Perso, je ne cantonne pas le répertoire d'Iron Maiden et de Cradle of Filth à Hallowed be thy name.
Je ne sais pas pour COF, mais pour Maiden ça serait effectivement une grossière, trés grossière erreur.
Certes Hallowed est un de leur incontournables, au côté de grands classiques tel que NOTB (Number Of The Best pour les neophytes)The Trooper ou encore 2 Minutes To Midgnith pour ne citer qu'eux, mais il serait stupide de se cantonner a ces classqiues.
Rien que sur les albums de l'âge d'or (de NOTB a SSOASS) il y a des titres comme le merveilleux Revelation de Piece of Mind, ou Only the Good Die Young, qui restent un peu trop dans l'ombre.
Et n'oublions pas leur 3 derniers albums, qui sont a mon sens les plus aboutis!
Rah que de merveilles comme "Blood Brothers", "The Nomad" (album Brave New World) "Dance of Death", "Paschendale" (album Dance of Death) ou encore "The Legacy" (album A Matter Of Life And Death).
Enfin voila, ça fait du bien de faire un petit break sur Dream' et de reparler de Maiden
Et merci Nehemah pour ton jolie pavé, je ne manquerais pas de me renseigner sur ces groupes.