Vivement que je l'essaye en vrai^^ (c'est pas que tes explications soient un peu confuses, Dan,mais bon... un peu en fait :p)
Sinon, dans le 1, ça me gave (enfin, non, mais bon, c'est manière de dire), je voulais faire la suite des recettes secrètes pour avoir la n°10...
Sauf que y a que 7 cartes dans le deck... Bref, faut une chance de c*** pour pouvoir mettre les neuf à la suite dans l'ordre !!
J'ai pas eu de bol plusieurs fois de suite, j'ai laissé tomber

--------------------------
Et là, je viens de découvrir des choses super sur ce jeu ! :niais:
En recherchant un peu plus d'info sur Orion, dans un bouquin d'astronomie chez moi, je remarque quoi ? Qu'une des étoile de cette magnifique constellation s'appelle Mintaka ! Et qu'une étoile de la constellation de la Baleine s'appelle Mira !
Bon j'ai pas cherché d'autres noms (en tout cas, aucun des noms dans BK ne fait référence à une étoile "célèbre" ou j'ai un trou de mémoire) mais bon, j'adore les références à l'astronomie... Et donc aux mythologies dont ces noms sont issus (souvent, les noms d'étoiles viennent de l'arabe, et là, j'avoue que je ne m'y connais pas du tout en mythologie :ash: )
EDIT : toujours en potassant mon bouquin, j'en ai trouvé une autre... Il s'agit de l'étoile α de l'Hydre, dont le nom est Alphard !! Et le plus joli avec cette étoile, c'est qu'elle porte un autre nom : le Coeur de l'Hydre, en traduisant, ça donne.......... Cor Hydrae !
Terrible :niais:
RE EDIT : J'ai depuis encore trouvé autre chose

L'étoile β du Tareau s'appelle Al Nath... C'est pas Elnath, le nom du palais sur Diadem ?
Et enfin, je me suis rappelée qu'une des personne de l'aarbre généalogique de Quzman s'appelle Al-Thair... Or Altaïr est l'étoile la plus brillante de la constellation de l'aigle, un des trois constituant le Triangle de l'été.
Bon, bien sûr, je ne parle pas de la reconstitution de la carte des constellations, toutes étant vraies et fidèles ^^