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The legend of Zelda doit-il "évoluer"?

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zelda07:

--- Citation de: "Bilberry" ---Les PNG soit ils aiment Link soit ils l'aiment pas, OK. Mais tout les alliés de Link sont gentils ( a part Midona dans TP en qui j'avais pas très confiance au début).
Un exemple très basique : une fille qui se dit victime de Ganondorf elle suit Link pendant un bout de chemin. Notre héros tout de vert vêtu trouve un trésor inestimable et là on apprend que la fille  se servait de lui pour s'emparer du trésor. Un truc du genre quoi.
Certes ça casse pas la baraque mais je pense que l'idée général peut être intéressante.
--- Fin de citation ---


C'est vrai que l'idée de l'amie qui trahis Link est pas mal, il y aurait plus d'action dans le jeu. Ce serait pas mal que cette fille soit plutôt l'allié de Ganondorf qui le fait tombé dans un piège qu'un trésor.
Enfin je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point la .

goroman:
Si on veut inclure une chose comme ça dans le scénario, il faudra bien entendu l'étoffer un peu car le:
"Au secours, je suis victime de Ganondorf, aidez-moi!"
Ca ne va pas trop :ash:
Je pencherais plutôt pour que ce soit la femme de notre ami Ganondorf. Là, l'alliance entre ces deux-là seraient plus que forte. Et ce serait surement plus crédible.
Mais comme je l'ai mis dans le topic "Imaginez votre Zelda", pour un Zelda meilleur, il faut du nouveau, des nouveaux ennemis, des nouvelles armes, des nouveaux objets...
Car dans tous les Zelda( ou presque ) lorsque l'on est bloqué quelque part, on ne le reste pas souvent. Prenons un exemple: une porte, une torche éteinte, une torche allumé derrière. Que faire? J'ai joué aux anciens Zelda. Mais oui! Je tire une flèche dans la torche enflammée vers la torche éteinte!
Ou bien: je prend un bâton, je l'enflamme et je l'amène à l'autre torche.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours la même chose. Toujours le même mécanisme. Sauf dans PH où les énigmes sont différentes. Malheureusement, malgré la complexité de ses magnifiques énigmes, le jeu ne dure que 10heures, 15 à tout péter.

Vincerp:
Bon, archi-résumé, je sais pas ce qui se passe, chuis pas sur mon PC et tout s'efface quand je post, ça m'énerve de recommencer les pavés :
La difficulté :
Ne pas mourir et le jeu dur quand même, d'accord.
Mais dans les zelda actuels, on ne risque même pas de mourir, on ne passe même plus en situation critique...

Pour fan/marketing :
En résumé, je voulais dire :
Marketing : plait à certains non-fans, et à quelques fans,
Pour fans : plait à la majorité des fans, et à certains non-fans.
Tout bénef, nan ?

2D vs 3D :
Mouais, TP gigantesque...
Je le trouve vide surtout...
Et désolé, même si je trouve PH génial, je préfère tout de même LA ou les oracles...

Désolé de briser la succession des pavé, mais les éléments ne veulent pas que j'en fassent un...
(si ce post ne se post pas, je bouffe le PC...)

Pimousse:

--- Citation de: "GMS" ---Certes, chose que je n'ai pas fait d'ailleurs. Content

Bon, peut être j'ai été un peu fort en disant que la saga devanit nulle après M'sM... Mais en fait non, j'ai bien mis "pour moi" devant. Ce n'est qu'un point de vue. Pour ce qui est du bateau, certes, ça partait d'un bon sentiment, et je ne dis pas que ce n'est pas une bonne innovation. Cependant, excuse moi, mais devoir se taper la mer d'un bout à l'autre, en faisant du 2 à l'heure pendant une demi heure, en devant jouer une mélodie pour changer de sens toutes les 10 min, et que la seule chose qui peut briser la monotonie de ces voyages chiant au possible, c'est quelques rares combats, ô combien palpitant... Ba voilà quoi. C'est pas ce que j'appelle un truc fun. Le système se mord vite la queue.

Et puis la "quête" des îles, ça prouve bien l'absence d'interêt du soft, à mon sens. Parce que dans le genre chiant, on fait pas mieux. Youpi, j'arrive sur mon îlot de 2 m², je trouve un trou, je rentre dedans, je zigouille deux monstres, je récupère la carte/quart de coeur et youpi youpi youpi. Hum, bref. Je ne vais pas m'étendre dessus.
--- Fin de citation ---


A te lire c'était un critère qui influait beaucoup sur la qualité du jeu =/
bref ...
Pour le bateau,excuse moi mais toi qui reclames du challenge quand ill y a en a tu l'veux pas,,j'peux comprendre que ce soit chiant pour toi ces voyages mais ça change des voyages a ch'val ou l'on bute du gobelin  en fonçant dessus =/.J'trouve que ça ajoute un peu de piment de chercher les îles,les differents tresors,les Mega bloups..etc Et puis la melodie du vent normalement tu l'utilises une seule fois pour un voyage et batsa,et je pense pas que ce soit si long de la jouer,en general on nous dit que c'est vers telle direction on commande au vent vent de souffler vers cette même direction et puis c'est tout ^^',y a rien de sorcier ou de long a faire ça ^^'.et puis je vois pas en quoi c'est plus monotonne faire du bateau est plus monotonne que de traverser la plaineq,les chasse au tresor,les quelques combats navals (Ils sont pas exceptionels certe mais buter du gobelin c'pas ....palpitant on va dire =O),ça fait une p'tite innovation et c'est pas plus mal  :) .
Pour la quête des îles j'partage pas ton point de vue,me rappel que ça m'a bien éclaté de completer la carte et de chercher les tresors dans ce vaste monde  :) ,mais c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis la dessus  :ash:  XD .

--- Citation de: "GMS" ---
LoL Ba retrouve une cartouche de LA, et fait toi même la comparaison. C'est douloureux. Je n'ai cité que la difficulté, parce que je ne voulais pas m'étendre trop sur TMC, c'était pas trop le but de mon post, mais ne t'en fait pas, si tu savais tout le bien que je pense de TMC... Enfin bref, passons. Et si, TMC est facile.
--- Fin de citation ---


M'en rappel plus trop,j'ai sûrement exagéré dans ce que j'ai dit,mais la difference de difficulté est pas si enorme et ça j'en suis sûr par contre  :/ . .
cette phrase s'addresse a Dup' et Plag' aussi =O .

--- Citation de: "GMS" ---
Muhuhu, là ça me fait rire. Enfin pas tout. Si TP est une énorme décéption pour tout fan de Zelda qui se respecte. Ce que j'attendais de plus? Des combats équestres, partout dans les plaines, et non pas trois malheureux gobos qui poirotent comme des cons dans la plaine au dessu de Cocorico, tellement con qu'on peut les tuer au lance pierre sans qu'ils bougent ne serait-ce que le petit doigt. J'attendais "une plaine vaste, traversable en 20 min". Bref, là je veux pas dire, mais en 5 min t'as fait le tour, youpi tralala. D'autant plus que les plaines coupées, ça joue grave pour donner l'impression d'un monde énorme et bien vaste. Youpi youpi. J'attendais aussi "Une quête longue, bourrée de d'annexe, une temps de jeu annoncé à 100H". Halala, on en est loin. Y a-t-il quelqu'un qui ai laissé sa Cube allumée dans le vide histoire de dire que le soft respecte ses promesses? Je ne crois pas. En 30h, et en te prenant ton temps, tu te torche la quête principale. Je ne compte pas les quêtes annexes, qui se résume en des pseudo quêtes, longue et chiante, à l'image des skulltulas. C'est super pour rallonger la durée de vie, mais perso, ce genre de quête je m'en passe facilement. J'attendais aussi cette fameuse Citadelle, dont tout le monde parlait avec tant d'admiration. Mouais. Au final, c'est un Bourg d'Hyrule, juste que les quelques malheureux pnj avec qui tu peux parler sont innintéressant, et que ya pleins de gens, tous muet, autour de toi. Youpi youpi. J'attendais aussi "La possibilité d'intéragir avec les animaux apportera des énigmes intéressantes, et de bonnes quêtes annexes". Je me marre. Objectivement, les animaux ça te sert vraiment deux fois dans le jeu. La faucon au début, et les singes dans le premier donjon, enfin là c'est un peu le thème du donjon.
Bref, et ceci c'est sans les screens encore. Je pourrais en dire plus.

Mais si, mais si! Bien sûr que si, si on ne doit pas sauver la princesse etc etc, ça reste un Zelda! Regarde M'sM! Regarde L'sA! Deux très bon Zelda, qui s'écartent des sentiers battus.
--- Fin de citation ---


 Les combats equestres j'trouve franchement pas qu'il y en ai si peu ^^' . ,il y a des monstres partout dans la plaine,entre les espèces de pigeons mutants et les gobelins il y en a partout j'men étais justement fait la remarque en y jouant,qu-est-ce que tu voulais ? Qu'on puisse plus faire un pas sans qu'on se fasse aborder par 10 gobelins =O ? Ca aurait pu être rigolow,mais un peu lourd a la fin,car desfois les monstres j'les evitais par flemme de les buter,alors encore plus de monstre ça aurait été chiant je pense -_-'' .Une plaine qu'on traverse en 20 minute XD ? Ch'uis sûr que si avait été le cas t'aurais dit "c'est trop long a traverser" =|,Je pense que la plaine est deja bien assez grande,on peut buter du monstre en toute tranquilité et courir partout avec epona .Et puis une plaine que l'on mettrait 20 minutes a traverser c'est bien beau mais ça servirait pas a grand chose,si ce n'est rallonger la durée des trajets =/ ,parce qu'honnêtement moi la grande plaine a la fin du jeu ça m'faisait suer et j'étais bien heureux d'avoir la teleportation ^^'.En plus,tu dis qu'elle est vide la plaine de TP,alors une plaine encore plus grande,4 fois plus grande t'imagines un peu Oo ? Il y aurait le vide quoi XD,ça s'rait long a traverser,chiant,et ça servirait a rien ...
100h de jeu ? J'savais rien qu'en entendant ça que c'était pas possible,ça en deviendrait chiant quoi >.>,50h maxi pour un jeu d'aventure comme ça (en comptant les quêtes annexes).C'est vrai que les quêtes annexes étaient vraiment a chier par contre >.>,peux pas dire le contraire,chercher 60 spectres perdus dans hyrule,et chercher des minicouilles dorées, c'est franchement chiant,en plus on a pas de supers tresors a la clé,j'en ai un peu rien a tapper d'une bourse de 1000 rubis,après avoir passé 3h (en etant très gentil) a chercher tout ces petits insectes de merde.
Pour ce qui est de la cité d'hyrule maintenant,t'peux me dire a quoi tu t'attendais exactement ? Parce faire parler les gens pour rien dire je toruve ça tout simplement absurde,j'men passe facilement moi,quand tu parles a un mec pour qu'il te reponde toujours "le ciel a une couleur etrange aujourd'hui" ... Bref.
J'vois franchement pas a quoi tu t'attendais,des super boutiques gigantesques dans lesquels on pourrait courir a notre guise ? J'la trouve parfaite cette citée d'hyrule moi ^^,grande belle,une taverne sympa,des gorons...
les animaux maintenant...Je vais pas m'etendre la dessus,parce que je suis totalement d'accord avec toi =D,ils servent  a rien si ce n'est faire trop staïle parce link il peut appeller des faucons,en plus il est trop canon dans sa tunique verte  :<3: _ :<3:  ch'uis amoureux *crève*. Mais faut avouer que super cocotte elle est super justement v.v *crève encore une fois*
Et pour la dernière phrase de cet extrait,je dois le dire v.v: (Cliquez pour afficher/cacher)+1



--- Citation de: "GMS" ---Si, la difficulté! Avant, quand je jouais à un Zelda, j'y jouais parce que je savais qu'il allat y avoir du challenge, que j'allais réfléchir... Maintenant, on ecnhaîne des donjons trop simples, où on te mâche le travail, où tu enfiles des énigmes bidons, à la chaîne. Je ne m'eclate plus autant sur les nouveaux zelda.

Mais ce que t'oublies, c'est que si OOT n'avait pas vu le jour, M'sM, TWW, TP, PH etc ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui. On ne remercie pas assez ce vieux OOT.

+1 pour M'sM.

Je n'ai pas dit que TWW était une "bouzasse". J'ai dit que je ne lui trouvait aucun interêt. Nuance.

Et puis LCT montre bien son attention de se démarquer de la série. Et puis il reste dans l'esprit Zelda. Excuse moi donc, mais ça n'a rient à voir avec un éventuel Zelda Foot...
--- Fin de citation ---


Pour moi c'est du pareil au même ^^',bouzasse est p'têt un peu plus exageré,mais le sens est au bout du compte le même,t'as pas du tout aimé TWW

Au risque de me repeter la difficulté c'est pas trop une chose a laquelle je fais attention ^^',j'men fous un peu,ça m'saoul même de galerer sur des enigmes pendant une demi heure >.>,j'aime bien avancer de façons fluides sans bloquer ^^ .Mais je comprends que tu aimes bien te mastiquer le cerveau en cherchant des enigmes tordus  :)  .

Pour OoT j'ai pas oublié  :ash: ,je sais très bien que c'est grâce a lui que les auté zeldas ont vus le jour,mais ça commence a me faire mal aux oreilles d'entendre tout le monde dire "TP est nul,grosse deception,OoT C'est l'meilleur de la saga",ça me gave tout simplement,moi OoT je l'ai pas trouvé si extraordinaire  :conf: .

LCT now,Pour moi c'est juste un FPS zelda,si ils sortent un FPS,qu-est-ce qui empêche tendo de faire un jeu de sport ? C'pas que ça me plaise mais bon...


--- Citer ---Non, 2D n'égale pas nostalgie, 2D=qualité (du moins jusqu'à avant TMC et les FS). La 3D sur console portable, ça peut être bien. Mario l'a prouvé. PH ne m'a pas convainqu, c'est tout. J'attends un prochain Zelda, digne de ce nom, sur DS.
--- Fin de citation ---


C'est vrai que FS en mode aventure est moyen moyen ...,mais TMC est kewl ^^ . Et puis PH est super aussi,mais bon la ça sert a rien d'argumenter,j'te ferais pas changer d'avis et toi non plus  O:-) .


--- Citation de: "Vin's" ---Ne pas mourir et le jeu dur quand même, d'accord.
Mais dans les zelda actuels, on ne risque même pas de mourir, on ne passe même plus en situation critique...
--- Fin de citation ---


Ch'uis p'têt une quiche mais je suis passé en situation critique moi =O XD . Même si ça me derange pas specialemet c'est vrai que pour satifsfaire tout le monde faudrait voir la difficulté a la hausse .


--- Citation de: "Vin's" ---Pour fan/marketing :
En résumé, je voulais dire :
Marketing : plait à certains non-fans, et à quelques fans,
Pour fans : plait à la majorité des fans, et à certains non-fans.
Tout bénef, nan ?
--- Fin de citation ---


+1 °o° .

Flemme de repondre a tout le monde >.> *crève*

Royug:

--- Citation de: "Bilberry" ---Quand je dis plus humain c'est pas pour l'apparence ni pour le comportement, c'est pour leur psychologie.
Je m'explique : J'ai pas vu de persos qui se sont allié a Link et qui par la suite se servent de lui pour accomplir un plan machiavélique. A la limite il y a le marchand de masque dans MM (mais là encore on sait pas trop ces intentions) et après je vois rien d'autres.
Les PNG soit ils aiment Link soit ils l'aiment pas, OK. Mais tout les alliés de Link sont gentils ( a part Midona dans TP en qui j'avais pas très confiance au début).
--- Fin de citation ---


À t'entendre dire, on dirait qu'être allié puis trahir est normal et parfaitement humain . Les PNG sont très bien comme ça, je trouve. Et j'espère bien que tous les alliés de Link sont des gentils, sinon c'est pas ce que l'on peut appeler des alliés  :roll: . Je veux dire que c'est très bien que la plupart des PNG soient de notre côté, et c'est normal. C'est pas de notre faute si Ganondorf préfère utiliser des monstres que des êtres plus intelligents pour ses ignobles besognes. Il y a bien Aganhim et Xanto aussi. Mais si tu veux des persos qui s'allient à Link et qui le trahissent, je peux bien te dire Impa possédée par Veran.


--- Citer ---Et puis comme je l'ai dis dans mon post précédant, Ganondorf veut la Triforce pour être le maître du monde, c'est bien beau tous ça mais faudrait approfondir, pour l'instant l'épisode où Ganondorf est le plus réussi est TWW.
'fin c'est que je pense d'autres penseront que c'est dans OOT ou dans TP.
Voilà mon opinion vis à vis d'une possible évolution de Zelda.  ;)
--- Fin de citation ---


Je vois pas en quoi faudrait appronfondir. C'est vrai qu'on ne connais pas grand chose de Ganondorf, mais pour ses desseins, c'est clair. Il veut dominer Hyrule avec la Triforce, ce qui, on le sait, finira par détruire le monde. Et pour WW, je suis à demi d'accord. C'est vrai qu'il parle plus, qu'il montre plus ses sentiments. Mais en même temps, il est complètement dément. J'ai horreur de son rire "porcin" quand Hyrule commence à couler.


--- Citation de: "goroman" ---Je pencherais plutôt pour que ce soit la femme de notre ami Ganondorf. Là, l'alliance entre ces deux-là seraient plus que forte. Et ce serait surement plus crédible.
--- Fin de citation ---


Pas nécessairement. Dans OoT, Ganondorf a une femme, Nabooru, et elle le déteste et s'allie avec nous. Ah, et c'est un autre exemple d'un perso plus "humain" pour toi, Bilberry.


--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Citation de: "Superfan" ---
Ce qu'il faut c'est revenir à la difficulté de MM, voir d'ALTTP avec des ennemis qui font perdre 3 coeurs avec une touche. PAr contre LOZ et AoL sont un peu trop durs, et rendraient une quête ennuyeuse.

--- Fin de citation ---


Je trouve pas que la difficulté de LoZ soit insurmontable. Au contraire, on sent une évolution de la difficulté quand on progresse dans le jeu, c'était aussi le cas pour ALttP ou encore LA, OoT. Par contre cette difficulté progressive a complètement disparue dans WW et TP.
--- Fin de citation ---


Je suis plutôt de l'avis de SF. Une difficulté égale à celle de M'sM ou ALttP serait parfaite. LoZ n'est pas insurmontable, mais pas mal difficile. Il y a certaines choses à faire qu'il faut pratiquement deviner, sans aucune indication ou indice. Par contre, je trouve AoL moins dur, mais quand même trop dur pour un nouveau Zelda. Et je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de progression de difficulté dans WW, mais il y en a quand même beaucoup dans TP. Entre le temple sylvestre et Célestia, y'a une grosse différence.

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