Auteur Sujet: Le metal  (Lu 654346 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1230 le: mercredi 28 mai 2008, 13:38:56 »
Un petit lien vers la page myspace d'Ihsahn qui a posté deux titres du nouvel album : AngL

http://www.myspace.com/ihsahnmusic

Enjoy!  8-)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1231 le: jeudi 05 juin 2008, 12:21:44 »
Si il y avait bien un endroit ou se trouver hier soir c'était Bercy pour le concert de Rage against the machine...

Et si un seul mot pouvait résumé la soiré c'est : la puré!

Ayant pourtant déjà vu du lourd dans cette salle, je n'ai jamais vu Bercy s'embraser comme ça, devenir completement taré lorsque Testify titre d'ouverture du show a demaré!

Le groupe a balancé une set list ravageuse avec un rappel guartuesque composé de freedom et killing in the name qui a mit Bercy à genoux.

A part ça c'était une veritable fournaise, j'ai jamais autant suée lors d'un concert et dire que mes fringues était des serpillaires n'a rien d'exagéré!

Un concert memorable après 8 ans d'absence pour l'un des plus grand groupe de tout les temps!
La classe!
Résu powa!!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1232 le: vendredi 06 juin 2008, 20:22:36 »
La chance! n'empêche à Bercy j'ai vu Rammstein, ils ont bien enflammé le public eux aussi ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir des vidéos pour être encore plus dégoûté de ne même pas aller les voir à Rock en Seine :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Sol

• Invité
Le metal
« Réponse #1233 le: vendredi 06 juin 2008, 22:00:57 »
Citation de: "Peter"
Si il y avait bien un endroit ou se trouver hier soir c'était Bercy pour le concert de Rage against the machine...

Et si un seul mot pouvait résumé la soiré c'est : la puré!

Ayant pourtant déjà vu du lourd dans cette salle, je n'ai jamais vu Bercy s'embraser comme ça, devenir completement taré lorsque Testify titre d'ouverture du show a demaré!

Le groupe a balancé une set list ravageuse avec un rappel guartuesque composé de freedom et killing in the name qui a mit Bercy à genoux.

A part ça c'était une veritable fournaise, j'ai jamais autant suée lors d'un concert et dire que mes fringues était des serpillaires n'a rien d'exagéré!

Un concert memorable après 8 ans d'absence pour l'un des plus grand groupe de tout les temps!
La classe!

Ha 'tain c'est vrai ça! Saligo t'as réussi à avoir des places! :'(

Une vrai tuerie alors l'concert ? Quoique la question ne devrait même pas se poser pour un groupe tel que RATM ^^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1234 le: dimanche 08 juin 2008, 13:22:35 »
Je viens d'apprendre une excellente nouvelle concernant Porcupine Tree
Citation de: "Site officiel de PT"
PT will play 2 shows at 013, Tilburg, the Netherlands, on 15th and 16th October. The short run of European shows (sorry no US shows this time) during October is in order to shoot a DVD based on the Fear of a Blank Planet album cycle, and the main body of the filming will take place at Tilburg, where the band will play as much different material as possible during the course of the 2 nights.

En gros, pour les non-anglophones, PT va faire une petite tournée Européenne en Octobre dans l'optique de sortir un DVD basé sur la période Fear Of A Blank Planet. Ce DVD sera surtout basé sur 2 shows qu'ils joueront le 15 et 16 Octobre à Tilburg (Pays Bas) et ils essaieront de varier le plus possible les set list des 2 soirées afin d'offrir le maximum de contenu sur le DVD.

Voilà une nouvelle comme je les aime !
J'espère qu'on aura de bonnes set list. A chaque fois ils jouent leur dernier FOABP en entier, plus en général quelques faces B de Nil Recurring, Halo en rappel; et à côté beaucoup de morceaux de la période post-In Absentia inclus, au détriment des vieux albums malheureusement.
Cela dit on a vu quelques "vieilles" perles que je ne désespère pas de retrouver sur ce futur DVD; je pense très à fort à Lightbulb Sun (avec un solo improvisé de John Wesley parait-il !), Waiting et The Sky Moves Sideway.
Mais connaissant le maître Wilson, je pense que la qualité sera au rendez vous.

Seul problème, il faudra attendre un bon moment sans doute. Si les concerts sont au mois d'Octobre, on ne pourra obtenir les DVD que vers l'été 2009 au plus tôt je pense...

Cette année est une année remplie de DVD Live décidément ! D'ailleurs je me demande où en est Pain of Salvation avec son Scarscik Tour, le concert a été enregistré y a quand même presque 18 mois...

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1235 le: vendredi 29 août 2008, 23:22:17 »
Rentrée de ouf pour le métal,

-Nouveau Gojira
-Nouveau Metallica
-Nouveau Slipknot
-Nouveau Black stone Cherry
-Nouveau Dagoba

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1236 le: samedi 30 août 2008, 09:52:18 »
Citation de: "Lux"
-Nouveau Metallica
Mouais... Le single The Day That Never Comes est vraiment à chier, alors j'ai peur pour le reste de l'album :conf:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1237 le: samedi 30 août 2008, 10:57:02 »
A chiez?

Metallica n'a pas fait de solo trash comme ça depuis 10 ans.

Le truc que j'aime pas c'est la batterie je trouve le son de la caisse clair trop mis en avant.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1238 le: samedi 30 août 2008, 11:55:25 »
A chiez?

Metallica n'a pas fait de solo trash comme ça depuis 10 ans.

Le truc que j'aime pas c'est la batterie je trouve le son de la caisse clair trop mis en avant.

10 ans ? Tu veux dire 20 ans oui ! Y a 10 ans ReLoad était déjà sorti, et  Kirk a déjà joué des trucs plus thrash (avec un "h" pour le genre musical parce que sans ça veut dire poubelle) disons...

Je viens d'écouter le morceau d'ailleurs. J'aime pas franchement le son de batterie non plus, comme toi Lux, mais en fait j'aime pas le son tout court. Assez moche, du St.Anger en moins dégueu' en fait.
Et le morceau en lui même... Mouais. Pas à chier non plus, mais pas génial.
C'est un gros mélange de leur disco. L'intro sonne pas mal Fade To Black, les couplets rappellent la période Load / ReLoad, et la fin est un gros clin d'oeil à One sur Justice.
Un morceau pas horrible, mais pas très bien fait. Les Met's ont voulu faire plaisir aux fans qui voulaient un retour aux sources. Ils l'ont fait, mais trop bien, c'est plus une sorte de mélange de vieilles choses que de la nouveauté en l'honneur du passé. Assez décevant...

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1239 le: samedi 30 août 2008, 12:05:22 »
Le but de cet album êtant de reconquérir le public de la période pré black album, black album compris...

Sinon j'ai hâte pour le nouveau Gojira, un premier morceau est sur le myspace moins rythmique que d'habitude mais sympa. http://www.myspace.com/gojira

J'ai oublié aussi, nouveau trivium bientôt, mais je m'attends à une bouse perso, j'ai bien aimé ascendary malgré les moments un peu cucu, je me souviens avoir entendu que ce serait un mélange de ascendary et the crusade. Un petit aperçu http://www.myspace.com/trivium avec en plus une reprise d'un morceau mythique.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1240 le: samedi 30 août 2008, 12:07:14 »
Citation de: "Jay d'ail"
L'intro sonne pas mal Fade To Black, les couplets rappellent la période Load / ReLoad, et la fin est un gros clin d'oeil à One sur Justice.
Oui, dommage que ça rende le tout plutôt moche. Mais bon on est jamais à l'abri d'une (bonne) suprise...
Par contre le nouveau Gojira à l'air pas mal, à en juger le premier single :noel:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Keikowin

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #1241 le: dimanche 31 août 2008, 00:32:13 »
Rentrée de ouf pour le métal,

-Nouveau Gojira
-Nouveau Metallica
-Nouveau Slipknot
-Nouveau Black stone Cherry
-Nouveau Dagoba

Pour ce qui est du nouveau Gojira il a l'air de vraiment péter vue le premier single :noel:

Metallica , sachant que c'est mon groupe préfére je préfère avoir la suprise en achetant l'album

Slipknot .J'ai écouter "psycholical" et c'est vraiment pourie .T'facon slipknot et le néo en général j'accroche pas trop ...

Black stone Cherry je connais pas :niak:

Et pour ce qui est du nouveau Dagoba j'ai vraiment hate que l'album sorte , j'adore ce groupe :noel:

Sinon si il y des amateurs de black metal Darkthrone et Immortal vont sortir leur nouvelle albums cette année :niak:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1242 le: dimanche 31 août 2008, 09:37:12 »
Black Stone Cherry, perso ça fait depuis leur premier album que je l'attend le 2ème!!!

il est terrible en plus, on voit quand même beaucoup l'influence de Zakk Wylde et Black Label Society dans leur musique, ce qui n'est pas déplaisant :). Ils ont toujours leur son un peu retro avec une voix très... très... euh voilà quoi! par contre en live je sais pas trop si ça rend bien :s
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1243 le: dimanche 31 août 2008, 12:48:06 »
Franchement je me posais la question aussi, et c'est du gros lourd, le chanteur est juste, les Marshall à fond c'est ce que j'ai pu voir à travers quelques vidéos amateurs, ce serait bien qu'il sorte un live bientot.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1244 le: lundi 01 septembre 2008, 19:09:01 »
Voici un autre morceau extrait du nouveau Metallica :

Le nouveau Slipknot est plutot caca prout...
Environs quatre titres valent réellement le coup le reste est vraiment sans interet (du moins pour le chant). Domage...

Et Gojira assure plutot pas mal. Le nouveau titre est sympa j'attend le skeud! ^^
Résu powa!!