Archives > Zelda
Twilight Princess et son Temple du temps
Nehëmah:
--- Citation de: "Royug" ---On ne peut pas vraiment dire que le bourg était prospère. Il était tout simplement normal. Le temple du temps est bien construit près du bourg d'Hyrule, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont très liés. Et il aurait très bien pu être construit avant la période de "prospérité" du bourg.
--- Fin de citation ---
Au vu du Village Zora, Goron, Kokiri, Cocorico ou de la Forteresse Gerudo, si. On sent l'activité, c'est là ol y a la quasi-totalité des mini-jeux dans OoT (comprnedre par là Chasse au Trésor, Missiles...) qui sont par la suite transportés à Cocorico quand on est adulte.
Mais quand on est enfant, on ne peut pas dire que le Bourg d'Hyrule n'est pas prospère (c'est rendu avec les moyens de l'époque, mais c'est là où il y a le plus de choses à faire, c'est un peu comme le Bourg-Clocher mais en moins bien rendu).
Pour le Temple du Temps, là c'est une remarque qui porte à polémique. Le Château d'Hyrule, le Bourg d'Hyrule et le Temple du Temps sont intimement liés, qui saurait dire qui de la Famille Royale ou de la Triforce était là en premier ? C'est bien entendu la Triforce, mais la Famille Royale a été élue pour veiller sur la Triforce. La Famille Royale repose dans le Château d'Hyrule et la Triforce dans le Temple du Temps, par conséquent, on peut dire que les deux datent de la même époque. Enfin, faut pas oublier un truc : sur les opus Nintendo 64, l'activité des villes est forcément mal rendue. Personnellement, je n'y voyais qu'une limite technique là où certains y voyaient du vide. Je pense largement que dans l'esprit des créateurs, le Bourg d'Hyrule se rapprochait plus de celui de Twilight Princess que de celui de Ocarina of Time. Enfin, ça c'est mon interprétation du jeu en vu des moyens techniques d'époque.
Bakemono:
J'ai apprécié, c'était sympa et innatendu mais rien de transcendant
Le temple du temps me fait trop penser à la Tour du Jugement dans TWW
Duplucky:
Détail qui ne fait pas de mal, sans plus. Ce temple est beau, architecturant parlant, mais bon, il ne m'a pas marqué l'esprit: la preuve, j'oublie tout le temps son existence XD
Royug:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Au vu du Village Zora, Goron, Kokiri, Cocorico ou de la Forteresse Gerudo, si. On sent l'activité, c'est là ol y a la quasi-totalité des mini-jeux dans OoT (comprnedre par là Chasse au Trésor, Missiles...) qui sont par la suite transportés à Cocorico quand on est adulte.
--- Fin de citation ---
Pour le village Zora, c'est faux. Le temple de l'eau a un lien avec le Lac Hylia. Et le temple qui a le plus rapport avec les Kokiris, c'est plutôt l'Arbre mojo. Pour moi, dans ces temples, il n'y en a qu'un qui aurait pu avoir une civilisation oubliée: le temple de l'Esprit.
Dans le bourg, c'est sûr qu'il y a de l'activité, c'est quand même un marché. Mais il n'y a que 3 mini-jeux là, c'est pas la quasi-totalité. Et il n'y a que le jeu de cibles avec le lance-pierre qui est transporté à Cocorico.
--- Citer ---Pour le Temple du Temps, là c'est une remarque qui porte à polémique. Le Château d'Hyrule, le Bourg d'Hyrule et le Temple du Temps sont intimement liés, qui saurait dire qui de la Famille Royale ou de la Triforce était là en premier ? C'est bien entendu la Triforce, mais la Famille Royale a été élue pour veiller sur la Triforce. La Famille Royale repose dans le Château d'Hyrule et la Triforce dans le Temple du Temps, par conséquent, on peut dire que les deux datent de la même époque.
--- Fin de citation ---
Ça c'est sûr. Mais peut-être que le marché est pas mal plus récent que la famille royale. Je suis d'accord pour dire que le temple est lié au château d'Hyrule, mais bien moins qu'avec le bourg. Le temple du temps ne peut pas être associé à la prospérité du bourg car il a été construit surement avant, qu'il serait mis plus en valeur par les habitants et qu'il réfléterait plus le bourg.
Nehëmah:
--- Citation de: "Royug" ---Pour le village Zora, c'est faux. Le temple de l'eau a un lien avec le Lac Hylia. Et le temple qui a le plus rapport avec les Kokiris, c'est plutôt l'Arbre mojo. Pour moi, dans ces temples, il n'y en a qu'un qui aurait pu avoir une civilisation oubliée: le temple de l'Esprit.
Dans le bourg, c'est sûr qu'il y a de l'activité, c'est quand même un marché. Mais il n'y a que 3 mini-jeux là, c'est pas la quasi-totalité. Et il n'y a que le jeu de cibles avec le lance-pierre qui est transporté à Cocorico.
--- Fin de citation ---
Là, tu réponds pas au bon truc. J'ai pas dit que le temple de l'Eau était lié aux Zoras, etc. J'ai dit que par rapport aux autres civilisations le Bourg était largement plus prospère et actif. Ensuite, l'Arbre Mojo ce n'est pas vraiment un temple hein :yeah:
--- Citation de: "Royug" ---Ça c'est sûr. Mais peut-être que le marché est pas mal plus récent que la famille royale. Je suis d'accord pour dire que le temple est lié au château d'Hyrule, mais bien moins qu'avec le bourg. Le temple du temps ne peut pas être associé à la prospérité du bourg car il a été construit surement avant, qu'il serait mis plus en valeur par les habitants et qu'il réfléterait plus le bourg.
--- Fin de citation ---
Honnêtement, tu arrives à dire que le Bourg et le Château d'Hyrule sont dissociables ? Ils sont clairement indissociables, pourtant, leur proximité les rend dépendant (il faut bien des sujets pour qu'une Famille Royale existe et ils ont besoin de la Famille Royale pour subsister également, vu qu'elle assure protection (gardes, remparts...)).
Enfin, bon, là tu me perds vraiment de détail donc je réponds également sur des détails ce qui donne un débat assez peu intéressat. Pour moi, le Temple du Temps représente une civilisation perdue plus que n'importe quel endroit du jeu dans Twilight Princess, c'est tout. Si tu n'es pas d'accord tant pis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile