Archives > Zelda
Twilight Princess et son Temple du temps
Vincerp:
Alors... Le temple du Temps de TP... Nostalgie que tu nous tiens...
J'ai adoré lorsque j'ai entendu le chant du temps...
Mais le donjon ! Beaucoup trop court !
Un aller et retour et hop ! Envoyé c'est pesé !
Et le boss ! Il est bien, mais 2mn sans perdre de vie et c'est fini !
C'est désastreusement simple !
Royug:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Là, tu réponds pas au bon truc. J'ai pas dit que le temple de l'Eau était lié aux Zoras, etc. J'ai dit que par rapport aux autres civilisations le Bourg était largement plus prospère et actif. Ensuite, l'Arbre Mojo ce n'est pas vraiment un temple hein :yeah:
--- Fin de citation ---
Ah, désolé, j'avais mal compris. Et c'est vrai que l'Arbre Mojo n'est pas vraiment un temple, mais seulement un donjon. D'accord, le marché était actif. Prospère? Si tu veux. Mais je ne peux juste pas associer ça et le temple du temps. Le temple du temps est un endroit de sérénité, qui garde Excalibur scellé par une porte, bref, un lieu sacré. On dirait une église. Et ça ne va pas très bien avec l'activité du marché.
--- Citer ---Honnêtement, tu arrives à dire que le Bourg et le Château d'Hyrule sont dissociables ? Ils sont clairement indissociables, pourtant, leur proximité les rend dépendant (il faut bien des sujets pour qu'une Famille Royale existe et ils ont besoin de la Famille Royale pour subsister également, vu qu'elle assure protection (gardes, remparts...)).
--- Fin de citation ---
Mais peut-être qu'avant les sujets habitaient sur la plaine d'Hyrule, ou dans le village Cocorico. Je me souviens que Impa avait dit que tous les habitants du village se rendaient à la citadelle pour une meilleure vie, ect. Alors je crois que la citadelle a été crée plus tard. Mais c'est vrai qu'une fois la citadelle créée, elle est dépendante du château.
--- Citer ---Enfin, bon, là tu me perds vraiment de détail donc je réponds également sur des détails ce qui donne un débat assez peu intéressat. Pour moi, le Temple du Temps représente une civilisation perdue plus que n'importe quel endroit du jeu dans Twilight Princess, c'est tout. Si tu n'es pas d'accord tant pis.
--- Fin de citation ---
Et bien, tant pis! Je n'essayais pas de te faire changer de point de vue, mais seulement de te montrer que je ne te comprenais pas.
Nehëmah:
--- Citation de: "Royug" ---
Ah, désolé, j'avais mal compris. Et c'est vrai que l'Arbre Mojo n'est pas vraiment un temple, mais seulement un donjon. D'accord, le marché était actif. Prospère? Si tu veux. Mais je ne peux juste pas associer ça et le temple du temps. Le temple du temps est un endroit de sérénité, qui garde Excalibur scellé par une porte, bref, un lieu sacré. On dirait une église. Et ça ne va pas très bien avec l'activité du marché.
--- Fin de citation ---
On peut rapprocher le Temple du Temps d'une église, tu le concèdes toi-même, et à une époque typée fédérale / heroic-fantasy telle que celle de Hyrule, Or, la religion est un élément de pouvoir prépondérant dans une ville prospère à ces époques-là. Ici, le Temple du Temps est la preuve de la légitimité de l'appartenance au trône de la Famille Royale. Le Temple conserve la Famille Royale qui conserve son peuple qui croit en la Triforce et aux démiurges d'Hyrule. Boucle logique qui explique bien le lien qui unit les trois pôles.
--- Citation de: "Royug" ---Mais peut-être qu'avant les sujets habitaient sur la plaine d'Hyrule, ou dans le village Cocorico. Je me souviens que Impa avait dit que tous les habitants du village se rendaient à la citadelle pour une meilleure vie, ect. Alors je crois que la citadelle a été crée plus tard. Mais c'est vrai qu'une fois la citadelle créée, elle est dépendante du château.
--- Fin de citation ---
Non, ça c'est tout bonnement impossible. Tu sais pourquoi ? On n'envoie pas vivre dans une plaine remplie de monstres tout un peuple. Et surtout, il y a le temple du Temps à côté du Bourg d'Hyrule, ainsi que le Château d'Hyrule, c'est incontestablement les atouts d'une capitale, ce qui signifie prospérité et sécurité (et je ne parle pas en terme d'économie/sociologie actuelle hein). Ensuite, le village Cocorico une base ancestrale Sheikha. Ce qui signifie ? Oui, ils étaient des serviteurs de la famille royale, donc le peuple de Cocorico et du Bourg d'Hyrule sont de "races" différentes (pardon pour le terme) et l'une est domestiquée (tin, je me rends compte que Zelda c'est un peu moins propre qu'il n'y paraît quand on fouille !), par conséquent on peut penser que l'une était là avant l'autre (celle qui domine). Enfin, de toute manière pour moi l'apparition des trois pôles du Bourg d'Hyrule sont inextricablement liés, que ce soit en dépendance en apparition, et tout ça.
--- Citation de: "Royug" ---Et bien, tant pis! Je n'essayais pas de te faire changer de point de vue, mais seulement de te montrer que je ne te comprenais pas.
--- Fin de citation ---
Et bien j'espère maintenant que tu m'as un peu mieux compris suite à mes arguments :niak:
vador_link67:
Ben moi personellement je me suis demander ce que venait faire le temple du temps dans TP! en plein milieu de la forêt sacrée? Alors que dans OOT il se trouve a la place du marchée... Mais comment a t'il pu se retrouvait ici? Parce que excalibur se trouvais la? Logiquement on aurai du trouver excalibur dans le temple ?
Bon sinan c'est vrai que cela peux nous rapeler un retour dans le passé mais bon...
Darklink1:
--- Citation de: "Bakemono" ---J'ai apprécié, c'était sympa et innatendu mais rien de transcendant
Le temple du temps me fait trop penser à la Tour du Jugement dans TWW
--- Fin de citation ---
T'es sûr de ton coup là ? x-D
Je comprends que ce temple de TP ait pu te marquer, mais à ce point ;-D.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile