Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 266609 fois)

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

• Espion Garo
  • *
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #60 le: lundi 11 juin 2007, 13:57:44 »
Je vois que ça boss dure par ici Oo

Bluelink, ah ouais les sujets de philo ne sont pas vraiment, comment dire, simple xD

Pas mal abstrait... Mais le sujet 2 est quand même pas mal  :hum:
Citation de: "Kitty"

rhaa j'aurais fait n'importe quoi pour avoir ton deuxième sujet au BAC!
(j'aurais pu caser du Marx dedans Coeur )

Tiens je viens de me souvenir que pour demain, j'ai sa vie et sa doctrine en orale d'histoire >.<

Bon pour ma part les examens se passe plutôt bien, pour le moment.

Orale d'allemand finit, écrit de math fini, écrit de physique fini, oral d'anglais finit et auourd'hui j'ai eu écrit de biologie X_x putaing j'ai le cerveau en compote à force de réviser...

Bon il me reste l'oarle d'histoire de demain sur 8 questions différente auxquels il faut répondre...

deux test écrit de droit et économie, un oral de musique et finalement un oral de français sur Germinal et Le Cid, d'ailleur j'ai toujours pas lu Germinal >.<

Bon je souhaite bonne chance à tout le monde pour leur examen  :yeah:

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #61 le: lundi 11 juin 2007, 14:33:37 »
Hum alors la philo de ce matin...
Déjà faut préviser qu'on avait quasi aucun cours (en fait on a fait 2 chapitre sur 13 dans l'année)...

J'ai pris le sujet :
"Que vaut l'opposition entre le travail manuel et le travail intellectuel ?"
J'ai raconté un peu de la m*rde mais bon...

La plupart de mes potes ont prit le sujet 1 :
"Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?"

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #62 le: lundi 11 juin 2007, 14:34:22 »
Citation de: "Bluelink"
Clochette : Enquête sur les principes de la morale.
Les notions du programme en jeu, c'était la justice, l'Etat // la société, la morale.
En gros, pour ce que j'en ai compris, Hume disait que les Etats pouvaient passer des accords entre eux (traités, alliances...), mais que cela n'était pas une nécessité, et qu'ils n'étaient pas tenus de respecter rigoureusement leurs engagements dans le cas où cela pouvait porter préjudice à l'un ou l'autre des deux partis. Il opposait ça aux individus, qui doivent respecter les lois (il n'expliquait pas très expliciement pourquoi, du reste), et ne peuvent en aucun cas les violer, pour des questions morales.
Enfin, c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque, aussi... X_x

Sinon, étant donné que je n'ai pas compris grand-chose au programme de philo, personnellement, quel que soit le sujet, j'avais toutes les chances de pas trop aimer, alors... X_x

Copain  j'ai pris le même sujet :niais:

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse et ce que j'ai fait. Juste que je suis allez légèrement plus loin en disant que l'Etat est dépendant de l'homme et inversement mais que l'Etat peut violer les lois pour le bonheur du groupe des hommes alors que si les hommes violent les lois ils mettent en péril l'Etat et la communauté.
Bref, le pire est passé, repos jusqu'à demain puis révision et reprise du bac.

Bonne chance à tout le monde.

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #63 le: lundi 11 juin 2007, 14:51:14 »
Aha chuis allé en Philo avec un cours de merde, en connaissant pas mes auteurs, et en ayant aucune citation xD

Puisque ça a été fait pour le S, je donne les sujets de ES :

1) Peut-on en finir avec les préjugés ?
-> Là en fait j'avais rien pigé au sujet, j'ai dû avoir des dysfonctionnements au niveau du cerveau pasque j'ai pas du tout vu ce qu'il fallait mettre =p

2) Que gagnons-nous à travailler ?
-> DU FRIC ! Autre chose ? =p Non sérieux, c'était le sujet typique qu'il faut pas prendre, en gros celui où on se dit "owi ça je sais, faut mettre ça, ça et ça" m'enfin j'avais pas envie de faire une dissert d'éco, donc pouf...

3) Texte de Nietzche (vous imaginez l'écrire 20 fois dans un devoir ? xD) sur la morale (enfin l'immoralité surtout)
-> J'ai pris celui-là, je me rabats toujours sur le texte quand les deux sujets de dissert me vont pas... Ya un plan précis à suivre, pas moyen de se planter. Ensuite la qualité de la critique compte beaucoup, mais bon...
Bref, tfaçon je connaissais pas mes auteurs, heureusement qu'il y avait mis "La connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise.", parce que Nietzche, franchement... j'en savais rien =p
Fin bref jme suis débrouillé, je sais pas trop quoi penser mais j'ai avancé normalement dans mon devoir, chuis sorti au bout de 3h30 et j'ai fait 6 pages... Je croise les doigts, tout de façon je n'aurai plus jamais de Philo à faire !!!
Comme quoi j'avais pas besoin d'apprendre mes auteurs <3

