Rha, depuis le temps que j'attends de voir mes oeuvres sur PZ !
En tout cas,, je suis très content que mes Remixes plaisent. J'y aurai pas passé du temps pour rien. (quoique je fais mieux, maintenant, côté son)
En fait, j'en ai fait plein d'autres, dispo sur mon site (faut juste que je les réuploade ...).
(Nic0 => promis, je ferai un speech sur les autres oeuvres, mais là, je suis un peu pressé.)
[Nic0]: Le but n'est pas de faire une disserte sur toute les oeuvres, c'est de ne pas se contenter d'un: "Super, cool, continue".
EDIT :
Alors, j'aimerais parler des oeuvres d'Elfvain :
J'aime beaucoup, c'est fidèle, mais juste peut-être quelques remarques techniques pour améliorer certaines parties qui m'ont un peu choqué.
TWW - Une histoire : à 64, tu abordes une cadence parfaite en la majeur. Je ne suis donc pas fan du Vè degré minorisé. Je te suggère donc de mettre un sol#.
A 164 : tu loupes une belle occasion de faire un accord chiffré 6/4 avant d'achever ta cadence.
MsM - Les Tours : Aaaah, dire que j'avais fait chanter ce morceau à ma chorale ! Le résultat était magique ! Je retrouverai la partition.
A 52 : La cadence en ré mineur n'est pas très heureuse. Même dans l'originale, la cadence se finit bien sur le premier degré (la mineur). Donc la phrase, c'est mi fa mi ré doo siii laaaa.
Zelda absolus - TP : J'adore ce morceau. Jusqu'à 40, à l'intervention des voix, je verrais bien des retards de sensible lors de la montée du choeur. Ca augmenterait la tension.
Zelda absolus - OOT : Le soliste est pas assez fort, je trouve. C'est dommage !
A 60, j'aime bien le côté jazzy que tu donnes aux mélodies, mais je trouve que par moment, les voix se balladent trop.
A130, j'aime bien l'idée de la dom' de dom' dans les cadences ! Ca donne un cachet particulier. Mais perso je suis plutôt d'avis de l'utiliser au moment de ponctuer la phrase, pour lui donner une tension qui ponctue bien.
A 300, tu achèves tes cadences en tonal, alors qu'elles devraient être tonales. Donc la sensible devient do bécar. En fait, c'est le VIIè degré abaissé.
Palais Mojo : Là, j'ai pas compris où tu voulais en venir. C'est dissonnant. Ca donne un aspect lugubre au discours.
Le temps d'un passage : à 46, pourquoi doubles-tu le fa, alors que l'alto pourrait revenir sur le ré ?
Une vie de Zora : Les chiffrages ne sont pas convaincants, par moments. Certaines cadences devraient plutôt se faire à l'état fondamental.
Termina dans tous ses états : à 38, tu commences une cadence en do majeur pour atterrir sur un do mineur.
Tourne, tourne : Pas grand-chose à dire ! J'aime ! (j'ai fait ma version aussi, faut que je la retrouve !).
Le chant des âmes : à 58, normalement, la phrase se finit sur un accord de mi majeur.
Vallée des Sables : Dommage que ton logiciel ne puisse pas retranscrire le rythme flammenco de l'originale ! Mais ça donne un charme détendu. On imaginerait parcourir la vallée de nuit.
Kokiri Foresta : jolie réinterprétation ! Certains accords ne sont pas fidèles, mais ça donne un charme !
L'âme du Village Cocorico : Rien à dire, je suis envoûté !
Voilà, j'espère que tu tiendras compte de mes avis, mais sache que globalement, j'aime ce que tu fais !