Voici le retour du maître des pavés

En ce moment je suis à fond dans le power metal. Purée, mais c'est de la tuerie ! Surtout DragonForce ! Ce que j'aime surtout dans le power metal, c'est la vitesse et la dynamique. Je sais pas, ça donne une impression de combat, d'epique, de vitesse... J'adore. Et c'est tout aussi impressionant qu'excellent à écouter. Surtout la batterie, les batteurs disposent d'une énorme batterie, double pédale et pleins de tambours, c'est excellent.
En tout cas, j'adore. Ca doit sûrement la forme de metal qui me plait le plus =D
C'est plutôt sympa au début, mais je trouve que c'est super lassant

Sinon, en fait un des groupes les plus connus c'est Rhapsody in Fire ( anciennement Rhapsody ). Y a aussi Nightwish par exemple, ou Children of Bodom, DragonForce...
Rhapsody of Fire j'classerais plutôt ça dans le speed symphonic (ou le true metal comme ils disent aux states), en tout cas c'est l'un des groupes les plus connus et lesp ls kitschs du monde

Stratovarius est dans le même genre également. Nightwish par contre ce n'est pas vraiment du power ou du speed, quoi, c'est une espèce de heavy symphonique un peu ovni, du metal lyrique quoi, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard (surtout maintenant que Tarja s'est barrée). Pour Children of Bodom, par contre c'est un poil plus délicat.
Si on veut être précis, Children of Bodom est un groupe ayant un jeu musical proche du Heavy Metal mais avec un chant caractéristique du Black Metal.
Ceci dit, Nightwish est plus un groupe de Symphonic Metal que de Power Metal.
C'est surtout là que je suis en désaccord en fait

La musique de Children of Bodom n'a rien de heavy metal pour moi (y a qu'à mettre du Iron Maiden à côté, on se rend compte que CoB va beaucoup plus vite, est beaucoup plus incisif, et introduit des claviers
(pourris au passage, mais cela n'est que mon avis
). Pour moi, le genre est clairement du power ou du speed (rayer la mention inutile) symphonique. De même, écoutant énormément de black metal et de death metal, je peux dire que la voix se rapproche vraiment beaucoup plus du death que du black (trop growlé et pas assez criard pour être du black). En plus pour les textes c'est limite apparenté à du gothic metal (et pour les ambiances), donc autant dire que CoB a l'avantage de l'originalité (mais ça ne me plaît pas vraiment, ceci dit il est largmeent concevable que ce groupe plaise, puisqu'il est doté de moult qualité (et puis Laiho est bon quand même)).
Slayer et pantera n'ont rien d'extreme et ce chacun dans leur style respectif...
le black, le grind sont extreme mais pas le trash.
Ben si, Peter, le t
hrash metal est un genre de metal extrême :| (oui, et on dit bien tHrash metal bon sang, on écoute pas du poubelle metal, quand même !). Je trouve que Pantera et Slayer, même s'ils sont bien plus modérés que du Mayhem ou du Necrophagist sont tout de même à classer dans le genre metal extrême (rapide, ça gueule, jeu de guitare incisif...). Enfin, moi je classe ça comme de l'extrême metal (je classe dnas le metal extrême tout ce qui est death, grind, thrash, black, doom, gothic des fois et dans le metal alternatif le heavy, le prog, le metalcor, l'indus, le neo, le speed, le power...).
Enfin bon, personnellement, j'ai passé un gros message à en débattre mais c'est tout de même un peu idiot de débattre de la musique que fait un groupe. Surtout, la musique d'un groupe évolue au fil du temps et des albums. Kill them all de Metallica ressembla largement plus à du thrash metal que And Justice for all (qui ressemble plus à du speed progressif), donc pour résumer le genre de Metallica on va dire que c'est quoi ? D thrash metal ? Bon, c'est à moitié faux.Ah oui et petits ocnseils pour Cachuet'man : comme je vois que tu écoutes beaucoup de power metal ces temps-ci je te conseille des groupes comme
Elvenking,
Mago de Oz;,
Tuatha de Danann ou
Skyclad qui incorporent parfois des éléments un poil folkloriques à leur metal déjà bien speed mélodique / progressif, ça devrait sûrement tep laire ^^