Sinon j'aurais bien aimé avoir un sujet sur le désir (celui des S par exemple), le désir je trouve que c'est un des points du programme où il y a le plus à dire au niveau personnel (càd pas dans le programme). Rien que pour les exemples... Si on a bien compris les notions de base de désir, manque, besoin etc, ya moyen de faire une super dissert basée sur un point de vue totalement personnel ^^
Vous êtes tous à fond dans la Philo ça mfait rire xD

Par contre vous auriez dû laisser "merde" en titre, c'est pas vulgaire, jvous trouve un peu maniaques là -_-

EDIT : Tenez vlà le sujet :
http://img522.imageshack.us/img522/9148/sujetbac2007philocouleufd5.png

Hors ligne keke_style

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #64 le: lundi 11 juin 2007, 15:24:59 »
Citation de: "Eroyn"

2) Que gagnons-nous à travailler ?
-> DU FRIC ! Autre chose ? =p Non sérieux, c'était le sujet typique qu'il faut pas prendre, en gros celui où on se dit "owi ça je sais, faut mettre ça, ça et ça" m'enfin j'avais pas envie de faire une dissert d'éco, donc pouf...

Jamais lu,une connerie pareil,vive la dérision ^^

Moi,qui ai quasi aucune référence,j'avoue que j'aurais trouvé quelque choses à dire.Tu aurais toujours pu sortir la théorie du maître et de l'esclave...
Le maître qui à besoin de l'esclave pou travailler ce qui au final rend l'esclave maître du maître,puisque le maître à justement besoinde l'esclave et ne epux  y faire abstraction.Du coup,l'esclave accede à son humanité.(J'ai simplifié parceque sinon...)
Et puis,avec le p'tit Karl marx,y'aurait eu matière aussi ;)

Perso,je suis tombé sur:
"Toute prise de conscience est-elle libératrice?"

"Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?"

Bref,moi,j'ai opté pour expliquer un texte d'Aristote:EN gros,ça con siderer à dire que "Si un homme fait une mauvaise action,l'homme l'a volontairement efectué et il n'a aucun moyen de revenir juste (Quelle fatalité...)

Voila,j'ai gratté 5 pages alors que j'en écris tout juste 3 en temps normal...
Faud dire,que pour une fois,j'ai mis 4 heures au lieu d'1h30...
Bon,j'espère avoir presque la moyenne,voir un p'tit 10
 :niais:

Hors ligne Hysteria

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #65 le: lundi 11 juin 2007, 17:27:15 »
T_T nerf le bac svt.
1h30 c'est trop court ><..

Je pense avoir bien réussi j'ai commencer par le sujet portant sur l'eau j'ai bien développé ca devrait aller , par contre la deuxième partie il me restait que 20minutes xD

J'ai dû la faire assez vite , j'ai répondu juste mais je n'ai pas développé.

Vous pensez que les correcteurs attribuent tout de même des points ? Si la réponse est juste mais que ce n'est pas très developpé?

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #66 le: lundi 11 juin 2007, 17:33:30 »
Hysteria > Ca dépend, si tu as bien respecter le schéma :
Observation
Interpretation
Conclusion
Ca devrait aller, sinon ben tu auras peut etre pas beaucoup de point :/

Hors ligne Hysteria

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #67 le: lundi 11 juin 2007, 17:35:30 »
la 1ere partie j'ai vraiment développer au maximum mais la seconde j'ai répondu comme je pouvait j'avais vraiment pas le temps x-x..
Avoir la moyenne c'est tout ce que je demande xD

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #68 le: lundi 11 juin 2007, 19:04:08 »
Etat : je sens un poil de stress mais pas trop quand même, j'y vais en touriste, j'ai simplement revu le phénotype génotype

... Tu as du hurler de joie en voyant la deuxième partie de l'enseignement scientifique ? XD

Bref, j'ai aussi passé tout à l'heure les épreuves de physique/ svt et math-info de première L...
Franchement, y a des questions qui m'ont fait rire. ( Popeye n'était qu'un gros menteur v_v ) Et d'autres complètement tordues, voire racistes XD : Pourquoi les roux perdent plus de fer que les autres ? ( D'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi, je ne voudrais pas mourir idiote. X3 )

J'ai aussi faillit hurler de joie en voyant que, pour la seconde année consécutive, les statistiques sont tombées. Avec les suites.  ♥
Si j'ai moins de 15, je me jette par la fenêtre la plus proche.

Ca c'est bien passé, pour tous les autres 1ère L du forum ? :3

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #69 le: lundi 11 juin 2007, 19:04:18 »
Hey Hey !

Bon, ça a été pour le bac.
Un poil plus dur en SVT/Physique et un peu plus facile en maths.

=)

Hors ligne Mlle Airas

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #70 le: lundi 11 juin 2007, 20:58:05 »
Et d'autres complètement tordues, voire racistes XD : Pourquoi les roux perdent plus de fer que les autres ?

C'est pas raciste ça :p  ça doit être parce que on perd plus de fer qu'on est tout pâle ou un truc dans le genre. Mais moi aussi j'aimerais bien savoir parce que j'en ai jamais entendu parlé.

