Auteur Sujet: Le metal  (Lu 643574 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #855 le: mercredi 20 juin 2007, 17:40:30 »
Voici le retour du maître des pavés :niak:

Citation de: "Cacahuet'Man"
En ce moment je suis à fond dans le power metal. Purée, mais c'est de la tuerie ! Surtout DragonForce ! Ce que j'aime surtout dans le power metal, c'est la vitesse et la dynamique. Je sais pas, ça donne une impression de combat, d'epique, de vitesse... J'adore. Et c'est tout aussi impressionant qu'excellent à écouter. Surtout la batterie, les batteurs disposent d'une énorme batterie, double pédale et pleins de tambours, c'est excellent.
En tout cas, j'adore. Ca doit sûrement la forme de metal qui me plait le plus =D

C'est plutôt sympa au début, mais je trouve que c'est super lassant :niak:

Citation de: "Cacahuet'Man"
Sinon, en fait un des groupes les plus connus c'est Rhapsody in Fire ( anciennement Rhapsody ). Y a aussi Nightwish par exemple, ou Children of Bodom, DragonForce...

Rhapsody of Fire j'classerais plutôt ça dans le speed symphonic (ou le true metal comme ils disent aux states), en tout cas c'est l'un des groupes les plus connus et lesp ls kitschs du monde :niak: Stratovarius est dans le même genre également. Nightwish par contre ce n'est pas vraiment du power ou du speed, quoi, c'est une espèce de heavy symphonique un peu ovni, du metal lyrique quoi, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard (surtout maintenant que Tarja s'est barrée). Pour Children of Bodom, par contre c'est un poil plus délicat.

Citation de: "L'oreiller"
Si on veut être précis, Children of Bodom est un groupe ayant un jeu musical proche du Heavy Metal mais avec un chant caractéristique du Black Metal.
Ceci dit, Nightwish est plus un groupe de Symphonic Metal que de Power Metal.

C'est surtout là que je suis en désaccord en fait :niak:
La musique de Children of Bodom n'a rien de heavy metal pour moi (y a qu'à mettre du Iron Maiden à côté, on se rend compte que CoB va beaucoup plus vite, est beaucoup plus incisif, et introduit des claviers (pourris au passage, mais cela n'est que mon avis :niak: ). Pour moi, le genre est clairement du power ou du speed (rayer la mention inutile) symphonique. De même, écoutant énormément de black metal et de death metal, je peux dire que la voix se rapproche vraiment beaucoup plus du death que du black (trop growlé et pas assez criard pour être du black). En plus pour les textes c'est limite apparenté à du gothic metal (et pour les ambiances), donc autant dire que CoB a l'avantage de l'originalité (mais ça ne me plaît pas vraiment, ceci dit il est largmeent concevable que ce groupe plaise, puisqu'il est doté de moult qualité (et puis Laiho est bon quand même)).
Citation de: Peter

Slayer et pantera n'ont rien d'extreme et ce chacun dans leur style respectif...

le black, le grind sont extreme mais pas le trash.

Ben si, Peter, le thrash metal est un genre de metal extrême  :| (oui, et on dit bien tHrash metal bon sang, on écoute pas du poubelle metal, quand même !). Je trouve que Pantera et Slayer, même s'ils sont bien plus modérés que du Mayhem ou du Necrophagist sont tout de même à classer dans le genre metal extrême (rapide, ça gueule, jeu de guitare incisif...). Enfin, moi je classe ça comme de l'extrême metal (je classe dnas le metal extrême tout ce qui est death, grind, thrash, black, doom, gothic des fois et dans le metal alternatif le heavy, le prog, le metalcor, l'indus, le neo, le speed, le power...).

Enfin bon, personnellement, j'ai passé un gros message à en débattre mais c'est tout de même un peu idiot de débattre de la musique que fait un groupe. Surtout, la musique d'un groupe évolue au fil du temps et des albums. Kill them all de Metallica ressembla largement plus à du thrash metal que And Justice for all (qui ressemble plus à du speed progressif), donc pour résumer le genre de Metallica on va dire que c'est quoi ? D thrash metal ? Bon, c'est à moitié faux.

