Auteur Sujet: Le metal  (Lu 643728 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #975 le: samedi 01 septembre 2007, 13:30:10 »
Citation de: "Nehëmah"
Jay : Still Life un excellent mais pas le meilleur (mais The Moor quand même :love: ).
Quant à Devin Townsend le peu que j'ai écouté de lui m'a vraiment fait penser à Strapping Young Lad (logique), mais oui c'est excellent aussi =D
Sinon Alcest ça démonte vraiment, c'est minimaliste certes mais c'est foutrement beau (écoutez Souvenirs d'un autre monde bon sang :niak: ).

Opeth, je pense que leur chef d'oeuvre ultime c'est Blackwater Park, trop bon cet album.

Devin Townsend, c'est encore plus déjanté que ce que j'imaginais (un extra terretsre qui attaque la terre pour trouver un café lui permettant de contrôler le temps :arrow: ) mais c'est vraiment génial (normal que ça ressemble a SYL effectivement).

Alcest, j'ai écouté Souvenirs D'un Autre Monde.
C'est effectivement très beau. J'aime beaucoup le côté mélancolique de cet album. Il est juste un peu court et un tantinet lent...

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #976 le: samedi 01 septembre 2007, 16:44:13 »
Citation de: "Jay d'ail"
En parlant d'achat de CD, je me suis procurer Still Life de Opeth aujourd'hui, et putain quelle bombe, j'en suis tombé amoureux :<3:
y a quelques morceaux que je connaissais, et je les redecouvre avec la qualité CD.

Je me suis pris Ziltoid the Omniscient de Devin Townsend aussi, mais je connaissais pas du tout (j'ai vite ecouter "oh my fucking god" une fois), je savais pas du tout a quoi m'attendre^^
Et j'ai été surpris, cet album est une véritable claque! Bien bourrin et jouissif avec un côté prog', et complètement déjanté tant au niveau des paroles que de la musique! Vraiment, j'accroche totalement.

Et sinon j'essaye d'ecouter du Alcest, par curiosité.

Wah putain, les achats de fou, que des bons CD.
J'avoue que Alcest m'a beaucoup surpris la première fois que j'ai écouté Souvenirs d'un autre monde, voir un album si mélancolique venir de Neige, c'est tout de même surprenant quand on a écouté ses autres productions.
Et ouais, Devin Townsend est un fou et ce dans tous les sens du terme.
Quand à Opeth, mon préféré reste Ghost Reveries pour l'alternance du chant clair et du chant death, c'est là qu'on se rend compte que Akerfeldt est un dieu tant les deux chants sont réussis.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #977 le: samedi 01 septembre 2007, 18:30:43 »
Le métal, c'est un de mes styles musicaux préférés. Celà dit, ça dépends des groupes et de leur façon de jouer.

Rahpsody par exemple, j'adore, du métal qui parle de chevalerie, alors que la chevalerie on aurait plutôt tendance à l'associer à des musiques orchestrales majestueuses.

Le métal, je l'aime rapide, et bien mélodique. Le métal bourrin où les "chanteurs" s'arrachent les cordes vocales (la plupart du temps pour hurler toutes sortes d'insultes) comme Slipknot, je n'aime pas du tout (à plus forte raison parce que les types hurlent, et ça je déteste).

Au sujet des clichés qu'il peut y avoir sur le métal, c'est quand même normal selon moi...parce que le métal le plus connu c'est celui de groupes qui se font passer pour (ou qui sont) des barbares sataniques. C'est pas étonnant qu'après tout ceux écoutant du métal passent pour des barbares.

C'est malheureux mais c'est pareil pour tous les styles de musiques. Le Rap, son cliché, c'est d'être une grosse racaille de merde, dreadlocks, caquette, jean "airbag" et compagnie...

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #978 le: samedi 01 septembre 2007, 18:47:00 »
Citation de: "L'oreiller"
Wah putain, les achats de fou, que des bons CD.
J'avoue que Alcest m'a beaucoup surpris la première fois que j'ai écouté Souvenirs d'un autre monde, voir un album si mélancolique venir de Neige, c'est tout de même surprenant quand on a écouté ses autres productions.
Et ouais, Devin Townsend est un fou et ce dans tous les sens du terme.
Quand à Opeth, mon préféré reste Ghost Reveries pour l'alternance du chant clair et du chant death, c'est là qu'on se rend compte que Akerfeldt est un dieu tant les deux chants sont réussis.

Merci :)
Ghost Reveries est bien placé dans mon top de Opeth, j'adore Akerfeldt dessus moi aussi, toujours aussi impressionant.

Sinon là je compte me procurer l'album de Conscience, un groupe de Metal Prog' Français qui m'a l'air putain de bon (enfin des français qui montrent qu'ils en ont dans le bide), et je pense me prendre The Perfect Element de Pain of Salvation (bien que j'hesite avec Remedy Lane et le dernier).

Le métal bourrin où les "chanteurs" s'arrachent les cordes vocales (la plupart du temps pour hurler toutes sortes d'insultes) comme Slipknot, je n'aime pas du tout (à plus forte raison parce que les types hurlent, et ça je déteste).

Ouais enfin en même temps, Slipknot c'est un peu de la merde (carrément en fait).
Y a des chanteurs qui hurlent qui sont bon, faut pas tomber dans les clichés comme tu dis (la preuve avec cité plus haut, Akerfeldt)

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #979 le: samedi 01 septembre 2007, 19:00:19 »
Citation de: "Jay d'ail"

Sinon là je compte me procurer l'album de Conscience, un groupe de Metal Prog' Français qui m'a l'air putain de bon (enfin des français qui montrent qu'ils en ont dans le bide), et je pense me prendre The Perfect Element de Pain of Salvation (bien que j'hesite avec Remedy Lane et le dernier).

Y'a aussi Spheric Universe Experience et Adagio qui m'ont assez plus côté metal prog français, même si ce dernier est parfois trop proche du style de Symphony X. Ah j'ai trop d'albums à acheter, je veux être riche.
Un petit peu HS: connaissez vous des vendeurs ou des boutiques vendant des CD de métal à pas trop cher hormis Amazon ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #980 le: samedi 01 septembre 2007, 19:12:07 »
En fait non j'suis pas d'accord, pour moi Blackwater Park est loin d'être l'ultime de Opeth car l'ultime c'est Morningrise. (oui je sais je laisse parler la subjectivité, à quoi la renier ?).
Enfin. Morningrise reste leur plus conceptuel, leur plus atmosphérique, leur plus mélancolique, leur plus hargneux, leur plus tout à la fois et en même temps.
Ghost Reveries j'ai toujours pas accorché et ce malgré toutes les écoutes répétées. Je sais pas, il m'ennuie tout simplement. Akerfeldt savait faire l'alternance vocale bien avant cet album, et il n'y a, concrètement, rien de nouveau dans cet album.

Pour Souvenirs d'un Autre Monde d'Alcest, après avoir écouté le Secret, j'ai vraiment trouvé l'album bien plus concis, efficace et qui ne se perd pas en longues minutes inutiles.
Ensuite, oui, ça chance des productions de Mortifera ou Peste Noire, mais je trouve qu'on retrouve pas mal d'Alcest dans Amesoeurs, un projet bien sympathique, bien beau.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #981 le: samedi 01 septembre 2007, 19:18:01 »
J'avais écouté du Amesoeurs sur le Myspace du projet et je n'avais pas particulièrement accroché, il faudrait que j'approfondisse tout ça.
Quand à Ghost Reveries, certes il utilisait l'alternance auparavant mais je trouve que c'est bien plus présent sur cet album. De toutes façons j'aime tous les albums du groupe hormis Orchid qui n'est pas mauvais mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour être à la hauteur de leurs autres albums.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #982 le: samedi 01 septembre 2007, 19:26:01 »
Citation de: "L'oreiller"
Y'a aussi Spheric Universe Experience et Adagio qui m'ont assez plus côté metal prog français, même si ce dernier est parfois trop proche du style de Symphony X. Ah j'ai trop d'albums à acheter, je veux être riche.
Un petit peu HS: connaissez vous des vendeurs ou des boutiques vendant des CD de métal à pas trop cher hormis Amazon ?

Je connaissais Adagio de nom, mais l'autre groupe non. J'y jetterais une oreille un de ces jours.

Sinon, pour les boutiques, Amazon fait des bon prix effectvement, mais la Fnac aussi parfois (J'ai payé tout mes DT entre 6 et 13€).

Citation de: "Nehem'"
En fait non j'suis pas d'accord, pour moi Blackwater Park est loin d'être l'ultime de Opeth car l'ultime c'est Morningrise. (oui je sais je laisse parler la subjectivité, à quoi la renier ?).
Enfin. Morningrise reste leur plus conceptuel, leur plus atmosphérique, leur plus mélancolique, leur plus hargneux, leur plus tout à la fois et en même temps.
Ghost Reveries j'ai toujours pas accorché et ce malgré toutes les écoutes répétées. Je sais pas, il m'ennuie tout simplement. Akerfeldt savait faire l'alternance vocale bien avant cet album, et il n'y a, concrètement, rien de nouveau dans cet album.

Mais comme le dit si justement Akerfeldt, Morningrise a vraiment un son merdique, ce qui est fort dommage, mais sinon ça reste du Opeth, excellent donc.

Et l'oreiller, contarirement a beaucoup j'adore Orchid presque autant que les autres, rien que pour des titres comme Forest of October.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #983 le: samedi 01 septembre 2007, 19:28:52 »
Ben pour moi, Morningrise et Orchid sont vraiment ceux qui ont le quelque chose en plus. Quant au son de Morningrise je ne le lui reprocherai jamais, car justement, il a son propre son contrairement au con hyper clean des dernières productions.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #984 le: samedi 01 septembre 2007, 19:44:32 »
Ben, autant le son de Orchid ne me derange pas, autant Morningrise, pouah c'est dur... J'aime pas forcement les prod' ultra travaillé façon Black Album, mais ça me deplait pas non plus, j'ai trouvé Ghost Reveries vraiment très agréable de ce côté.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #985 le: samedi 01 septembre 2007, 20:01:41 »
Quand on est habitué aux productions de black metal, on sait que la personnalité e l'album peut venir d'un son beaucoup plus sale. Le son de Morningrise fait partie des qualités que je peux lui trouver, en ce qui me concerne.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #986 le: samedi 01 septembre 2007, 20:41:39 »
Citation de: "Darklink1"
Le métal, je l'aime rapide, et bien mélodique. Le métal bourrin où les "chanteurs" s'arrachent les cordes vocales (la plupart du temps pour hurler toutes sortes d'insultes) comme Slipknot, je n'aime pas du tout (à plus forte raison parce que les types hurlent, et ça je déteste).

Au sujet des clichés qu'il peut y avoir sur le métal, c'est quand même normal selon moi...parce que le métal le plus connu c'est celui de groupes qui se font passer pour (ou qui sont) des barbares sataniques. C'est pas étonnant qu'après tout ceux écoutant du métal passent pour des barbares.

Mouais... j'ai plusieurs choses à dire, par exemple Slipknot c'est pas de la merde comme beaucoup s'acharnent à le dire, les musiciens ont du niveau il envoient bien, mais ils ont leur propre atmosphère, c'est oppressant par moment, sombre, violent, mais au final c'est eux qu'on aime ou pas, on doit accepter le fait que ce soit de la musique respectable, Corey Taylor ne fait pas qu' "hurler des insultes", merci d'en tenir compte

ensuite, ces barbares sataniques dont tu parle peuvent faire les plus grand morceaux que le métal aient jamais connu, exemple: Vital Remains, c'est violent, puissant mais il y a des touches mélodiques par moment:

il y a aussi Heaven Shall Burn, qui oserait dire qu'il n'y a rien de mélodique là dedans?

Heaven Shall Burn - Counterweight

voilà tout ça pour dire que Slipknot c'est pas si bourrin que ça, et même les plus gros bourrins peuvent faire de la musique mélodique
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #987 le: samedi 01 septembre 2007, 20:56:54 »
Citation de: "vin heim"

Mouais... j'ai plusieurs choses à dire, par exemple Slipknot c'est pas de la merde comme beaucoup s'acharnent à le dire, les musiciens ont du niveau il envoient bien, mais ils ont leur propre atmosphère, c'est oppressant par moment, sombre, violent, mais au final c'est eux qu'on aime ou pas, on doit accepter le fait que ce soit de la musique respectable, Corey Taylor ne fait pas qu' "hurler des insultes", merci d'en tenir compte

merci ça m'évite de dire la même chose... ^^

Concernant Amesoeur, je crois que dans ce projet on retrouve Neige le leader de Alcest.
Mais ça reste à verifier...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #988 le: samedi 01 septembre 2007, 21:06:08 »
Ouaip c'est le cas, Amesoeurs est composé de Neige et de sa compagne si je ne me trompe.

Ca n'empeche que je considère vraiment que Slipknot est le fond du panier pour ce qui est du métal, je ne comprends pas comment ce groupe peut avoir un tel succès, vraiment. Après si ça permet aux jeunots qui sortent de leur univers musical rempli de soupe FM de découvrir le métal, tant mieux.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #989 le: samedi 01 septembre 2007, 22:17:10 »
Citation de: "vin heim"
voilà tout ça pour dire que Slipknot c'est pas si bourrin que ça, et même les plus gros bourrins peuvent faire de la musique mélodique

Pour toi peut-être. Si toi tu aime ce qu'ils font, tant mieux pour toi. Mais moi, ça ne m'empêchera pas de penser que Slipknot c'est de la merde. Et pour moi, des barbares qui ne font que hurler et qui sont pas mélodiques pour un sou ça peut pas faire quelque chose de bon.

Un pote à moi m'avait passé l'un de leur album, j'ai trouvé ça à chier, pas moyen d'écouter une seule musique jusqu'à la fin tellement c'est lourd. J'ai pas remarqué de mélodie. Pour moi Slipknot se résume à des gars qui jouent n'importe comment.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos