Ca se voit que tout est d'origine arabe dans BK je trouve... Rien que les noms de l'arbre génalogique : déjà ceux qui commencent par "Al-", ça se voit bien, puis des noms comme Tufayr ou Sallam, ça se passe de commentaires... Mais ça donne un certain charme vraiment oriental à ce jeu. Et Al-Thair n'existe pas, c'est Al-Athir =p
N'empêche tu m'interresses avec tes noms d'étoiles, jvais aller chercher des infos !!!
Edit (je parle de constellations hein) :
Cebalraï est une étoile du Serpentaire
Pherkad est une étoile de la Petite Ourse
Baten Kaitos "le ventre du monstre" dit Wikipédia, étoile de la Baleine
Mira, étoile de la Baleine
Kaffaljidhm, "la partie de la main", étoile de la Baleine
Nashira est une étoile du Capricorne
Diadème est le surnom d'une étoile de la Chevelure de Bérénice
Capella est une étoile du Cocher
Wazn est une étoile de la Colombe
Algorab est une étoile du Corbeau
Albireo (nom d'un ennemi volant) est une étoile du Cygne
Cursa est une étoile d'Eridan
Azha est une étoile d'Eridan
Alphard est une étoile de l'Hydre (appelée Cor Hydrae, comme précisé avant ^^)
Nihal est une étoile du Lièvre
Zosma est une étoile du Lion
Duhr est une étoile du Lion
Sheliak est une étoile de la Lyre
Mintaka est une étoile d'Orion
Gomeisa est une étoile du Petit Chien
Nunki est une étoile du Sagittaire
Elnath est une étoile du Taureau
Sadalsuud "la plus chanceuse" est une étoile du Verseau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_noms_traditionnels_d%27%C3%A9toilesLes noms de l'arbre généalogiques sont des noms et prénoms arabes (j'ai vérifié avec al-Rumi, al-Athir, Kemal, Taymiya, Rushd et Rustah et ça marche)
Les noms Détourne, Balançoire, Révérence et Parnasse sont pris à nous, chers francophones ^^'
Autrement, les noms des monstres sont sûrement tous inspirés de noms arabes, grecs ou latins.
EDIT : Anuénué, Holoholo et Komo Maï sont des sites touristiques Hawaiiens, tandis que l'espèce de poisson O'opu ne se trouve qu'à Hawaii xD
De l'Hawaiien, du Français, de l'Arabe, mais ya de tout xD
Je rajoute que Nekton est un groupement d'organismes maritimes (ou d'eau douce) apparentés au plancton... Rapport avec la Baleine ? =p
Gemma toujours dans le brouillard...