Archives > Zelda

The legend of Zelda doit-il "évoluer"?

<< < (20/23) > >>

Ephis:
Qui pense que Miyamoto devrait demander à des fans des scénarios et s'en inspirer ? Ce serait pas mal pour pas mal de monde et au moins, s'il demande à un super fan qui a l'idée d'un peu tous les autres fans, il est sûr d'avoir des ventes. Ou au moins aller voir les idées de scénarios sur les forums de fans (comme Puissance-Zelda). Il aurai au moins (je suppose) l'égal d'achat que le nombre de personne sur le site si on mettait un sujet dessus.  :/  A votre avis ?

Duplucky:
Tenir compte des scénarios inventés, non, je pense pas, tenir compte des idées qu'on donne, ca, c'est une bonne hypothèse.

(Passke généralement, la plupart des scénarios inventés, soit ca part en couille, soit ca fait l'effet Final Fantasy)

Gluck:

--- Citation de: "Ephis" ---Qui pense que Miyamoto devrait demander à des fans des scénarios et s'en inspirer ? Ce serait pas mal pour pas mal de monde et au moins, s'il demande à un super fan qui a l'idée d'un peu tous les autres fans, il est sûr d'avoir des ventes. Ou au moins aller voir les idées de scénarios sur les forums de fans (comme Puissance-Zelda). Il aurai au moins (je suppose) l'égal d'achat que le nombre de personne sur le site si on mettait un sujet dessus.  :/  A votre avis ?
--- Fin de citation ---

Je suis pas d'accord non plus : le fait de prendre un scénario de fan enlève toute la surprise pour les joueurs, ou au moins une partie, qui auront déjà lu le script.

Avoir une surprise, c'est mieux, j'trouve... (une bonne encore mieux, mais faut pas trop rêver. x])

Plagueis:

--- Citation de: "Gluck" ---Je commence à me dire que la meilleure évolution pour la saga serait un arrêt.
Je la vois qui s'essouffle, TWW fut le dernier opus à me mettre sur le cul, à vrai dire.
Ce qu'il manque, sinon?
De la difficulté.
Et enfin un profil psychologique de Ganon? x) Ben ouais, je l'aime ce gros sadique tout vert.
--- Fin de citation ---

Assez d'accord concernant un arrêt de la série si la tendance actuelle continue ainsi. TWW a aussi été le dernier Zelda, qui m'a vraiment agréablement surpris.
Pour la difficulté, c'est clair qu'avant, quand on se retrouvait dans une salle avec une statue qui tire des boules de feu, des ennemis qui sautent partout de manière aléatoire et des sorciers qui apparaissent n'importe où en envoyant un rayon, on trouvait ça dur. :ash:  Sans compter que dans les jeux 2D, on trouvait pas des coeurs dans tous les pots, on pouvait chercher dans une dizaine de pot sans rien trouver et là on se disait, mais ils les ont foutus où ces saletés de coeurs... Quand, on mourrait devant un boss (pas rare que ça arrive d'ailleurs), on devait refaire un bon petit parcours, avant de retourner l'affronter, parcours qui d'ailleurs avait de fortes chances de nous faire perdre pas mal de coeurs, avant de réaffronter le boss.
Pour Ganon, ne le laissons pas tomber maintenant, il y a encore tellement à dire sur ce môssieur. Pourquoi, ne font-ils pas un Zelda dans le style Ganon's Chronicles qui raconterait toute la vie de Ganon, de la première fois qu'il a entendu parler de la Triforce, jusqu'à sa dernière apparition. On aurait de belles cinématiques remises aux goût du jour de ses précédentes rencontres avec Link. Bien sûr on jouerait le Gerudo avec tout ce que ça implique (magie...)

--- Citation de: "poulika" ---Aussi un nouveau Boss final , Ganon va s'essoufler a force de courir après la triforce ^^.
--- Fin de citation ---

Oui mais bon à part Majora, qui garde son charme grâce au mystère qui entoure ce personnage, aucun boss final n'arrive à la cheville de Ganondorf, jusqu'à présent.

--- Citation de: "Bilberry" ---Ce qui manque dans Zelda pour qu'il puisse évoluer serait des personnages plus "humains".

--- Fin de citation ---

--- Citation de: "GEOF AURION" ---faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .

--- Fin de citation ---

C'est quoi cette manie de vouloir à tout pris des perso plus humains ? Dans TP les non-humains paraissent déjà trop humains, ce qui fait qu'ils y perdent tout leur coté fantastique. Si par plus humain vous voulez un aspect plus réaliste des "humains", avec des expressions... OK, mais ça viendra avec l'évolution de la technologie des consoles, pas la peine qu'ils perdent trop de temps là-dessus pour le moment.

--- Citation de: "Superfan" ---
Ce qu'il faut c'est revenir à la difficulté de MM, voir d'ALTTP avec des ennemis qui font perdre 3 coeurs avec une touche. PAr contre LOZ et AoL sont un peu trop durs, et rendraient une quête ennuyeuse.

Et bien dans MM, OOT, ALTTP, TWW, TMC et TP, on sait pouquoi Link est là et pas ailleurs.

--- Fin de citation ---

Je trouve pas que la difficulté de LoZ soit insurmontable. Au contraire, on sent une évolution de la difficulté quand on progresse dans le jeu, c'était aussi le cas pour ALttP ou encore LA, OoT. Par contre cette difficulté progressive a complètement disparue dans WW et TP.
Sinon, moi je ne sais pas pourquoi Link est à Toal dans TP désolé. Dans les autres oui, mais pas dans TP.

--- Citation de: "Klone_z" ---Pour la plupart nous avons jouer un pas mal de Zelda, voir tous (au moins essayé), alors c'est normal qu'au bout d'un moment la difficulté soit quasi inexistante (quoi que pour certain ça rame un peu dans le conduit la haut  :D ). Ce que je veux dire c'est que au bout d'un moment ya plus d'énigme on en a fait le tour. Faut peut-être trouver un nouveau concept de Zelda mais lequel?
--- Fin de citation ---

Pas tout à fait d'accord, les énigmes les plus simples sont souvent les plus dures. Suffit de regarder les énigmes des statues dans les Oracles ou encore dans TP ou encore celle ou il faut remplir toutes les cases en rouge en marchant dessus sans revenir sur ses pas dans OoA. C'est simple, mais on a des chances de s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir.

--- Citation de: "Ephis" ---
:arrow:  The Wind Waker

:arrow:  Il ne commence pas avec le symbole du triforce sur la main, cela a beaucoup déçu, il paraît.
--- Fin de citation ---

Il n'y a guère que dans AoL, les Oracles et TP que Link a la Triforce sur la main, pour le reste il doit devenir le héros pour que ça arrive.

--- Citation de: "poulika" ---A vous entendre TP est vraiment un jeu mauvais. Moi de ce que j'en pense j'ai pleuré le jour ou je l'ai eu et j'ai chialé le jour ou je l'ai fini mais ça se sont mes opinions certes ils auraient pu rajouter de la difficulté d'autre innovations mais pour moi TP a surtout beaucoup de bon .
Les graphismes certes un peu vieillot sont très jolis , Link adolescent qui a rangé ses vetements de gamin a quand meme la classe , grosse innovation on peut monter a cheval et se battre ,et avec le cheval la maniabilité est bonne (meme si pour retourner le cheval c'est pas terrible ) , beaucoup de personnages des boss qui sont plutots élaborés , l'idée de se transformer en loup la on peut pas dire "ils se sont pas foulés " Brefs beaucoup d'atouts et j'en oublie .
Il y a certainements beaucoup de mauvaises choses aussi mais moi je ne les vois pas.
Pour dire que les créateurs sont dans la bonne voie et que TP pour un Zelda n'est pas "raté" .
--- Fin de citation ---

Moi aussi j'ai chialé à la fin de TP, mais pas pour les mêmes raisons... x-D
Je trouve pas que Link ait la classe au début de TP, on dirait plus un plouc qu'autre chose. Pour le loup, je suis désolé mais ils se sont pas foulés, surtout après ce qu'on a vu dans M'sM. Pour les mauuvaises choses, t'as déjà le vide profond qu'on ressent dans ce jeu. Personne a dit que TP était "raté", il est juste "bâclé".

--- Citation de: "Pimousse" ---Bah je vais pas me lancer en terrain glissant,me rappel plus trop de LA,mais je vois pas en quoi il est plus durs que TMC,j'y ai joué quand j'avais 4ans a ce jeu et si j'me souviens bien j'lai quasiment terminé,alors excuse moi mais la difficulté s'est vraiment pas un argument de taille sur ce coup
--- Fin de citation ---

A mon humble avis tu dois faire erreur, parce que déjà finir LA à 4 ans faut le faire et dire qu'il est du même niveau de difficulté que TMC, c'est que ta mémoire te joue de sérieux tours. C'est comme dire que ALttP et AoL sont du même niveau de difficulté.

Bilberry:

--- Citer ---
--- Citer ---« Bilberry » a écrit:
Ce qui manque dans Zelda pour qu'il puisse évoluer serait des personnages plus "humains".

--- Fin de citation ---

--- Citer ---« GEOF AURION » a écrit:
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .
--- Fin de citation ---

C'est quoi cette manie de vouloir à tout pris des perso plus humains ? Dans TP les non-humains paraissent déjà trop humains, ce qui fait qu'ils y perdent tout leur coté fantastique. Si par plus humain vous voulez un aspect plus réaliste des "humains", avec des expressions... OK, mais ça viendra avec l'évolution de la technologie des consoles, pas la peine qu'ils perdent trop de temps là-dessus pour le moment.
--- Fin de citation ---

Quand je dis plus humain c'est pas pour l'apparence ni pour le comportement, c'est pour leur psychologie.
Je m'explique : J'ai pas vu de persos qui se sont allié a Link et qui par la suite se servent de lui pour accomplir un plan machiavélique. A la limite il y a le marchand de masque dans MM (mais là encore on sait pas trop ces intentions) et après je vois rien d'autres.
Les PNG soit ils aiment Link soit ils l'aiment pas, OK. Mais tout les alliés de Link sont gentils ( a part Midona dans TP en qui j'avais pas très confiance au début).
Un exemple très basique : une fille qui se dit victime de Ganondorf elle suit Link pendant un bout de chemin. Notre héros tout de vert vêtu trouve un trésor inestimable et là on apprend que la fille  se servait de lui pour s'emparer du trésor. Un truc du genre quoi.
Certes ça casse pas la baraque mais je pense que l'idée général peut être intéressante.
Et puis comme je l'ai dis dans mon post précédant, Ganondorf veut la Triforce pour être le maître du monde, c'est bien beau tous ça mais faudrait approfondir, pour l'instant l'épisode où Ganondorf est le plus réussi est TWW.
'fin c'est que je pense d'autres penseront que c'est dans OOT ou dans TP.
Voilà mon opinion vis à vis d'une possible évolution de Zelda.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile