Attendez je pige pas le heavy metal, c'êtait pas les morceaux qu'on des riffs lourd genre Black Sabbath, Saxon, les débuts de maiden (le morceau power slave en bon exemple) ou Hammer Fall?
Sonata artica, freedom call tout ça c'est pas plutot du speed metal? voir Metal Symphonique?
C'est toujours du Heavy aujourd'hui Maiden hein, juste que sur leurs derniers albums ils ont rajouté une petite touche Prog' (Qui étaient déjà présente à leur débuts aussi remarque : des chansons comme
Hallowed Be Thy Name ou
Powersalve sont quand même assez progressives)
Poulika> je vois que tu parles souvent de ton collège ou "autour de toi"... Tu sais, y a pas que ton collège dans le monde.
Puis franchement, est ce que des enfants ayant entre 11 et 14 ans sont vraiment représentatifs des auditeurs de Metal..?
C'est une tranche d'âge où on découvre encore vraiment la musique, où on a pas une grande culture, et surtout où on a pas nos goûts qui ont mûri.
Quand je repense à moi en 6ème ou en 5ème, à part le headbanging sur Maiden et Metallica, et quelques ballades à la limite (de ces même groupes en fait >.>) j'aimais pas grand chose d'autre... Ou alors pas autant que maintenant.
'fin bref, ce racontage de ma super vie était là pour dire qu'il faut pas que tu juges les auditeurs de cet âge là, leurs goûts vont forcément évoluer, ou alors ce ne sont pas de "vrais" (si je puis dire) amateurs de musique ;p
Bon, ensuite
wowow est ce que j'ai dit que les gotiques ou satannistes sont des gens méchants?
c'est pas des monstres asoiffés de sang !!!
et puis oui il y a beaucoup de gens "satannistes" qui écoutent du Maiden
Tu n'as rien dit de tout ça, mais tu crois vraiment que tout les auditeurs de Black sont gothiques ou je ne sais quoi?
Après tout dépend de la définition que tu as du gothique, si pour toi c'est un type avec des cheveux longs qui porte un bracelet à piques... Pour moi y le "style" (même si on a tendance à cataloguer un peu vite les gens comme tel, suffit d'un petit gadget un peu "dark" et c'est bon) et "l'attitude" ;p
(Puis non, y a pas beaucoup de sataniques qui écoutent Maiden)
Jay, pour toi sataniste et goth c'est la même chose ? Bouh, vilain !
On a rien vu d'accord, j'ai pas fait gaffe.
Sur ce je retourne accorder mon banjo dans ma grotte isolée aux fins fonds des bois