Auteur Sujet: Journées fans, c'est reparti  (Lu 8881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« le: dimanche 06 mai 2007, 14:44:41 »
Comme annoncé, les journées fans reprennent à partir d'aujourd'hui. Une nouvelle salve de dessins et de remixes vous attend !
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #1 le: dimanche 06 mai 2007, 14:55:55 »
Une très bonne relancée des journées fans, de très belles oeuvres, toujours les beaux remixs de Elfvain, et j'ai été enjoué par les remixs de Ejis :niais:
Bravo aux participants, j'attendrais avec impatience la prochaine journée ;D

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #2 le: dimanche 06 mai 2007, 15:02:54 »
Ouais, belle relancée, je me demandais où elles étaient passées ces journées fans. Toujours de musiques d'Elfvain, et maintenant, Ejis. Mais, ce qui est dommage avec les nouveaux lecteurs, c'est qu'on ne puisse pas télécharger les musiques. J'aurais bien voulu mettre quelques musiques sur mon MP3(pour Elfvain, aucun problème, car elles sont tous sur son site, mais pour Ejis, j'aimerais bien les avoir).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #3 le: dimanche 06 mai 2007, 15:08:20 »
Ces créations sont vraiment super! Surtout celles de Limnéar et Linkicaro. Et pour les remixs, bravo à Elfvain pour son grand nombre de musiques, et à Ejis pour sa balade du Poisson-Rêve. Au fait, il va y en avoir combien de journées comme ça? Sinon, pendant combien de temps?

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #4 le: dimanche 06 mai 2007, 16:22:38 »
Ca va être tous les 15 jours pendant un bon bout de temps (on devra peut-être suspendre un moment pendant les vacances d'été mais je ne peux pas dire précisément, on y est pas encore de toute façon :-p).

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #5 le: dimanche 06 mai 2007, 16:30:16 »
C'est une très bonne chose que les journées fan reprennent du service, et avec excellence je dois dire! Les dessins et différents remix sont vraiment très beaux, vive les journées fan, c'est superbement réussi! ^^

Il ne reste plus que le retour des fictions pour les journées, et ce sera parfait! Je n'attends plus que ça, d'ailleurs Bakura, aurais-tu une date les concernant, même approximative? Merci d'avance! Et vivement les prochaines! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #6 le: dimanche 06 mai 2007, 17:04:56 »
Très bonne nouvelle ^^

Les desseins sont déjà pas mal du tous !

Continuer !   :yeah:
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: Journées fans, c'est reparti
« Réponse #7 le: dimanche 06 mai 2007, 18:56:28 »
les musique sont merveilleux comme celle de la vallé gerudo, ect. ;)

par contre les déssins .... bon bref c'est splandide
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #8 le: dimanche 06 mai 2007, 19:04:16 »
Salut!

Ce serait sympathique si on pouvais avoir des commentaires un peu plus argumentés, et autres que "C'est super continue". Dites plutôt pourquoi ça vous plait, ça permettra aux artistes de progresser. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #9 le: dimanche 06 mai 2007, 23:11:57 »
Citer
par contre les déssins .... bon bref c'est splandide


Han hypocriteuh °x° (bon perso je t'en veux pas moi hein ?  Je sais que mes dessins sont loins d'être parfais, par contre les autres seront pas forcément contents x/)

Enfin bon, pour commenter:
J'aime beaucoup la Nayru d'Ange de Cristal, les nuages derrière sont géniaux, et j'adore les effets de lumière °w°
Par contre visage manque peut-être d'un peu d'ombre et les bras m'ont l'air trop droits.

Limnéar: Sympa tes dessins ^_^ (XD le Link qui fume)

Vu que j'ai vu que certains aimeraient des p'tits commentaires de la part des artistes, je peux toujours en mettre là :3
Le premier représente Link, pour un concours de splash de la BDPZ auquelle je participe. il y a donc deux personnages apparaissants seulement dans l'histoire: Yorutori (blonde aux cheveux attachés) et l'esprit de lm'eau (tout en haut au milieu) et ce cher Link pense à toutes ces charmantes demoiselles pendant que Navi se meurt de jalousie \o/
Le deuxième représente Dark Link: yeux rouges, aile de diable, sourire sadique comme je les aime... par contre niveau profil j'ai encore d'énormes progrès à faire :X (et puis l'ambiance sombre c'est pas parfait tout ça >__<)
Le dernier, Link Mojo, après avoir cherché pendant pas mal de temps du côté de TWW pour un fan art, je me suis finalement rabbatue sur M'sM, par contre la bouche est un peu foirée quand même, je sais pas trop comment j'en suis arrivée à ce résultat °_°"

Malifee est, je suppose, un autre pseudo d'Ariall :3 (le style est reconnaissable ^o^) j'aime beaucoup celui avec la lait, Link est tout chou !
Et puis celui de TP rends super bien en noir et blanc *_____* j'adore les détails sur le décor, ainsi que le visage de Link.

Minuit: sympathique, j'aime bien le deuxième.

Hors ligne Baba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #10 le: lundi 07 mai 2007, 01:10:38 »
Allez courage lancez vos créas  ;)  il ya des trucs pas mal vous trouvez pas ??? mdr :o)

Message modéré par "Nic0"
Et dire que deux messages au dessus j'ai demandé d'argumenter un peu plus...
Merci d'y penser la procahine fois.

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #11 le: lundi 07 mai 2007, 09:07:40 »
Rha, depuis le temps que j'attends de voir mes oeuvres sur PZ !
En tout cas,, je suis très content que mes Remixes plaisent. J'y aurai pas passé du temps pour rien. (quoique je fais mieux, maintenant, côté son)

En fait, j'en ai fait plein d'autres, dispo sur mon site (faut juste que je les réuploade ...).

(Nic0 => promis, je ferai un speech sur les autres oeuvres, mais là, je suis un peu pressé.)

[Nic0]: Le but n'est pas de faire une disserte sur toute les oeuvres, c'est de ne pas se contenter d'un: "Super, cool, continue".


EDIT :

Alors, j'aimerais parler des oeuvres d'Elfvain :
J'aime beaucoup, c'est fidèle, mais juste peut-être quelques remarques techniques pour améliorer certaines parties qui m'ont un peu choqué.

TWW - Une histoire : à 64, tu abordes une cadence parfaite en la majeur. Je ne suis donc pas fan du Vè degré minorisé. Je te suggère donc de mettre un sol#.
A 164 : tu loupes une belle occasion de faire un accord chiffré 6/4 avant d'achever ta cadence.

MsM - Les Tours : Aaaah, dire que j'avais fait chanter ce morceau à ma chorale ! Le résultat était magique ! Je retrouverai la partition.
A 52 : La cadence en ré mineur n'est pas très heureuse. Même dans l'originale, la cadence se finit bien sur le premier degré (la mineur). Donc la phrase, c'est mi fa mi ré doo siii laaaa.

Zelda absolus - TP : J'adore ce morceau. Jusqu'à 40, à l'intervention des voix, je verrais bien des retards de sensible lors de la montée du choeur. Ca augmenterait la tension.

Zelda absolus - OOT : Le soliste est pas assez fort, je trouve. C'est dommage !
A 60, j'aime bien le côté jazzy que tu donnes aux mélodies, mais je trouve que par moment, les voix se balladent trop.
A130, j'aime bien l'idée de la dom' de dom' dans les cadences ! Ca donne un cachet particulier. Mais perso je suis plutôt d'avis de l'utiliser au moment de ponctuer la phrase, pour lui donner une tension qui ponctue bien.
A 300, tu achèves tes cadences en tonal, alors qu'elles devraient être tonales. Donc la sensible devient do bécar. En fait, c'est le VIIè degré abaissé.

Palais Mojo : Là, j'ai pas compris où tu voulais en venir. C'est dissonnant. Ca donne un aspect lugubre au discours.

Le temps d'un passage : à 46, pourquoi doubles-tu le fa, alors que l'alto pourrait revenir sur le ré ?

Une vie de Zora : Les chiffrages ne sont pas convaincants, par moments. Certaines cadences devraient plutôt se faire à l'état fondamental.

Termina dans tous ses états : à 38, tu commences une cadence en do majeur pour atterrir sur un do mineur.

Tourne, tourne : Pas grand-chose à dire ! J'aime ! (j'ai fait ma version aussi, faut que je la retrouve !).

Le chant des âmes : à 58, normalement, la phrase se finit sur un accord de mi majeur.

Vallée des Sables : Dommage que ton logiciel ne puisse pas retranscrire le rythme flammenco de l'originale ! Mais ça donne un charme détendu. On imaginerait parcourir la vallée de nuit.

Kokiri Foresta : jolie réinterprétation ! Certains accords ne sont pas fidèles, mais ça donne un charme !

L'âme du Village Cocorico : Rien à dire, je suis envoûté !


Voilà, j'espère que tu tiendras compte de mes avis, mais sache que globalement, j'aime ce que tu fais !

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #12 le: lundi 07 mai 2007, 18:58:53 »
et bien je trouve qu'Ejis et Elfvain font du beau boulot! félicitations à vous et bonne continuation! :)

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #13 le: lundi 07 mai 2007, 20:02:23 »
Tiens j'ai l'impression que la musique "Termina dans tous ses etats" est une musique de Final fantasy, et je pense que c'etait du 9.... peut etre que je me trompes :hum:

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Journées fans, c'est reparti
« Réponse #14 le: mardi 08 mai 2007, 02:43:18 »
Mouarf ! Ejis c'est pas en abusant de la batterie que ça va améliorer une musique ! Tu devrais franchement la limiter dans Windfish... ._.
Dans Eternal Legend elle passe mieux pasq'elle donne le tempo bien cadencé de la musique, alors que dans Windfish elle sert pas à grand chose... ;)

Bon sinon dans l'ensemble c'est quand même pas mal, dessins inclus. Continuez ! :)

Citation de: "Bakura"
Notez que les musiques au format MP3 vous sont désormais proposées en lecture directe grâce à un lecteur Flash développé par l'agence web Alsacréations.
Merde faut que j'aille faire un stage chez eux alors : c'est à 5-10min de la gare, ça serait trop chouette ! :D
En plus je crois que je leur ai déjà demandé... ô_o
Remarquez, moi je suis plutôt du genre codeur, donc je sais pas si ils auraient quelque chose à me proposer... :/