Je viens d'apprendre une excellente nouvelle concernant
Porcupine TreePT will play 2 shows at 013, Tilburg, the Netherlands, on 15th and 16th October. The short run of European shows (sorry no US shows this time) during October is in order to shoot a DVD based on the Fear of a Blank Planet album cycle, and the main body of the filming will take place at Tilburg, where the band will play as much different material as possible during the course of the 2 nights.
En gros, pour les non-anglophones, PT va faire une petite tournée Européenne en Octobre dans l'optique de sortir un DVD basé sur la période
Fear Of A Blank Planet. Ce DVD sera surtout basé sur 2 shows qu'ils joueront le 15 et 16 Octobre à Tilburg (Pays Bas) et ils essaieront de varier le plus possible les set list des 2 soirées afin d'offrir le maximum de contenu sur le DVD.
Voilà une nouvelle comme je les aime !
J'espère qu'on aura de bonnes set list. A chaque fois ils jouent leur dernier FOABP en entier, plus en général quelques faces B de
Nil Recurring,
Halo en rappel; et à côté beaucoup de morceaux de la période post-
In Absentia inclus, au détriment des vieux albums malheureusement.
Cela dit on a vu quelques "vieilles" perles que je ne désespère pas de retrouver sur ce futur DVD; je pense très à fort à
Lightbulb Sun (avec un solo improvisé de John Wesley parait-il !),
Waiting et
The Sky Moves Sideway.
Mais connaissant le maître Wilson, je pense que la qualité sera au rendez vous.
Seul problème, il faudra attendre un bon moment sans doute. Si les concerts sont au mois d'Octobre, on ne pourra obtenir les DVD que vers l'été 2009 au plus tôt je pense...
Cette année est une année remplie de DVD Live décidément ! D'ailleurs je me demande où en est
Pain of Salvation avec son
Scarscik Tour, le concert a été enregistré y a quand même presque 18 mois...