le bois Kokiri, OR on peut voir que SK a vécu à Termina avant d'être possédé par Majora (dessin sur le tronc d'arbre), ce qui veut donc dire qu'il existe une liaison rapide entre Hyrule et Termina. Si c'était vraiment une dimesion parallèle, pourquoi personne n'est au courant?
--- Fin de citation ---
Ta théorie ne marche pas, sauf pour Skullkid. Premièrement, on voit Link sauter dans un gouffre juste avant d'avoir ses visions. Cela voudrait dire que Skullkid l'assome pendant qu'il est en train de tomber? Improbable. De plus, l'arbre est seulement un mojo qui a été transformé par Skullkid, il ne marque en rien le passage vers quoi que ce soit. Pour les cartes, tu t'es trompé. Le désert Gerudo se trouve à l'Ouest, et la vallée Ikana à l'Est. Et Ikana est une vallée, non un désert.
Pour Skullkid, voilà ce que je crois. (Cliquez pour afficher/cacher)On sait qu'il était à Hyrule lorsqu'on lui a appris le chant de Saria, dans les bois perdus. Mais, on le voit aussi à Termina. Cela veut dire qu'il est venu à Termina juste avant nous. Mais, dans les histoires que nous comptent la grand-mère d'Anju, on voit que Skullkid est là depuis très longtemps, depuis que les géants se sont dirigées vers les 4 points cardinaux.
Alors, je crois que Termina est un monde parallèle où le temps passe plus vite. Skullkid part un peu avant Link, et arrive à Termina lorsque les 4 géants sont encore là. Le temps passe, passe, mais presque pas dans Hyrule. Link arrive finalement à Termina, après tant d'années que Skullkid soit arrivé, et juste après qu'il ait volé le masque.
C'est un peu bizarre, mais je trouve que c'est possible.
pkz:
Dans mon mode d'emploi de MsM (Nintendo 64), il est écrit ceci sur Termina :
Termina est un endroit mystérieux, une sorte de monde parallèle semblable au monde d'Hyrule, mais avec quelques différences. Bourg-Clocher est au centre de ce monde. En partant de ce point, vous pourrez accéder aux différentes régions qui entourent la ville.
Mais je pense que Termina est un monde totalement détaché d'Hyrule, entre lesquelle aucun lien logique ne peut être établi.
Royug:
--- Citation de: "pkz" ---Dans mon mode d'emploi de MsM (Nintendo 64), il est écrit ceci sur Termina :
Termina est un endroit mystérieux, une sorte de monde parallèle semblable au monde d'Hyrule, mais avec quelques différences. Bourg-Clocher est au centre de ce monde. En partant de ce point, vous pourrez accéder aux différentes régions qui entourent la ville.
Mais je pense que Termina est un monde totalement détaché d'Hyrule, entre lesquelle aucun lien logique ne peut être établi.
--- Fin de citation ---
Ben oui, comme j'ai dit tout à l'heure, quoi :roll: . Sinon, c'est vrai que c'est un peu différent. Peut-être que c'est parce que tu ne vis pas en France, je ne sais pas. Mais dans les deux cas, il est écrit un monde parallèle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile