Archives > Zelda

Les secrets de Majora's Mask

<< < (37/114) > >>

pkz:
Pourquoi vous posez autant de questions ? Termina n'est qu'un autre monde à côté d'Hyrule où des choses bizarres se passent. Et on retrouve les personnages de OOT car ils se sont déplacés comme Link, mais avant lui.

Par contre, j'ai remarqué une autre chose. "Sur la Lune", les gamins qui portent les masques des boss sont des marchants de masques car ils disent à Link : "Toi aussi, tu veux être... un marchant de masque. Des masques, donne m'en...". Donc, c'est une évidence. Et aussi, sur la Lune, la carte de Termina n'indique pas où nous sommes.

Aussi, au début de The Wind Waker, (Cliquez pour afficher/cacher)la légende dit que lorsque le héros du Temps a quitté Hyrule, Ganon a renaît. Ca veut donc surement dire que le Link de MsM n'est jamais revenu en Hyrule. Il n'a surement pas réussi. Mais cela implique aussi un problème de ligne du temps qu'il est mieux de ne pas aborder.

Plagueis:

--- Citation de: "pkz" --- Pourquoi vous posez autant de questions ? Termina n'est qu'un autre monde à côté d'Hyrule où des choses bizarres se passent. Et on retrouve les personnages de OOT car ils se sont déplacés comme Link, mais avant lui.
--- Fin de citation ---

Il ne s'agit pas du tout des mêmes personnages que dans OoT, ils ont simplement la même apparence, mais ça s'arrête là. D'ailleurs M'sM se déroule en parallèle à OoT et non après. D'ailleurs certains n'ont plus le même nom ni la même fonction, pourtant ne semble pas avoir vieilli d'un poil > Ruto qui devient Lulu, Kotake et Koume > vaincues par Link dans OoT qui deviennent de gentilles vendeuses de potion dans M'sM... Il n'y a que Link et Skull Kid dont on est sûr qu'ils viennent du Hyrule d'OoT.
Techniquement, come ça a déjà été dit, s'ils ont la même apparence, c'est uniquement dû au fait que Nintendo n'a pas eu beaucoup de temps pour son développement et qu'ils ont repris les modèles 3D de persos existants. Je suis sûr qu'ils n'auraient créé que des nouveaux perso si ils en avaient eu le temps. D'ailleurs, on en rencontre pas mal d'inédits aussi par rapport à OoT.

--- Citation de: "pkz" --- Par contre, j'ai remarqué une autre chose. "Sur la Lune", les gamins qui portent les masques des boss sont des marchants de masques car ils disent à Link : "Toi aussi, tu veux être... un marchant de masque. Des masques, donne m'en...". Donc, c'est une évidence. Et aussi, sur la Lune, la carte de Termina n'indique pas où nous sommes.
--- Fin de citation ---
Si on regarde bien, on constate aussi qu'ils ont un peu la même tête que celle du marchand de masque, à tel point qu'on pourrait se demander si ce n'est pas lui étant jeune...

--- Citation de: "pkz" ---Aussi, au début de The Wind Waker, (Cliquez pour afficher/cacher)la légende dit que lorsque le héros du Temps a quitté Hyrule, Ganon a renaît. Ca veut donc surement dire que le Link de MsM n'est jamais revenu en Hyrule. Il n'a surement pas réussi. Mais cela implique aussi un problème de ligne du temps qu'il est mieux de ne pas aborder.
--- Fin de citation ---

Link revient en Hyrule, vu qu'à la fin il se retrouve dans la même forêt qu'au début, forêt dans laquelle il recherchait Navi, donc qui se trouve forcément en Hyrule. Je le vois mal en effet aller chercher Navi dans une forêt inconnue, à des lieux de l'endroit où il a grandi entouré de fées...

pkz:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. MsM se déroule après OOT. D'ailleurs, la preuve se trouve dans la forêt au début du jeu. Link cherche Navi normalement, sans être altéré par plusieurs dimensions ou quelques choses du genre. On voit bien le temps se dérouler avec qu'il n'arrive à Termina.

Plagueis:

--- Citation de: "pkz" ---Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. MsM se déroule après OOT. D'ailleurs, la preuve se trouve dans la forêt au début du jeu. Link cherche Navi normalement, sans être altéré par plusieurs dimensions ou quelques choses du genre. On voit bien le temps se dérouler avec qu'il n'arrive à Termina.
--- Fin de citation ---

Après les évènements d'OoT oui, mais immédiatement après soit au max quelques jours, mais toujours en parallèle à l'Hyrule sauvé par Link dans OoT. Zelda le rend petit après que Ganon ait été vaincu et Link part checher Navi dans la forêt. Je vois mal comment des perso d'OoT auraient pu se retrouver à Termina et changer de vie du jour au lendemain sans raison.

pkz:
Il faut bien penser que les personnages de OOT n'arrivent pas du tout par le même chemin que Link. Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas utiliser les fleurs mojos. Ils viennent donc surement par un autre chemin plus accessible. Vous allez surement me dire : "Comment le marchant de masque a-t-il fait pour suivre Link alors?". Et je vous réponds qu'il possède donc surement des masques magiques lui permettant soit de voler, soit de se transformer en mojo, ou encore un autre moyen avec les masques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile