Pas difficile de mieux chanter qu'une tranche de Brie.

Je suis pas sûr du tout que chanter du DT -ou un projet annexe de "La Brioche" xD- soit une chose que beaucoup gens pourraient accomplir...
Nehëm'> Non mais en fait c'est juste mon sale côté "Fan Boy" (xD) qui a pris le dessus.
J'ai rien de particulier contre Manson en réalité, je répondais juste une connerie à une connerie.
J'avoue même qu'il a un certain talent en tant qu'artiste, mais voilà, que ses musiciens soient bons ou pas, je m'en fout
(C'est pas parce que je me complais dans le Prog' que je juge la qualité d'un groupe sur le talent de ses musiciens ;p), sa musique ne me touche pas, me gonfle même.
Il ne m'interesse pas, simplement, et en toute bonne foi (je veux dire, je ne le rejette pas parce qu'il aurait soit disant cramé des poules en l'honneur du diable).
J'ajouterais aussi
deux personnes techniquement identiques
Woh, tu veux dire, qui chantent "aussi bien"?
Parce que le registre est littéralement différent... Il est difficile d'emettre un jugement objectif.
l'une est chef total de projet, véritable artiste qui imprègne sa musique de ses réelles émotions et quelqu'un qui chante très très bien mais qui ne fait que tâcher un groupe énorme.
Mouais.
Déjà je trouve que James a parfaitement sa place dans DT, c'est le chanteur qu'il leur fallait, eux même le disent. Particulièrement sur les derniers opus du Théâtre, je le trouve brillant.
Il chante finalement pas mal de registres différents, il est très lyrique et j'adore sa voix, je la trouve magnifique.
Et en concert c'est, à mon sens encore, un super frontman!
Ensuite concernant leurs qualités d'artistes (compositions etc) ok, Manson est le chef de la musique de son groupe tandis que James a une place bien moins importante que John Petrucci et Mike Portnoy dans DT.
Cela dit LaBrie a quand même une place majeure dans certaines compositions (la géniale
Sacrificed Sons, ou même la seconde partie de la chanson
Octavarium :
Medicate dans les exemples récents) et il a composé quelques trucs annexes à DT,
Mullmuzzler entre autre, que j'ai adoré, et de ce fait je le considère aussi comme un très bon compositeur.
Ceci dit je n'irais pas juqu'à dire qu'il est meilleur que Manson dans le domaine vu que leurs rôles respectifs dans leurs groupes sont différents...
Enfin bref, ça n'empêche LaBrie d'avoir ma préférance pour ses qualités de chanteur.