Ah oui et petits ocnseils pour Cachuet'man : comme je vois que tu écoutes beaucoup de power metal ces temps-ci je te conseille des groupes comme Elvenking, Mago de Oz;, Tuatha de Danann ou Skyclad qui incorporent parfois des éléments un poil folkloriques à leur metal déjà bien speed mélodique / progressif, ça devrait sûrement tep laire ^^

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #856 le: mercredi 20 juin 2007, 17:48:42 »
merci Ô maître des pavés ta "voix" raisonne ici telle celle d'un sage apportant la science aux hommes...

bref en clair le métal c'est bien ^^ mais c'est compliqué...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #857 le: mercredi 20 juin 2007, 17:52:48 »
Citation de: "vin heim"
merci Ô maître des pavés ta "voix" raisonne ici telle celle d'un sage apportant la science aux hommes...

Oui je le pense aussi.
:jesors:

Nan, amis en fait les gens rendent le metal compliqué en tentant de le codifier...
bon, personnellemetn j'ai énormément à nuancer les groupes de power mélodique, speed mélodique, speed, power, tout ça la grande famille qu'un jour je finirai par appeler du true metal (mais que je n'appelle pas ainsi car pour moi c'est pas le vrai metal :niak: ).

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #858 le: mercredi 20 juin 2007, 17:52:51 »
Citation de: "vin heim"

ouais c'est un peu comme l'electro avec cent mille styles.
mais c'est aussi ce qui fait la diversité de la chose.
yen a pour tout les gouts... même les plus mauvais! XD
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #859 le: jeudi 21 juin 2007, 00:05:10 »
Le truc interessant quand on classe le Metal en genre c'est qu'en écoutant un morceau on peut dire tiens vlà un Rythme typé Heavy ou un accord bien trash 8D

------

Back To school des Deftones me prend bien aux tripes dans leur genre en ce moment:

http://www.radioblogclub.fr/open/138029/deftones/Deftones-BackToSchool

Je suis le seul à aimer ce que fait le batteur?

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #860 le: jeudi 21 juin 2007, 02:27:42 »
Là, j'écoute ça :

Je ne pense pas que quiconque osera me contredire quand je dis que c'est un des meilleurs albums de tous les temps.

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #861 le: jeudi 21 juin 2007, 03:59:22 »
moi j'écoute : Tommy Heavenly 6 : I'm Gonna SCREAM+
une chanteuse de J POP complètement dingo, mais qui a un style bien a elle! c'est vraiment pas mal  :<3:
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #862 le: jeudi 21 juin 2007, 10:18:20 »
Lux -> Ouais mais concrètement ça apporte quoi ? A attacher un contexte à l'album ? A se dire si un album sort aujourd'hui et ressemble vraiment au cliché du heavy metal "celui-ci est en retard, pas bien" ou au contraire si on ne comprend plus rien dans la musique "lui est en avance sur son époque, c'est bien !".
Concrètement, ce qui me sert le plus dans cette cotation des genres c'est le fait de pouvoir trouver des groupes qui se ressemblent d'un point de vue schématique. Pour prendre un exemple que je ocnnais bien, dans le black metal, on a les clichés du genre guitares distordues à mort, blast à la batterie, chant criard, ambiance poisseuse. Ok Mayhem et Darkthrone répondent tous deux aux critères mais ils le font d'une manière complètement différentes (ambiances ultra-glaciales chez des albums comme Panzerfaust ou Transylvanian Hunger de Darkthrone, ambiance plus occulte dans De Mysteriis Dom Sathanas).
Voilà, pour moi il n'y a pas de groupes qui font le même type de metal, donc les réunir sous la tutelle d'un nom, c'est un peu bête. Donc l'intérêt vraiment dans le fait de simplifier des conversations "qu'est-ce que tu écoutes ?" "du death metal pour faire simple", mais dès qu'on commence à rentrer dans des conversations plus profondes, cela ne sert à rien, au contraire ça apporte même des tensions supplémentaires, l'exemple qui tue : Children of Bodom ("ah non, la rythmique est heavy" "moi j'te dis que c'est plutôt speed sympho" "en tout cas la voix est largement black", "ben non, j'écoute énormément de black et de death, j'peux te dire que c'est un type de voix spécifique au death pas l'inverse", etc.).
Bref tout ça pour dire que oui, cette classification peut être utile mais dans un débat ça ne devrait même pas intervenir.

