Auteur Sujet: Le metal  (Lu 643584 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #870 le: jeudi 21 juin 2007, 16:02:38 »
à tous les guitaristes métalleux ^^ j'aimerais avoir votre avis sur cette superbe (question de goût mais je la trouve magnifique  :<3: ) guitare: ESP LTD F250:

http://www.mcdiffusion.fr/produits_detail.asp?IDcat=22&IDsouscat=162&IDproduit=829

voilà je compte me faire une petite folie à la rentrée, c'est pour ça que je vais bosser cet été, gagner la thune pour ^^ lol

merci de vos précieux conseils :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #871 le: jeudi 21 juin 2007, 16:14:54 »
J'aime franchement beacoup le son des esp.
Mais j'aime pas ce genre de gratte car on est catalogué tout de suite quand on monte sur scène.
Quand on a un groupe qui ne s'enferme pas dans un genre c'est assez chiant.
Pourtant ma gratte, la même que la tienne d'ailleur que tu m'a dis, la lag ak100 est assez typée métal au look, c'est parceque c'êtait une ocazz je l'ai eu à 150 €, j'ai sauté dessus car niveau son elle est sympatoche, sauf en naturelle.

Moi perso avec cette argent je préfère prendre une petit strato et changer les micros.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #872 le: jeudi 21 juin 2007, 16:17:11 »
perso je trouve la gratte ignoble d'un point de vue du look mais après LTD fait de très bon produit.
donc si t'as la thunes hésite pas.

enfin un ptit conseil avant de l'acheter.
essaye de trouver un magasin près de chez toi où elle est vendu afin de la tester. ça evite les mauvaises surprises du genre : trop lourde, mal équilibré, le confort du manche etc...
les petits détails qui font que si ça va pas c'est vite gavant!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #873 le: vendredi 22 juin 2007, 02:13:28 »
ouais justement le lien voux emmenne sur la page du site d'une boutique de la ville juste à côté de la miene donc ça va :)

Lux: c'est un choix mais je peux pas blérer les strato ^^

et en ce qui concerne le fait que ce sont des guitares juste pour le métal: ben ouais... c'est ce que je veux ^^ les guitares polyvalentes comme ma LaG ou ma Cort n'envoient pas assez à mon goût quand je veux tenter un coup de death ou d'electr indus... donc bon

j'irais surement l'essayer avant de partir en bretagne alors je vous donnerai mes impressions ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne melta le forgeron

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://booba-space.skyblog.com
Le metal
« Réponse #874 le: vendredi 22 juin 2007, 19:44:49 »
Je ne comprend vraiment pas ce mouvement (metal,gothique, slipknot, marilyne manson et tout ca (jconnait pas trop) ).Certaine personne revendique une vie rude et dificille et on l'air enervée contre la societé or ces gens (je pense) n'ont aucune raison d'etre à ce point contre la societé .En effet il ne vivent pas difficilement et grandisent la plupart du temps dans des lieu aisée. Donc d'ou peut venir leur mal etre (et ce pour toute la musique rock sauf dans les cas de musique positive)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #875 le: vendredi 22 juin 2007, 20:06:05 »
Euuuh tu peux m'expliquer le rapport entre le genre musical "métal" et un certain mode de vie ?
Je ne vois pas trop en quoi il faudrait avoir une vie rude pour aimer un genre particulier de musique ça n'a pas vraiment de rapport ce que tu dis ...

Hors ligne Kärl

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #876 le: vendredi 22 juin 2007, 20:29:44 »
Nan mais vous êtes tous des Knäbe manipulés par des préjugés sur le metal... Et puis quelle fermeture d'esprit!
Guitariste/Pianiste/Compositeur
Fan de Fusion et de Jazzrock...et de Zelda!

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #877 le: vendredi 22 juin 2007, 22:01:03 »
Lui au moins il a eu la curiosité d'ouvrir le topic  x-D

Enfin je vois moi que dans son jugement il a essayé d'être délicat mais pour être clair con cont ceux qui attachent leur musique à leur style vestimentaire et à leur idéologie.
Tu vois ça fait bien un an que je suis dans le Metal car je trouve que c'est musicalement et experimentalement riche, mais honnêtement, j'ai jamais vraiment cherché la traduction des textes ou à le comprendre s'il est en Français.
Certains dient que c'est tout, que si t'aimes pas le texte tu ne dois pas écouter la chanson, je ne suis pas d'accord.

Si je veux du texte je me retournes vers Brel ou vers du rap mais j'y suis moins sensible.

Et d'un autre côté je ne comprends tout ce mouvement révolutionnaire France=Merde qui se répète à chaque génération et qui fait vendre.

Aïe le stéréotype qui volait au dessus de nous m'ait tomber dessus ça fait mal!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #878 le: vendredi 22 juin 2007, 23:53:14 »
bon on va faire simple parce que je crois pas que ce soit la première fois qu'on le dit mais:

Je ne comprend vraiment pas ce mouvement (metal,gothique, slipknot, marilyne manson et tout ca (jconnait pas trop) )

quand on ne CONNAIT pas on ne JUGE pas

Certaine personne revendique une vie rude et dificille et on l'air enervée contre la societé or ces gens (je pense) n'ont aucune raison d'etre à ce point contre la societé .En effet il ne vivent pas difficilement et grandisent la plupart du temps dans des lieu aisée. Donc d'ou peut venir leur mal etre (et ce pour toute la musique rock sauf dans les cas de musique positive)

certains oui, d'autres non... c'est quoi ce délire?? j'aime le métal, je joue du métal, mais j'ai jamais dis merde à la société faut arrêter de prendre les gens pour des rebels complètement débiles et immatures

maintenant j'ajouterai que le métal est l'une des formes de musique les plus développées et les plus complexes qui soient, comme l'a dit Lux, dans le métal on fait de la musique pas de la chanson! la voix n'a pas plus d'importance qu'une guitare, un basse, un piano, un batterie,... le fait des voix "gueulées" viens surtout des guitares car si elles peuvent avoir des effets (distortion etc.) pourquoi pas la voix hein?

et puis c'est quoi la musique positive?

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #879 le: samedi 23 juin 2007, 01:21:03 »
Vous êtes bien féroce on la matière quand même  :conf:

J'aurais juste une question pour votre communauté ,
De quoi distingue t'on ce qu'on appele le hard rock et le metal
Quels sont les différences ?
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #880 le: samedi 23 juin 2007, 09:26:45 »
Mais qui parle de communauté, tu pourrais pointer ton nez dehors et observer au lieu de te fier aux stéréotypes et aux préjugés  ^x^

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #881 le: samedi 23 juin 2007, 10:30:36 »
assez bien dit lux ^^ quelle communauté? c'est pas une secte non plus  x-D

et pour répondre à Jnm_po_TP, je dirais que le hard rock est au métal ce que le signe est à l'Homme... (wouaaaaaaaah trop beau ^^) non mais en gros le metal vient du hard rock, qui s'est "intensifié"... 'fin ça a changé quoi (pas tant que ça dans certains cas, il y a juste à écouter du Heavy metal pour voir que les racines sont encores bien ancrées), alors en fait le hard rock et le métal, je suis assez d'accord que c'est la galère pour les différencier... ACDC, Scorpions, et beaucoup d'autres, certains vont dire que c'est du hard rock d'autres que c'est du heavy metal nuancé... bref voilà quoi ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #882 le: samedi 23 juin 2007, 14:32:52 »
Pour moi, dans le metal il y a une distorsion plus grande au niveau des instruments, c'est la principale différence (ensuite on peut également dire que les thèmes sont bien souvent éloignés, sauf pour lees premières vagues de heavy metal).
En tout cas "je fais / écoute du metal donc je suis misanthrope, et honnis la société" ?  C'est un peu "fermé" justement comme mode de vision et d'autant plus que sur ce forum je trouve que les "metalleux" sont relativement éclectiques au niveau musical.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #883 le: samedi 23 juin 2007, 14:49:59 »
Citation de: "Nehëmah"
En tout cas "je fais / écoute du metal donc je suis misanthrope, et honnis la société" ?  C'est un peu "fermé" justement comme mode de vision et d'autant plus que sur ce forum je trouve que les "metalleux" sont relativement éclectiques au niveau musical.

oui on est pas des vrais metalleux... XD
pour moi le metal c'est un genre que j'écoute mais sincerement je ne me vois pas me contenter de ça et même si le genre est varié, j'ai besoin d'autre chose.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #884 le: samedi 23 juin 2007, 14:51:15 »
Oui, moi aussi et de toute manière varier les genres me permet d'apprécier autant plus le metal, et de savoir en connaissance de cause pourquoi je préfère ce genre aux autres.