Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 402454 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #675 le: dimanche 15 mai 2011, 23:29:33 »
Ouais mais si je ne met pas attaquer la même cible que le leader, ils attaquerons n'importe comment non ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #676 le: dimanche 15 mai 2011, 23:35:12 »
Ben non, pas siu tu le mets après.

Le principe des gambits c'est que tu fais faire une action selon une condition et dans l'ordre de priorité.

donc si tu mets

- si moins de 50 % -> soin
- si truc qui vole -> magie
- (si rien) attaquer la cible du joueur

Tant que ya pas de gens en dessous de 50% et d'ennemi aérien, il attaquera la cible du joueur.

alors que si tu mets

- (si rien) attaquer la cible du joueur
- si moins de 50 % -> soin
- si truc qui vole -> magie

Ben sa première condition le fera attaquer la cible du joueur et jamais il ne passera à la deuxième. puisqu'il passe à la suivante quand il peut pas remplir la première.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #677 le: lundi 16 mai 2011, 00:35:00 »
Doutch a parfaitement expliqué le système des priorités des gambits. En règle générale, les priorités des gambits sont les suivants :

1/les soins ;
2/les buffs ;
3/les attaques.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #678 le: lundi 16 mai 2011, 06:38:53 »
Ma vie prends un nouveau visage. J'vous remercie beaucoup. J'avais du mal à me rendre compte de l'ordre de priorité et de la façon dont ils allaient exécuter les actions. Et est-ce qu'à bas Level ça faut le coup de débloquer plusieurs permis de lignes de gambits ? Est-ce qu'il faut les débloquer à chaque fois qu'on le peut ? Ou laisser juste 4 liges de gambits suffit ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #679 le: lundi 16 mai 2011, 09:31:40 »
Bah plus t'en as mieux c'est, je dirais, après souvent, pour les combats de base c'est pas très utile. Me semble que je les prenais le plus souvent possible, parce que très vite, contre certains boss ça peut être bien utile. Mais surtout faut bien chopper les différentes conditions.

Sinon, pour le système, autant ça fait un bail que j'ai joué à FF12, autant on retrouve ce genre de système dans des Tales of, et surtout plus récemment dans mon expérience de jeu, dans Dragon Age, et j'aime beaucoup, parce que si tu réfléchis bien avant, tes combats se passent super bien et ça fait plaisir^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #680 le: lundi 16 mai 2011, 12:27:47 »
Personnellement, je pense que ça ne sert à rien d'en débloquer trop aux débuts, car tu n'as pas encore besoin de faire des combats ultra-complexes (si on considère que dans le jeu ils existent).

L'intérêt des gambits c'est surtout de t'éviter de faire tout le temps les mêmes actions, donc Attaquer > Ennemi proche quand tu fais de l'exploration et que t'en as marre d'ouvrir le menu pour dire d'attaquer, Allié > Soin si PV < 50%, Allié > Vie, Ennemi proche visible > Voler, etc. Ah, bien sûr, il y a des endroits pour faire du level-up automatique avec les gambits, mais t'y es pas encore, Syndrome :niak:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #681 le: lundi 16 mai 2011, 13:14:18 »
Hum je vois, je modifie ça ce soir, merci =] .

Là j'suis dans la deuxième partie de la mer de sable, je dois trouver un objet pour battre le prochain boss. J'me suis fait OS par un espèce d'esprit de feu... -2124 dans la tronche a chaque persos...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #682 le: lundi 16 mai 2011, 14:09:08 »
Oui, alors on ne touche pas aux Esprits :niak: L'Esprit de Salamandre, faut avoir un niveau solide pour le vaincre. Quand tu le vois, t'as intérêt à pas faire de magie ou de trucs comme ça. Note quand même qu'il n'apparaît que dans des conditions climatiques particulières.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #683 le: vendredi 20 mai 2011, 00:45:32 »
Je viens d'arriver dans le Léviathan. Et en fait j'vaais pas touché au jeu depuis une semaine je crois. Et là j'ai été noyé dans un flot de noms tous différents, et j'ai un peu oublié certains trucs je crois. Genre c'est qui Vosslen? Et la princesse avait pas été tuée au début?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #684 le: vendredi 20 mai 2011, 01:43:47 »
Floax:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #685 le: samedi 21 mai 2011, 16:07:07 »
Thx.

Bon bah, j'avance, et ça alterne entre le cool et le pas très bon en fait. Déjà, y'a toujours autant de décors copiés/collés. C'est cool de faire des étendues super vastes, mais si tout se ressemble, ça nuit un peu à l'envie de découverte. En plus, on a pas vraiment l'impression d'avancer... Et puis, sérieux, comme ça saoule, y'a un savepoint par heure, c'est juste hyper frustrant, surtout quand on tombe sur un mob qui oneshot...

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #686 le: dimanche 22 mai 2011, 17:58:28 »
J'avoue que les points de sauvegardes sont rares. J'ai trop l'impression d'avancé non plus, j'suis resté 4H dans la même zone si ce n'est plus. J'suis au niveau de la Mer de Sable. En même temps j'ai ratissé toutes la zone pour trouver un mob qui était en réalité dans la map juste en dessous de celle où j'étais à la base. Soit, comment perdre 4h de jeu ? Mais j'trouve le système de combat de plus en plus fun.

Fuuuu sinon y'a un an de ce la, j'ai acheté FF IV que j'ai pas encore fini puisque je suis bloqué à la Tour de Zott où les mobs m'os quasiment tout le temps. C'est espèces de salamandres de feu et de glace...J'ai trouvé le jeu super bien structuré, le caractère des personnages changent constamment, et on découvre petit à petit des orientations différentes selon les personnages et c'est vraiment plaisant. J'pense que j'émettrai un avis sur le topic prévu à cet effet pour... Bah émettre mon avis du coup !

Hors ligne Silana

• Bébé Tikwi
  • *
Final Fantasy
« Réponse #687 le: mardi 24 mai 2011, 02:58:42 »
Aaaah Final Fantasy ! Toute une histoire. J'ai commencé par le 7, ce qui est peut-être la raison qui fait que c'mon préféré. Ensuite, si je dois faire un p'tit top 3 héhé, ben en seconde position, ce serait... hum wé le X-2. Et en 3 le XII.

Pour en revenir sur le XII, personnellement, même si je n'ai accroché qu'à trois des persos, j'aime bien l'histoire, même si un peu de rebondissements aurait été appréciable. Bon les décors, surtout la Mer de Sable, ça fait trèèès ennuyant. Qu'est-ce que j'ai pas aimé ce passage franchement. Il y a des endroits vachement plus développés et ça c'chouette. Mais surtout, le système de combat. J'avais du mal au début et finalement plus on avance, plus ça se révèle être intéressant =D J'ai adoré. Surtout les contrats, ça c'terrible. La satisfaction personnelle quoi. Héhé.
[align=center][/align]
[align=center]Et quand même, jamais plus qu'à fond mes enfants.[/align]

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #688 le: mardi 24 mai 2011, 12:44:00 »
Moi je trouve que la Mer de Sable c'est un des décors les plus impressionnants, ne serait-ce que pour tout ce qu'il y a à la fois à la carte, c'est juste gigantesque, y a plein de monstres sur la carte, y a des effets de tempête de sable, d'un point de vue technique c'est de la grande PS2. Et puis cette ambiance !
Quant au développement, si, y a de quoi développer justement, ces mers de sable avec les urutans, le fait que ce soit un Jagd...

Hors ligne Silana

• Bébé Tikwi
  • *
Final Fantasy
« Réponse #689 le: mercredi 25 mai 2011, 02:24:13 »
C'sur que techniquement, c'très impressionnant, c'juste que le passage est tellement long et paraît également tellement répétitif que la prouesse technique (surtout venant d'une PS2) passe un peu à l'as =/ La première impression de "wouaaaah" passée, surtout au bout de 5/6 écrans dans le sable, voilà quoi...

Cependant, il y a bien d'autres décors qui m'ont soufflée, comme par exemple le phare de Ridorana, ou bien encore le Village d'Eruyt... les mines aussi c'vachement bien fait. Mais le plus impressionnant, c'les ennemis je trouve. Surtout les Eons.
[align=center][/align]
[align=center]Et quand même, jamais plus qu'à fond mes enfants.[/align]