Auteur Sujet: Quiz Zelda (Général)  (Lu 960776 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2520 le: lundi 26 avril 2010, 01:06:07 »
Et bien, j'ai failli oublier de relancer la main.
On en voit des terrestres et des marins, au lieu d'uniquement l'un ou l'autre, seulement sur DS.
Je ne pense pas que ce soit trop difficile, mais bonne chance !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2521 le: lundi 26 avril 2010, 01:20:52 »
Je vais répondre les Octoroks. Normalement, les Octoroks sont soit terrestres, soit aquatiques, pour un même jeu. Mais dans ST, il y en a des aquatiques et d'autres qui vivent dans le sable.

Hors ligne bakura_sheik

• Bébé Tikwi
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2522 le: lundi 26 avril 2010, 12:58:27 »
[/quote]Je vais répondre les Octoroks. Normalement, les Octoroks sont soit terrestres, soit aquatiques, pour un même jeu. Mais dans ST, il y en a des aquatiques et d'autres qui vivent dans le sable.

Je rajouterai les octoroks qui sont sur "terre" avec des pattes comme dans la maison d'Astrid dans PH quand il faut la délivrer ou dans le 1er niveau de l'assaut incessant dans ST.  8-)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2523 le: lundi 26 avril 2010, 20:43:12 »
J'ai failli donner la main à Royug, mais j'avais mal lu sa réponse.

Bien évidemment, la réponse était les octoroks, mais pas du tout parce que certains sortent du sable.
Je pensait tout simplement au fait que dans les épisodes sur DS (et non pas uniquement ST, avec un "cas spécial"), l'on retrouve les octoroks aquatiques des versions 3D, ainsi que la bonne vieille version "qui marche" qui est là depuis le début dans les versions 2D.

La main au nouveau donc !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2524 le: lundi 26 avril 2010, 20:53:00 »
Euh, ok, j'avais oublié que les Octoroks marcheurs étaient aussi dans ST, mais j'ai quand même donné la bonne réponse. Et d'après ce que je sais, si un ennemi vis dans le sable, c'est un ennemi "terrestre" aussi. Fallait être plus précis si tu voulais vraiment parler des Octoroks qui marchent sur le sol.

Ça ne me dérange pas de laisser la main à bakura_sheik, mais voilà, je trouve ça étrange  :conf:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2525 le: lundi 26 avril 2010, 21:41:12 »
Citation de: "Royug"
Euh, ok, j'avais oublié que les Octoroks marcheurs étaient aussi dans ST, mais j'ai quand même donné la bonne réponse. Et d'après ce que je sais, si un ennemi vis dans le sable, c'est un ennemi "terrestre" aussi. Fallait être plus précis si tu voulais vraiment parler des Octoroks qui marchent sur le sol.

Ça ne me dérange pas de laisser la main à bakura_sheik, mais voilà, je trouve ça étrange  :conf:

Vu comme était formulé ta réponse, je pensait que tu parlais de ceux sortant du sable pour nous canarder, à la manière de ceux sortant de l'eau (et encore, je ne les ai pas regardé de prés, mais mis à part leur comportement, je les trouve autant octorok que les poissons de TP).
Et ce n'est pas du tout ce que j'attendais, puisque je parlais de jeux où l'on retrouve les forme habituelles à la 2D ou celles de la 3D réunies.
Bon, ça devient ambigu, puisque la réponse est bonne, mais pas du tout en passant par le cheminement attendu :)
Vu que comme était formulée ma question, ce n'était pas clair (j'aurais effectivement du parler de version 2D et version 3D au lieu de terrestre et marin), je décline donc lâchement les responsabilités en laissant le premier qui passe et veut la main entre vous deux, la récupérer.
 :jesors:

Hors ligne bakura_sheik

• Bébé Tikwi
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2526 le: lundi 26 avril 2010, 21:42:07 »
Merci  ;)

Une facile :

Je suis une copie d'un boss d'Ocarina of Time, et je garde l'entrée d'un endroit sacré.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2527 le: lundi 26 avril 2010, 22:10:20 »
Je pense au boss de la tour des dieux de wind waker. Celui ci est presqu'une copie de bongo bongo de OoT. L'endroit sacré serait le chateau d'Hyrule sous la mer.
.