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #71 le: lundi 11 juin 2007, 21:03:14 »
Citation de: Furiouze
Etat : je sens un poil de stress mais pas trop quand même, j'y vais en touriste, j'ai simplement revu le phénotype génotype

... Tu as du hurler de joie en voyant la deuxième partie de l'enseignement scientifique ? XD

Bref, j'ai aussi passé tout à l'heure les épreuves de physique/ svt et math-info de première L...
Franchement, y a des questions qui m'ont fait rire. ( Popeye n'était qu'un gros menteur v_v ) Et d'autres complètement tordues, voire racistes XD : Pourquoi les roux perdent plus de fer que les autres ? ( D'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi, je ne voudrais pas mourir idiote. X3 )

J'ai aussi faillit hurler de joie en voyant que, pour la seconde année consécutive, les statistiques sont tombées. Avec les suites.  ♥
Si j'ai moins de 15, je me jette par la fenêtre la plus proche.

Ca c'est bien passé, pour tous les autres 1ère L du forum ? :3

T'as eu exactement le même sujet que moi...  :yeah:

T'es de Haute-Marne ?

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #72 le: lundi 11 juin 2007, 21:42:01 »
Ahlàlà... Je suis dépité, je le savais... Mais pourquoi ai-je révisé, puisque ça ne m'a servi à rien? XD

Franchement, c'était vraiment simple, moi qui m'attendais à beaucoup plus dur comme au bac blanc... Le coup des épinards qui mentent sur leur teneur en fer, franchement! x-D
J'ai donc passé les épreuves scientifiques de 1L cet après-midi. Au départ j'étais stressé, j'avais l'impression d'avoir tout oublié. En plus j'étais au premier rang, l'horreur (pourquoi je m'appelle comme ça, moi? T-T). Mais quand j'ai vu les questions... Je me suis demandé pourquoi j'avais perdu mon temps à réviser (t'façon moi j'en ai jamais vraiment besoin... ^^'). Au final, je pense avoir au moins 15 dans ces trois matières, j'ai eu tout le temps pour répondre à toutes les questions avec assez de précision (pour une fois).

Et puis les maths, pas de quoi en faire un plat. J'étais bien câlé, et puis le suites c'est bon quoi ("C'est une suite de nature géométrique de type Vn=300 et de raison 1,05, car correspondant à une croissance exponentielle!" ou alors "D'après le graphique, c'est une croissance linéaire, parce qu'il faut relier les petis points en losange, et que ça fait une droite! Ouaaaaahhh!" Noooonnn, c'est vrai ça? XD). Ahlàlà, je suis bien aise maintenant, tout ça s'est bien passé, et dire que j'ai révisé pour rien franchement! :roll:

Moi aussi si j'ai pas 15, je me jette par la fenêtre, on le fait ensemble Furiouze? J'invite Mme Delacrée, je lui téléphone... 061254... XD

Et puis pour les cheveux roux, j'ai juste mis qu'ils avaient plus de fer que les autres cheveux, franchement... Qu'est-ce qu'on pouvait mettre d'autre? ;) ( EDIT: Nyahahaha, c'est parce qu'ils se mettent des barettes dans les cheveux! V_v)

Vive l'Académie de Créteil! >_>

PS: En fait le plus dur ça va être demain... Se lever tôt pour arriver à 7h30, dans un lycée moche qui n'est pas le mien car n'accueillant pas le bac à cause de pseudos travaux... :conf:  Le Français sera le plus aléatoire, je vais réviser 5 minutes dans mon lit ce soir la méthodologie, les courants et les figures de style, et puis demain... Je vise au moins le 14, comme au bac blanc. Et de large préférence le commentaire composé (pas de Hugo, merci de votre compréhension... >_>), j'y arrive bien. Je sens que je vais encore faire un commentaire "gonflé à l'hélium" (trop bien cette expression qu'a donné la correctrice du bac blanc! :D ), avec des passages romantiques, mais bon, j'espère ne pas trop m'emporter quand même, et ne pas faire le "vide ou le trop d'inspiration", comme d'habitude! XD  
Enfin, bonne chance à tous pour le Français demain, en particulier aux L. Que Voltaire veille sur vous! ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #73 le: lundi 11 juin 2007, 22:07:59 »
Roh oui, Voltaire  :niais: Ce qui est bien, avec lui, c'est qu'il y a 95% de chance d'avoir un axe "Critique" XD

Vous savez quoi ? Le pire, c'est que dans le sujet d'SVT, j'en ai entendu qui avais répondu "pop corn", au lieu d'épinard.

Pis attend, Prince du Crépuscule, c'était vachement dur, les maths ! Fallait dessiner une boite à moustache un diagramme en boite un diagramme, tout seul ! >_<
A trois par une même fenêtre ? Ca va faire une grosse flaque, par terre...

( La L, c'est bien. On rigole tellement le jour des épreuves scientifiques qu'on se pointe pour le français les mains dans les poches. )
Maintenant, amis L, croisons tous les doigts pour que la réécriture nous épargne XD Et que le biographique soit clément.

Et bonne chance à tous ! :3

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne bad

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #74 le: mardi 12 juin 2007, 12:33:52 »
Ouf bac écrit de français terminé plus que l'oral.
Mais bon j'ai pratiquemment rien écrit mais je privilégi la qualité à la quantité ;)