Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656778 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #465 le: mercredi 07 mars 2007, 20:59:09 »
Citation de: "Jay d'ail"
Peter>Alors cette liste, c'est pour quand? :niak:

oui oui oui! désolé mon ami j'avais quelque peu zappé... :ash:

alors jte propose trois disques :

1. Cave in - tides of tomorrow : ça c'est plus rock/metal avec un travail sur larexture des guitares qui est magnifique!

2. Pelican - the fire in our throats wil beckon the thaw : c'est de l'instru. des beaux morceaux rock/metal qui s'etirent.... classe!

3. Nostromo - hysteron-proteron : eux ils font du grind mais là c'est de l'accoustic! et du coup ça nous fait un disque splendide où les vilains comme venom qui disent que le metal c'est du bruit peuvent se la mettre en veilleuse!

enjoy!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #466 le: mercredi 07 mars 2007, 21:34:34 »
Juste une question : est-ce que quelqu'un connait ces groupes : MANIMAL et SEEKERS OF THE TRUTH. Ils passent en concert à Grenoble vendredi et je me tate pour y aller, mais je connais pas, alors je me demandais si vous pouviez me donner votre avis.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #467 le: mercredi 07 mars 2007, 21:41:26 »
et bien ma chere clochette pas du tout!!! jamais entendu parler!!
en revanche essaye de voir si les groupes ont un myspace comme ça tu pourra juger...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #468 le: mercredi 07 mars 2007, 21:44:15 »
Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire dans la soirée, je voulais un avis comme ça c'est toujours intéressant !

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #469 le: mercredi 07 mars 2007, 21:44:39 »
Citation de: "clochette"
Juste une question : est-ce que quelqu'un connait ces groupes : MANIMAL et SEEKERS OF THE TRUTH. Ils passent en concert à Grenoble vendredi et je me tate pour y aller, mais je connais pas, alors je me demandais si vous pouviez me donner votre avis.

Alors manimal vu en concert récemment.. moyennement apprecié, n'étant pas véritablement fan de métal.. certains passages assez sympas cepndant, un chanteur avec une voix assez impressionante ( une facilité dans les cris aigus stridents) mais dans l'ensemble ça reste assez bourrin mais pas classique pour autant.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #470 le: mercredi 07 mars 2007, 21:58:11 »
OUI ! Manimal <3
Deux albums à ce jour, Eros & Thanatos et Succube. Les membres de ce groupe sont pour une certaine partie des membres de Psykup, groupe toulousain officiant dnas l'"autruche-core" et l'album Le Temps de la Réflexion est l'un des meilleurs albums de metal français jamais sortis, avec ce côté experimental et complètement déjanté que possédait Mr Bungle ou Fantômas (cf Mike Patton).
Donc, après cette parenthèse introductive, que fait Manimal ?
manimal officie dans un metal beaucoup moins barré que Psykup, les musiques sont plus concises (entre 4 et 7 minutes généralement, alors que celles de Psykup s'étalent plutôt entre 5 et 16 minutes), et beaucoup plus sincères : le batteur est un monstre, les deux guitaristes sont hallucinants, le bassiste double les guitares (si, si), et le chanteur repousse les limites humaines tant son chant peut s'avérer mélodieux ou complètement arraché (le cri le plus beau que je n'aie jamais entendu, sincèrement). Tout comme Psykup, un certains nombres de musiques sont en rapport avec le cinéma, étant donné que le chanteur (et écrivain du groupe) est relativement cinéphile. Chaque musique est généralement en référence à un film.
Concernant le genre, on peut pas classer... C'est du death, parfois du mathcore, parfois du black... C'est un condensé d'extrême, de l'extrême expérimental on pourrait appeler ça.
Bref, mélodie et technique assurées.
On retrouve, également des invités prestigieux comme Joe, le chanteur de Gojira dans le morceau "Dead Meat" sur l'album Eros & Thanatos et dans les deux, on retrouve Elodie Cassarino, soeur du chanteur, et on comprend mieux pourquoi Ju est si doué dans ses vocaux : ce doit être de famille puisqu'Elodie est une chanteuse d'opéra a la voix magnifique, qui fait souvent contraste avec la brutalité des morceaux.
Bref. A mon goût, Succube est le meilleur album du groupe (et le dernier également), et Manimal me paraît être un groupe incontournable de la scène extrême française (au même titre que Gojira et Psykup pour ne citer que les plus connus).

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #471 le: mercredi 07 mars 2007, 22:19:21 »
Merci du commentaire très détaillé. Je ferais le compte rendu samedi ! A ce propos si y a des grenoblois (et je crois qu'il y en a) c'est à Eve, à 5€, vendredi soir, 20h-00h00 je crois.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #472 le: mercredi 07 mars 2007, 23:00:33 »
en allant sur le myspace de Zuul FX j'ai vu qu'ils vont faire un concert avec en première partie Mc Queen, je ne connaissais pas alors curieux comme je suis j'ai cherché des infos et des musique du petit groupe féminin composé uniquement de femmes (je ne serais pas difficile s'il fallait en choisir une x-D) et j'aime bien c'est rock et métal à la fois ^^ au moins c'est assez neuf :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne SuckMyBlood

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #473 le: mercredi 07 mars 2007, 23:03:35 »
Citation de: "Jay d'ail"
SuckMyBlood> La video que t'a montrer de ton groupe m'a pas vraiment captivé... J'ai pas accroché.

hé bien c'est une question de goût, mais regarde les autres vidéos, elle te feront peut être changer d'avis..

toutes sortie du 1er album

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #474 le: mercredi 07 mars 2007, 23:42:56 »
woooooooooooh je crois que je suis dans la fosse sur I8YOU x-D non sans rire je crois que c'est le concert à l'élysée montmartre en 1ere partie d'ill nino ^^ je m'en souviens trop de ce morceau :)

Zuul FX c'est terrible ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne SuckMyBlood

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #475 le: jeudi 08 mars 2007, 01:07:13 »
ouai nous aussi ils nous l'on joué a dunkerque, les pogos sont vite arrivés ensuite ^^ en plus c'était une petite salle.
rien a dire, zuul fx c'est géant!! ils viennent d'ailleurs de passé le live de I8YOU dans ultra métal sur mcm

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #476 le: jeudi 08 mars 2007, 13:48:44 »
Hum bon je poste ici, même si certain me trouveront assez ridicule, mais j'aimerais faire une petite critique vite fait du nouvel album de Within Temptation The Heart of Everything.
Je ne l'ai pas encore écouter totalement, mais le peu j'ai été assez mitigée, je le trouve léger comparé à Silent Force qui lui bougeait bien. Il y'a plus de chansons douces, et je trouve que le titre What have you done est a la limite d'Evanescence, ce qui m'a assez choqué...
En bref je l'ai trouvé bof à la première écoute...

Hum sinon je compte me mettre sérieusement au métal, donc j'espère bientôt rejoindre la communauté du topic (j'ai commencer par Aes Dana et Windir)
|Choucroute...|

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #477 le: jeudi 08 mars 2007, 13:57:55 »
SuckMyBlood> En fait j'ai beaucoup de mal avec les voix hurlées.
Sinon niveau instru, c'est pas mal, surtout la dernière, "I8YOU".

Y a un truc qui me derange avec le Death, c'est que les chansons se ressemblent trop.
C'est toujours un mec qui hurle, un batteur qui est dechainé, et des gros riffs de guitares.
Faudrait varier un peu, apporter de l'innovation.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #478 le: jeudi 08 mars 2007, 17:34:01 »
t'en fait pas dans le death ils innovent à chaque morceau... ils sont tous différent même si ça ne s'entend pas facilement, la férocité change d'un morceau à l'autre il faut juste savoir l'écouter ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #479 le: jeudi 08 mars 2007, 17:54:56 »
Ben en fait, je connais pas trés bien le Death... Les seuls groupes que j'ecoute c'est Children Of Bodom et Cynic (le premier qui fait le jeu de mot avec Sinik je le dégomme :niak: ), qui eux sont different je trouve, surtout Cynic, qui est un groupe vraiment original.