Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :
http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !
http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon
Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !
Ben, pour moi, c'est très simple, bien que je n'y connaisse rien en musique, et surtout dans ce genre de musique. Non pas que je n'aime pas, simplement que je n'ai pas vraiment recherché de groupes à connaitre, d'ailleurs, j'ai une vision de la musique qui n'est pas recoupée par genre. Une musique, chanson, que j'aime bien, je l'écoute, un point c'est tout, que ce soit du rap, du commecial ou totalement nul.
Maintenant, je dois donner mon avis, et ce qui ressort en premier c'est que je déteste cette façon de chanter, enfin, de hurler les paroles, je trouve que ça gache toute la réussite musicale qu'il y a dans cette musique. parce qu'il faut bien l'avouer, j'adore la musique qu'il y a en arrière plan. J'imagine uen belle voix dessus, ça claquerait tout. :niais:
D'ailleurs, j'aime beaucoup les voix féminines sur ce genre de musique, en ne citant que Nightwish, Lacuna Coil, Evanescence ou encore Epika. ^^
Tu parle du 1er lien (celui de Children of Bodom) ou du 2ème (celui d'emperor) ??
Pour en venir à ce que tu dis, c'est vrai, j'ai mit longtemps à aimer COB (si tu parle bien de cette musique là) à cause de la voix.
Car oui, Laiho gueule ! Même si dans le dernier album, il fait des progrès et utilise une voix "mélodieuse" dans les chorus.
Mais COB, je me répète encore une fois, c'est l'instru...
Si on fait abstraction de la voix, et qu'on écoute la musique, c'est vraiment énorme (bon pas pour peter selon lui c'est une musique de fête foraine... bon passons ô_o ^^)...
Et après, comme moi à force d'écoute, on peut finir par totalement kiffer sa façon de gueuler

Laiho est un compositeur de génie, ses premiers maxis avec son premier groupe Inearthed ont été fait alors qu'il n'avait que 14 ans, il avait seulement 3 ans de gratte derrière lui et composait du black sans prétention mais très bon pour son niveau !
Quand on vois à 27 ans (ou 28 :conf:) et 16 (ou 17 :D) ans de gratte derrière lui, ce qu'il compose/joue met définitivement tout le monde d'accord !
Les autres membres du groupe ont eux aussi un niveau de jeu énorme !
Le claveriste Janne Warman (enfin il joue du synthé et je sais pas trop comment on appel un joueur de synthé) est un des meilleurs au monde !
Enfin bref je m'étendrais pas plus sur COB qui est et restera encore longtemps un de mes groupe préféré avec Metallica, Iron Maiden, Nightwish, Imperanon et quelques autres encore...