Auteur Sujet: Baten Kaitos, aide et commentaires  (Lu 62757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mikaua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 472
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« le: samedi 25 novembre 2006, 15:31:21 »
Amis "Anges gardiens", joueurs de Baten Kaitos 1 ou 2, voici revenu notre lieu de rassemblement !

A tous ceux qui sont tombés sous le charme de ce RPG un peu atypique, qui ont apprécié voyager aux côtés de Kalas, Lyude, Gibari, Savyna, Xelha et du Grand Mizuti, venez poster ici vos coups de coeur, vos coups de gueule, bref tous les commentaires que vous aurez envie de partager !

Et si jamais les Magnus se liguent contre vous et que vous vous retrouvez coincé à un quelconque endroit du jeu, venez ici exposer votre problème, il y aura toujours quelqu'un qui sera prêt à vous tirer d'embarras !

Et un dernier commentaire personnel : si je pouvais changer une chose à Baten Kaitos 1 (à part évidemment échanger Xelha pour mon Lyude adoré), ce serait de rajouter une petite fonction à l'ange gardien, celle de pouvoir dire à Kalas : "Je te l'avais bien dit !!"

Hors ligne Ange de Cristal

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #1 le: samedi 25 novembre 2006, 15:38:35 »
Ah ben, je pensais aussi faire ce topic mais me suis dis que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi sur ce jeu le ferais sûrement ! ^^"

Et bien entendu, qui est-ce qui est la plus grande fan de ce jeu ici  ? Bah c'est bien toi lol ! (PS : bel avatar ! XD)

(Entre moi et ToS et toi avec BK... *BAM*)

Enfin, j'adore ce jeu, surtout les graphismes mais je trouve l'histoire un peu bof et parfois dur à comprendre... (Trop paumée à la fin... >_<). Pareil, je trouve que les persos manquent un peu de personnalités...

Par contre, gros plus pour les musiques ! *_*

Et j'ai apprit un truc récement (arf la nulle) : savais pas qu'il y avait deux fin sur ce jeu selon les répinses que l'on donne à Kalas ! XD

(Et nan Mik', je te ferais pas concurence à Lyude, y'a déjà ZP pour ça et moi, chuis bien avec mon Zélos ! *BAM)

Fans de ToS, cliquez sur la sign !

Hors ligne Mikaua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 472
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #2 le: samedi 25 novembre 2006, 16:11:37 »
Merci de me laisser mon Lyude adoré ^^ ZP n'a qu'à bien se tenir, je l'ai je le garde !
Oui, pour ceux qui ne me connaissent pas, il se trouve que je suis parmi les plus grands fans de Baten Kaitos du forum et que j'ai un gros faible pour Lyude, mon ambassadeur préféré ^^

Personnellement, du côté de BK, j'apprécie tout, surtout l'histoire ! Evidemment, faut suivre, surtout avec les réactions de Kalas face aux commentaires qu'on lui glisse. Mais tous ces liens entre malpercio, les héros et les personnages secondaires, plus avec nous-même, vu qu'on incarne l'ange gardien de Kalas... J'ai vraiment adoré !
(pour moi, c'est plutôt Tales qui est un peu trop compliqué et lent à démarrer vraiment, question histoire).

Et les personnages, Gibari manque un peu de personnalité, c'est vrai, mais les autres, je les adore ^^ Préférence pour Lyudy, lui il a vraiment un passé bien construit ^^

Et oui, il y a deux fins, mais j'imagine que c'est surtout les répliques, à la fin, qui vont changer... Voire certaines scènes... Moi, la scène de fin a failli me faire pleurer...


Et les musiques... J'avoue, elles sont sublimes !!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #3 le: samedi 25 novembre 2006, 16:18:36 »
Aaaaah le topic BK  :niais:  De retour grâce à la Grande Mikaua !
Non, non t'inquiète, je te piquerai pas Lyude, même si je l'adore^^

Pour ma aprt j'adore tout dans ce jeu, à part ptet le chara-desing. La première fois que j'ai vu Xelha, j'ai failli m'étouffer de rire... Mais bon j'ai toujours trouvé les pantalons bouffants particulièrement ridicules. Et pour Kalas, c'est surtout sur les artworks qu'il fait peur, mais bon  :roll:

Sinon, pour les fins alternatives, il parait que c'est très minime... Enfin, d'après ce qu'on m'avait dit sur le topic de l'ancien PZ.

Enfin, bon très bon jeu, je le conseille plus que fortement, et surtout, ne vous laissez pas décourager sur le Goldoba (d'ailleurs, pensez à vous monter de niveau avant de monter dans le vaisseau, conseil d'ami^^), parce que après..... C'est une claque scénaristique... enfin, non.... c'est plusieurs claques scénaristiques qui se suivent et ça vaut vraiment le coup !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kyana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #4 le: samedi 25 novembre 2006, 20:01:09 »
Ca me fait penser que je l'ai toujours pas fini  :ash:
Je m'y remettrai peut être pendant les vacances, faut que j'aille boter les fesses à un certain perso  ;)
What do you think you've found...
Here... in this dying world ?
Why do you build, knowing destruction is inevitable ?
Why do you yearn live, knowing everything must dy ?


Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #5 le: samedi 25 novembre 2006, 21:53:59 »
Beau post d'amorce en effet. Vivement que tu refasses celui des fans fics. :p
Mais attention, tu as marqué deux fois coup de coeur, quoique, je te comprends, on ne peux pas ne pas aimer ce jeu aux graphismes hors du commun et avec un système de jeu aussi original (et hasardeux).
Je pense que tout les amateurs de Trading cards se sont fait plaisir dessus car c'est un peu le même principe.
Bref, je l'adore et comme Kyana, toujours pas fini, je n'y ai pas vraiment rejoué et c'est dommage.
Enfin, je l'aurais un jour, je l'aurais!
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #6 le: samedi 25 novembre 2006, 22:07:21 »
Citation de: "Nic0"
on ne peux pas ne pas aimer ce jeu!


Euh... Bof ! XD (oui, oui, je viens râler contre BK avant d'encenser ToS, et alors ? XD)

Très franchement, ce jeu m'a beaucoup déçu... J'étais très enthousiaste au début, mais Baten Kaitos a fini par m'ennuyer...

Déjà, je trouve la difficulté parfois mal dosée, ce qui pose des problèmes pour avancer, et devient vite très énervant (genre l'exemple de Doutch avec le Goldoba, c'est vraiment l'horreur...). Ensuite, je ne trouve pas les personnages si attachants que ça, et tout sauf charismatiques. Puis, le scénario est certes recherché, mais je n'adhère vraiment pas (surtout que c'est parfois fouilli... Et je parle même pas de la cinématique de fin qui dure 40 minutes, sans exagération... J'ai bien cru que j'allais éteindre ma console avant qu'elle ne soit terminée...).
Bien sûr, on peut toujours parler de la durée de vie phénoménale du jeu. Cela dit, j'ai l'impression que sur ce point, Namco a fait semblant d'assurer, voulant faire paraître son jeu plus long qu'il ne l'est avec des artifices tels que la carte que l'on n'obtient qu'après 300 heures et quelques de jeu (enfin, à condition d'avoir déjà telle autre carte, ce qui ajoute encore quelques heures...). Cela n'enlève évidemment pas sa longueur honorable à Baten Kaitos, mais je trouve qu'il n'y a rien de pire que de devoir prendre tout ce temps si l'on veut finir le jeu à 100%... Sur ce coup-là, je trouve vraiment que Namco se fiche de nous...
Enfin, on peut aussi s'émerveiller devant l'exotisme du monde de BK. Pour ma part, un monde plus classique, plus simple, mais où l'on peut se repérer facilement est bien plus efficace...

Bref, ce n'est pas vraiment un coup de coeur... (d'ailleurs, j'ai voulu recommencer le jeu, mais je ne peux pas jouer plus d'un quart d'heures sans en avoir marre...)

(voilà voilà, Mik, il fallait que je le fasse ! =D)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #7 le: samedi 25 novembre 2006, 22:07:46 »
Ce jeu est grandiose! (le 1). je l'adore, l'ambiance est hors du commun! on s'attache trop aux persos! les musiques sont superbes, les graphismes et le système de combat supers originaux! que de bons points pour ce jeu sublime!

(j'attend la sortie du 2 en Europe... mais sortira-t-il un jour ? :/ )

Hors ligne Mikaua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 472
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #8 le: dimanche 26 novembre 2006, 02:01:39 »
Bluelink, décidément, c'est plus fort que toi ! Fallait que tu viennes passer ton coup de gueule... Enfin, pas grave, on est tolérants parmi les anges gardiens, ici ^^

Nico, merci pour le post d'amorce, et pour le coup de coeur, c'était une petite erreur que je me suis empressée de corriger ^^ Merci de l'avoir signalée !
Et un bon conseil : prends le temps de terminer ce jeu, pas forcément à 100% mais au moins de voir la scène de fin... moi j'ai adoré !

Orion, moi aussi j'attends le 2 avec impatience ! N'empêche, je suis un peu triste que les paquets de magnus soient réduits à un seul commun à tous les personnages... Moi qui adorais personnaliser les magnus de chacun...

Hors ligne Lanks

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • http://www.generation-zelda.com
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #9 le: dimanche 26 novembre 2006, 07:33:21 »
Je suis profondément désolé.....non pas pour et par le jeu mais bien par le fait que je nai jamais pu le finir pour en savoir la fin et que je ne le finierai sûrement jamais un jour....Mik...tu pourrais pas me dire la fin du jeu par MP  :ash: ?! Aller...je ne dierai rien et surtout je ny rejouerai peut être jamais alors....loll :P !

We have just one life....so smile, love, cry, laugh, check, experiment, eat, touch and make fun but in first, just be yourself ;)
Ancienne Version : ~500 Messages

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #10 le: lundi 27 novembre 2006, 21:38:11 »
Lorsque vous parlez du 2, c Origins ?

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Il arrive par moment de me lasser complétement du scénario, et parfois du système de combat.
Sinon deux choses que j'apprécie énormément dans BK:
les combats (paradoxal XD), dynamiques, et classes (mention spéciale pour le vs contre les trois là, le bouffon, la sprinteuse et le big boss [excusez mais j'ai oublié leur nom, ça fait 1 an que j'ai pas joué :)])
les musiques, excellentes (aussi c Sakuraba ;) )

Pas très dévellopé certes, mais bon. :)

Et recommencer le jeu, c une idée de fou quand même. :)

Hors ligne Mikaua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 472
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #11 le: lundi 27 novembre 2006, 21:51:30 »
Le trio infernal, c'est Ayme (la sprinteuse), Folon (le bouffon) et Giacomo (le big boss). Un des trios qu'on a le plus de mal à renvoyer, honnêtement ! C'est eux qui m'ont toujours donné le plus de fil à retordre, c'est vraiment là que j'ai pu tester mes paquets de magnus !

Et moi je l'ai bien recommencé, ce jeu ! Eh oui, j'ai même refait cinq fois la traversée du passage des Ames (la première fois qu'on va à Mira) parce que je n'arrivais pas à avoir à la fois la 4ème recette secrète et le coup final de Lyude ^^

Dup, mets-moi des baffes, vas-y, mais moi je suis honnête : TOS, je me suis ennuyée comme pas permis dans ce scénario jusqu'à ce qu'enfin ils se décident à expliquer que les deux mondes étaient liés et que l'un tirait toujours sa vie de l'autre. Avant ça, j'ai avancé dans le jeu juste par obstination parce qu'à part Kratos, aucun des personnages ne m'était sympathique...
Alors quand tu dis que BK n'a pas de scénario, c'est moi qui ai envie de te mettre sur orbite d'un coup de guitare magistral, parce que là j'ai au contraire été d'emblée attirée par le scénario, si bien que je ne voulais plus lâcher le jeu !
On dira donc que nous sommes ennemis sur ce point-là. Je suis définitivement acquise à la cause de BK. ^^

Lanks, maintenant que tu connais la fin, promets bien de ne rien dire aux nouveaux qui n l'ont pas encore terminé ! ^^

Et moi, BK2, je l'attends avec impatience ! Même si Lyude est tout juste trop jeune pour qu'on le voie enfant (zuuuuuut-euh !!!!), voir Ladekhan plus jeune me donne vraiment envie de voir ça ^^
Et vous, y'a un personnage en particulier que vous vouriez revoir dans BK2, c'est à dire plus jeune ?

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #12 le: lundi 27 novembre 2006, 22:05:00 »
Ah oui voila. Effectivement, ils étaient vraiment costauds, mais à un moment, il me semble els avoir battus alors que je devais perdre, dans la maison en bois, même qu'après, Giacomo meurt. J'étais fier de moi, j'l'es avais rétamé deux fois de suite. ;D
Et dans la guerre ToS/BK, je plussoie Duplucky. :)

Hors ligne Lanks

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • http://www.generation-zelda.com
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #13 le: lundi 27 novembre 2006, 22:09:49 »
Citation de: "Mikaua"
...Lanks, maintenant que tu connais la fin, promets bien de ne rien dire aux nouveaux qui n l'ont pas encore terminé ! ^^...


Nan, nan et nan loll tu n'as pas à t'inquiéter je ne divulgerai aucune informations que tu m'a gentiement pris le temps d'écrire dans ton message privé ;) Et en passant, merci encore infiniement ;) !

We have just one life....so smile, love, cry, laugh, check, experiment, eat, touch and make fun but in first, just be yourself ;)
Ancienne Version : ~500 Messages

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #14 le: lundi 27 novembre 2006, 22:14:26 »
Citation de: "Dot_Pirat"
Ah oui voila. Effectivement, ils étaient vraiment costauds, mais à un moment, il me semble els avoir battus alors que je devais perdre, dans la maison en bois, même qu'après, Giacomo meurt. J'étais fier de moi, j'l'es avais rétamé deux fois de suite. ;D
Et dans la guerre ToS/BK, je plussoie Duplucky. :)


Le trio infernal, petit spoil

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mon grand regret, c'est de n'avoir pas encore essayé ToS, mais je le ferai. j'avoue que je n'ai pas vraiment de temps ou en tout cas, je ne le prend pas, mais j'aime le style graphique de ToS. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"