Hors ligne bakura_sheik

• Bébé Tikwi
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2528 le: lundi 26 avril 2010, 22:14:12 »
Bonne réponse ! (elle était simple aussi) à toi la main  ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2529 le: lundi 26 avril 2010, 22:18:15 »
L'énigme marche aussi avec Link noir pour le Courage dans AoL (quoique... une copie antérieure xD ), Gohma pour le volcan où repose Valoo (un endroit où repose un Esprit, c'est sacré), Dodongo pour la première Essence des Saisons, Twinrova pour l'autel des trois Flammes Maléfiques.

Enfin perso, je ne trouve pas que Bongo Bongo et Gordon se ressemblent autrement que de loin et en ombres chinoises :p

Edit : Désolé, réponse frappée pendant la validation de la précédente.
 :niak:

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2530 le: lundi 26 avril 2010, 22:39:38 »
Merci! Mais jel laisse la main.
.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2531 le: lundi 26 avril 2010, 22:46:59 »
Je prends  ^v^

Combien de chansons peut-on apprendre dans la série, tous instruments confondus ?

Bonne chance  ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2532 le: lundi 26 avril 2010, 23:12:48 »
Citation de: "Royug"
Je prends  ^v^

Combien de chansons peut-on apprendre dans la série, tous instruments confondus ?

Bonne chance  ;)

On va dire que tu prends en comptes les instruments à une unique mélodie :
Le thème de la flûte de LoZ, même thème que l'ocarina du Vent de TMC. 1.
Le thème de la flûte d'AoL. 2.
Le thème de la flûte (à l'icône d'ocarina) d'ALttP. 3.
LA : les 3 mélodies de l'ocarina (Ballade du Poisson-Rêve, Mambo de Manbo et Rap de Warp). 6.
OoT : Chant de Saria, Berceuse de Zelda, chant du Soleil, chant d'Epona, chant du Temps, chant des Tempêtes, Menuet des Bois, Prélude de la Lumière, Boléro du Feu, Sérénade de l'Eau, Nocturne de l'Ombre, Requiem des Esprits, chant de l'épouvantail. 19.
MM : les mêmes qu'OoT (hors chants de téléportation, berceuse de Zelda et chant du Soleil), avec en plus, le chant de l'apaisement, le chant de l'Envol, l'Ode de l'Appel, la Sonate de l'Eveil, la Berceuse Goron, la Bossa Nova des Flots, l'Hymne du Vide. 26.
Oracles : les mélodies des 3 flûtes (Rikou, Dimitri et Moosh), ainsi que les 3 mélodies de la harpe des Ages (Echos, Flux et Temps). 32.
TWW : Mélodie du Vent, Chant du Soleil, Requiem de la Tornade, Air du Marionnettiste, Hymne du Dieu de la Terre, Hymne du Dieu du Vent. 38.
TMC cité précédemment.
FSA, keudalle.
TP, que des reprises.
PH, nada.
ST : Chant de l'Éveil, de la Guérison, des Oiseaux, de la Lumière et des Secrets. 43.

Au total, nous arrivons donc à 43 mélodies que l'on peut apprendre au cours des différents opus de la série.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2533 le: lundi 26 avril 2010, 23:29:33 »
Non, désolé, c'est faux  ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2534 le: lundi 26 avril 2010, 23:47:13 »
Peut-être que par apprendre, tu comptais également
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais je doute de ma réponse, vu que ce ne sont pas des morceaux que l'ont peu rejouer à notre guise.

Ce qui donne 49.

EDIT : Je pense avoir trouvé.
Ce n'est pas ce que je viens de dire, mais l'on peux rajouter à la liste l'appel du Faucon (pas vraiment rejoué librement, mais presque) de TP.

Ma réponse est donc 44.