Auteur Sujet: Le metal  (Lu 645686 fois)

Sol

• Invité
Le metal
« Réponse #900 le: mardi 26 juin 2007, 15:29:02 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Nehëmah"
T'as quelque chose contre Eths ? *affute sa lame*

oui c'est mauvais... :niak:

je classe ça dans la musique pour ado qui n'on pas le droit de sortir le soir et qui sont "over venere de la life".

Hahaha ><
En plus c'est vrai -__*
C'est comme ça que je me défini ce groupe aussi, avant je trouvais ça overméga bien parce que c'était overméga trash et que Candice lachait des hulerment gluturaux, mais bon, c'est comme même du déjà vu dans le genre >.>

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #901 le: mardi 26 juin 2007, 18:56:28 »
oui c'est mauvais...
je classe ça dans la musique pour ado qui n'on pas le droit de sortir le soir et qui sont "over venere de la life".

Euh, pour moi c'est vraiment loin d'être mauvais. C'est pas comme si ce que faisait le groupe était mauvais, il y a une véritable recherche, quoi, et je crois que les propos du groupe sont largement intéressants ("J'ai emprunté ton corps, je te le rendrai un peu cassé" :bav: ), enfin personnellement, j'ai découvert ce groupe dans une période qui n'était pas du tout "pour ado qui n'on pas le droit de sortir le soir, etc", et je trouve ce groupe largement supérieur à Otep, Arch Enemy ou Walls of Jericho pour rapprocher les groupes à chant féminin hurlé.
Enfin, bref, pour moi Eths ça va bien plus loin que de la musique de true rebelz'.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #902 le: mardi 26 juin 2007, 18:59:15 »
Citation de: "Nehëmah"
Enfin, bref, pour moi Eths ça va bien plus loin que de la musique de true rebelz'.

limite les textes jmen tape c'est surtout la zik que je trouve caca.
mais bon après les gouts et les couleurs! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Sol

• Invité
Le metal
« Réponse #903 le: mardi 26 juin 2007, 19:04:25 »
Bouarf, j'ai mon voisin qui écoute du Black Bomb A ...
Je déteste ...
C'est pas de la musique ...
C'est un type qui gueule constamment !
On comprends rien à ce qu'il raconte ...
Sauf sur Who Fuck Who ...
On comprend juste le refrain ...
C'est Who Fuck Who ...
:D

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #904 le: mardi 26 juin 2007, 19:04:26 »
Ouais, mais non, "les goûts et les couleurs" pour moi c'est un prétexte à ne pas débattre :niak:
Dans Eths, je sais que les paroles sont prépondérantes, (c'est Candice qui est à mon sens le pivot du groupe, c'est elle qui décalle tout avec ses différentes formes vocales), mais que la musique véhiculée est loin d'être mauvaise, y a une ambiance poisseuse, crade qui s'en dégage (même si on n'écoute pas du Blut aus Nord, quoi), mais bon, pour moi c'est clairement du neo-metal intéressant en terme de qualité.
Ensuite, bon, ben ça reste du neo-metal, c'est sûr.

EDIT : Black Bomb A c'estu n groupe en train de tomber en miettes, c'était pas dégueu à l'origine, mais c'est le genre qui veut ça, ensuite, c'est du Metalcore, quoi. (d'ailleurs Zuul FX c'est pas un peu dans le genre ?).

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #905 le: mardi 26 juin 2007, 19:16:23 »
Bah le truc avec Eths, qui se retrouve avec d'autre, c'est comme tu l'as dit Peter, un groupe pour ado, parceque tous les ados qui veulent se dire métalleux arborent leur T shirt Eths, et c'est souvent ce qui foire un groupe, et qui éloigne sans doute les gens. Mais si on regarde, Green Day c'est pareil, au début c'était cool, c'était pas exceptionnellement connu, puis dès que ça a commencer a plaire au pseudo rocker et aux filles de 12 ans complétement en chaleur "BILLY!" (et qui ont ensuite virés sur du Tokio Hotel toujours en mode "BILLY!") bah ça a éloigné du monde. Mais bon si on regarde, c'est sans doute pas ce que le groupe cherche a attiré comme public.
Bon après j'm'y connais pas niveau métal, mais y'a souvent des préjugés du style "tous les ados boutonneux en mode scooter écoutent ce groupe, donc il doit puer un minnimum".

DK> Black Bomb A, je connais une seule chanson d'eux, Mary, et j'aime assez, du moins, on comprend le message qu'ils veulent faire passer ^^'
|Choucroute...|

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #906 le: mardi 26 juin 2007, 19:22:25 »
Ouais, mais bon, l'ennui avec Eths c'est que le public n'est pas QUE ado, enfin pour moi Eths c'est loin de Green Day, quoi, Eths c'est un groupe qui peut faire avancer le mouvement neo metal et la scène metal française, Green Day ça sert à faire avancer le commerce musical.
Quant à Mary c'est une reprise de Noir Désir je crois, donc c'est pas vraiment leur plus personnelle de Black Bomb A, même si ils l'ont bien reprise.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #907 le: mardi 26 juin 2007, 19:30:32 »
Nehem : jpeu pas debattre d'un truc qui me branche pas.
j'ai même pas d'arguments puisque après avoir écouté ça m'a pas fait rever.
donc voilà... désolé! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #908 le: mardi 26 juin 2007, 19:39:20 »
Bah ouais mais avoir si peu écouté, on ne peut pas dire bêtement "c'est naze"  :yeah:
Hu hu, non mais, vilain garnement !

Sol

• Invité
Le metal
« Réponse #909 le: mardi 26 juin 2007, 19:50:52 »
Moi je peux débattre vu que j'ai écouté tous les albums d'ETHS -.-
Quant à Mary, oui c'est bien une reprise d'une chanson des Noir dez' ^^

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #910 le: mardi 26 juin 2007, 19:53:01 »
Oui, mais la remarque ne t'était pas dirigée, Demon King :yeah:

Sol

• Invité
Le metal
« Réponse #911 le: mardi 26 juin 2007, 21:19:28 »
T_T

Je me sens rejeté d'un coup là T_T

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #912 le: mardi 26 juin 2007, 21:24:02 »
Mais non, enfin je veux dire j'en faisais le reproche à Peter si tu veux j'peux te faire le reproche de pas manger de frites en ce moment même, mais on n'est plus vraiment dans le sujet là du coup :niak:

Sol

• Invité
Le metal
« Réponse #913 le: mardi 26 juin 2007, 21:26:48 »
Ouai, en plus j'ai mangé du riz et c'était y'a une demi heure  :niak:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #914 le: jeudi 28 juin 2007, 20:54:40 »
J'ai profité des soldes pour m'acheter Ember to Inferno de Trivium.
Ma foi, ça se rapproche pas mal du death mélodique, c'est vraiment pas mauvais tout ça sans pour autant être exceptionnel, un ptit album sympa. Dommage que le groupe ait changé de style avec The Crusade qui est vraiment à chier.