L'oreiller -> Je l'ai jamais vraiment écouté cet album peut-être qu'un jour je l'écouterai. Je suis aps dans une passe musique progressive pour le moment donc bon :niak:

Miss Kokiri -> Nous sommes sur le topic de metal hein, aps celui de la J Pop :yeah:

Hors ligne Cacahuet'Man

• Espion Garo
  • *
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Le metal
« Réponse #863 le: jeudi 21 juin 2007, 11:10:32 »
A part ça, c'est pas à moi qu'il faut demander ce genre de truc, j'y connais carrément rien au métal ;_;

Là j'm'écoute du Metallica, le disque S&M, j'adore, c'est excellent, avec la sympho derrière, wahou *o*
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #864 le: jeudi 21 juin 2007, 11:17:53 »
Citation de: "Moi-même pour Cacahuet'man"
Ah oui et petits conseils pour Cachuet'man : comme je vois que tu écoutes beaucoup de power metal ces temps-ci je te conseille des groupes comme Elvenking, Mago de Oz;, Tuatha de Danann ou Skyclad qui incorporent parfois des éléments un poil folkloriques à leur metal déjà bien speed mélodique / progressif, ça devrait sûrement te plaire ^^

T'as même pas vu mon message qui t'était adressé :niak:

Hors ligne Cacahuet'Man

• Espion Garo
  • *
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Le metal
« Réponse #865 le: jeudi 21 juin 2007, 11:21:50 »
Damn', scuse, vraiment désolé, j'ai fais le tour des messages mais j'ai pas vu ça XD
VRaiment désolé. Sinon, merci beaucoup pour les conseils, je vais voir ça =D
Encore désolé ^^"
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #866 le: jeudi 21 juin 2007, 11:23:19 »
C'est pas grave t'es pardonné :love:

Actuellement j'écoute The Butterfly Effect du groupe Moonspell, y en a qui connaissent ? Ptin ça me fait trop penser à du Samael mais en plus pusisant. Une espèce de black couplé à du symphonique / indus c'est super bon :bav:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #867 le: jeudi 21 juin 2007, 12:43:12 »
Citation de: "Nehëmah"
L'oreiller -> Je l'ai jamais vraiment écouté cet album peut-être qu'un jour je l'écouterai. Je suis aps dans une passe musique progressive pour le moment donc bon :niak:

Tu devrais pourtant, il s'agit d'un excellent film musical avec de vrais chef d'oeuvres de heavy dedans. Pour tout dire, même les membres de Iron Maiden ont déjà déclaré n'avoir jamais fait d'album de cette trempe (d'ailleurs l'influence de la vierge de fer est assez présente sur certaines pistes).
Bref, que des pistes excellentes qui s'enchainent parfaitement dans une trame scénaristique vraiment maitrisée, chaque morceau décrivant parfaitement les ambiances et les émotions délivrées par le scénario.
Un chef d'oeuvre absolu quoi.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #868 le: jeudi 21 juin 2007, 13:17:05 »
Ouais, ensuite, le heavy ça fait longtemps que ce style me casse les oreilles.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #869 le: jeudi 21 juin 2007, 14:06:00 »
Citation de: "Nehëmah"
Actuellement j'écoute The Butterfly Effect du groupe Moonspell, y en a qui connaissent ? Ptin ça me fait trop penser à du Samael mais en plus pusisant. Une espèce de black couplé à du symphonique / indus c'est super bon :bav:

oué je connais les portuguais!
je suis pas fan de ce groupe mais ils sont très talentueux et leur musique qui est vraiment hybride arrive à ne pas etre mi-figue mi-raisin ce qui est un exploit.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique