Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656402 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #330 le: lundi 12 février 2007, 20:56:37 »
Perso, je ne cantonne pas le répertoire d'Iron Maiden et de Cradle of Filth à Hallowed be thy name.
Et je préfère également l'originale, mais Cradle of Filth a intégré dans cette reprise bon nombre de ses ingrédients, ce qui la rend d'un côté tèrs personnelle. Mais c'est bien connu, rien ne vaut les originaux.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #331 le: lundi 12 février 2007, 21:17:43 »
Citation de: "Nehëmah"
Perso, je ne cantonne pas le répertoire d'Iron Maiden et de Cradle of Filth à Hallowed be thy name.

Je ne sais pas pour COF, mais pour Maiden ça serait effectivement une grossière, trés grossière erreur.
Certes Hallowed est un de leur incontournables, au côté de grands classiques tel que NOTB (Number Of The Best pour les neophytes)The Trooper ou encore 2 Minutes To Midgnith pour ne citer qu'eux, mais il serait stupide de se cantonner a ces classqiues.
Rien que sur les albums de l'âge d'or (de NOTB a SSOASS) il y a des titres comme le merveilleux Revelation de Piece of Mind, ou Only the Good Die Young, qui restent un peu trop dans l'ombre.
Et n'oublions pas leur 3 derniers albums, qui sont a mon sens les plus aboutis!
Rah que de merveilles comme "Blood Brothers", "The Nomad" (album Brave New World) "Dance of Death", "Paschendale" (album Dance of Death) ou encore "The Legacy" (album A Matter Of Life And Death).

Enfin voila, ça fait du bien de faire un petit break sur Dream' et de reparler de Maiden :niak:

Et merci Nehemah pour ton jolie pavé, je ne manquerais pas de me renseigner sur ces groupes. ;)

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #332 le: lundi 12 février 2007, 21:20:24 »
moi je prèfére l'aluminium.... nan je lol.

c'est pas mal, sa dépend quel genre de métal, moi je suis plus pour le gothique.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #333 le: lundi 12 février 2007, 21:38:28 »
Jay d'Ail -> Personnellement, je ne connais que The Number of the Beast, Powerslave et Somewhere in Time comme albums, mais je sais que pour moi Iron Maiden c'est pas Hallowed be thy name (même si c'est une véritable hymne du metal), pour moi Iron Maiden c'est surtout l'album Powerslave qui ne contient que des hits puissance 1.000 !
Ensuite, il est vrai que j'ai pas écouté les derniers ni le reste. Et j'le ferai sans doute jamais tant le heavy m'agace quelque peu :niak: !
En tout cas j'te conseille vivement de te renseigner sur les groupes que j'ai cités (surtout Arcturus en fait :yeah: !).

Dark Knight -> Tu n'es que le trentième à faire c'te blague.
Et quand tu parles de gothique metal, tu penses à quoi ?

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #334 le: lundi 12 février 2007, 21:45:25 »
children of boddom, je love a fond.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #335 le: lundi 12 février 2007, 21:47:55 »
D'accord *voit pas en quoi c'est gothique*.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #336 le: lundi 12 février 2007, 21:51:02 »
COB c'est du Death Metal, pas du gothique, ça existe pas ça ;)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #337 le: lundi 12 février 2007, 21:56:50 »
Saypas du Death pour moi COB :niak: Le vrai death, c'est bien plus trash&gore :yeah: ! (voir Obituary, Morbid Angel, Deicide, Death...)
En fait, j'appelle plutôt ça du Death melo, et encore certains y voient plus un speed melo chanté avec du death... Enfin ce qui a de bien avec ce groupe c'est qu'on sait pas trop où le placer (donc je dis qu'ils font du bodom metal :niak: ).
Et pour le gothic metal, pour moi, si ça existe, c'est le genre initié par Theatre of Tragedy, puis the Gathering, Type-O-negative (une sorte de doom, moins lent, plus mélodique, avec alternance de voix masculine hurlée et chants féminins). Paradise Lost en est l'instigateur, à mon sens.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #338 le: mardi 13 février 2007, 13:14:28 »
en fait children of bodom c'est affilié au speed metal.
après c'est pas trop ce que j'aime comme zik donc je peut me tromper mais en tout cas c'est loin d'etre du death metal!!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #339 le: mardi 13 février 2007, 13:18:40 »
Citation de: "Peter"
en fait children of bodom c'est affilié au speed metal.
après c'est trop ce que j'aime comme zik donc je peut me tromper mais en tout cas c'est loin d'etre du death metal!!  ;)

Je ne dis que ce qui est dit officielement ;)
Aprés des groupes quasi-inclassables y en a.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #340 le: mardi 13 février 2007, 13:22:05 »
Citation de: "Jay d'ail"

Aprés des groupes quasi-inclassables y en a.

ha ça c'est sur!!
mais pas COB il n'ont rien d'un groupe attypique.  ;)

je crois que je vais vous pondre quelque chronique de Emperor... il faut que vous ecoutiez ce groupe génial!!  :yeah:
Résu powa!!

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #341 le: mardi 13 février 2007, 13:47:27 »
En fait COB ont changé de style d'album en album.
Leur premier album "Something Wild" est plutôt du black metal, leur 2ème "Hatebreeder" c'est plus du neo classical death metal (lol), leur troisième et leur meilleur "Follow The Reaper" c'est plus du melodic death metal, puis "Hatecrew Deathroll" c'est le même style que le précédent mais avec un son plus lourd, et leur dernier "Are You Dead Yet?" c'est un son encore plus lourd qu'avant, tout en restant dans le melodic death metal.

Voilà c'est à peu près comme ça que la plupart des gens qui écoute COB le classe... Mais bon après chacun les classe comme il veut...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #342 le: mardi 13 février 2007, 14:28:59 »
Citation de: "Sinse Lord"
En fait COB ont changé de style d'album en album.
Leur premier album "Something Wild" est plutôt du black metal, leur 2ème "Hatebreeder" c'est plus du neo classical death metal (lol), leur troisième et leur meilleur "Follow The Reaper" c'est plus du melodic death metal, puis "Hatecrew Deathroll" c'est le même style que le précédent mais avec un son plus lourd, et leur dernier "Are You Dead Yet?" c'est un son encore plus lourd qu'avant, tout en restant dans le melodic death metal.

Voilà c'est à peu près comme ça que la plupart des gens qui écoute COB le classe... Mais bon après chacun les classe comme il veut...

un jours, on m'avait preté l'album "follow the reaper"... j'avais classé le groupe dans musique de fete forraine. lahio chante comme une burne. bref j'etait pas emballé...
bien sur le talent des zikos est indeniable mais je trouve ça vraiment comique comme style de zik.

ps : m'en veut pas sinse de leur chier dessus... :$
Résu powa!!

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #343 le: mardi 13 février 2007, 14:42:11 »
Bah écoute chacun ses goûts Peter.
Moi par exemple j'aime pas Emperor, j'trouve que c'est trop de bruit pour rien.
Par contre quand tu taille la voix de Laiho, j'trouve ça moyen parce qu'il la maitrise pas mal quand même, mais bon c'est pas un chanteur lui même le dit.

Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :

http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !

http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon

Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #344 le: mardi 13 février 2007, 15:41:38 »
Citation de: "Sinse Lord"
Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :

http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !

http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon

Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !

ben c'est simple, les 2 chanteurs chantent comme des merdes :gnark:
Franchement c'est dommage, je trouve que des chanteurs comme ça ça fait perdre de l'interet a un groupe (Emperor je connais pas, mais COB on elvèe la voix de Laiho, y reste que du bonheur!).