Tu veux pas aussi me demander mon numéro de téléphone tant que t'y es, hein ?
Pas grand chose de sorcier. Ce BEP débouche dans le domaine de la comptabilité (logique, hein), mais puisque le taux d'obtention d'un emploi en sa possession est faible, il vaut mieux poursuivre ses études. Au choix, dans une section professionnelle (BAC Pro Compta, Vente, Service, Secrétariat...).
Sinon en section technologique, on peut faire un virage vers une 1ère STG d'adaptation et viser le BAC STG, mais l'admission dépend essentiellement des notes de l'année (et le plafond est assez haut).
Pour ma part j'ai choisit la deuxième option, afin de poursuivre un DUT ou un BTS, puis peut-être carrément chavirer vers des études plus scientifiques en université selon l'envie, la détermination, et la motivation.
Pour les épreuves, il y a essentiellement les matières professionnelles. Dans l'ordre d'importance :
- Comptabilité
- Communication et organisation
- Économie et droit
Puis le français, qui prend une certaine importance aussi.
Enfin, les matières courantes, à savoir l'histoire-géographie, l'anglais, et les mathématiques.
Tout le long de l'année, nous avons également des CCF, ce sont des examens continus. Trois en informatique, deux en VSP, et un en éducation esthétique (ahah !).
Pour terminer, j'ai également choisis de passer un oral en anglais histoire d'essayer de pimenter la note.
Ah oui, du coup en BEP pas de mention et je n'ai pas la note avant un bon moment, mais je peux au moins vanter mon avis de passage : "Très Favorable", même si c'est... qu'un BEP.
*Pan !* :sad:
Voilà, tu connais ma vie.
Tu couches ?