Auteur Sujet: Le metal  (Lu 651234 fois)

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
Le metal
« Réponse #795 le: mardi 05 juin 2007, 22:04:03 »
Plastik :arrow: je viens de voir ton post , il est raiment sympa , ca m'en apprend beauoup sur le matal que je connaissais pas vaiment jusqu'ici!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #796 le: mardi 05 juin 2007, 22:21:38 »
Ce qui est génial c'est le détournement suivant les lcichés xD
Celui du black metal trop bon :bav:

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
Le metal
« Réponse #797 le: mardi 05 juin 2007, 22:26:55 »
Citation de: "Nehëmah"
Ce qui est génial c'est le détournement suivant les lcichés xD
Celui du black metal trop bon :bav:

Ouè , il est énorme!

sinon , ce lui du néo-métal est sympa aussi!

Bref , plastik a fait du bon boulot!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #798 le: mardi 05 juin 2007, 22:53:19 »
Bah j'te tiendrais bientôt au courant, Jay d'ail :yeah:
Comme tu me le dis j'espère qu'Awake me plaira !
En même tmeps j'ai trouvé du Katatonia hum, c'est bon ça aussi :bav: :niak:

aaah Katatonia  :<3:  bon ben grâce à toi j'ai ajouté quelques morceaux à ma playlist du moment ^^ ce groupe est vraiment terrible...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #799 le: vendredi 08 juin 2007, 17:36:48 »
Captain-Link -> Ouais mais c'est pas lui qui l'a trouvé, car je connais ça de longue date déjà :niak:

Vin heim -> T'as quels albums de Katatonia ? :niak: :love:

Sinon, je vais éditer ce post car j'ai pas le temps en fait, mais j'ai enfin écouté Awake et Systematic chaos de Dream Theater j'en parlerais plus longtemps soit dans ce post si personne n'a posté soit dnas le prochain message.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #800 le: vendredi 08 juin 2007, 19:54:02 »
Sinon, je vais éditer ce post car j'ai pas le temps en fait, mais j'ai enfin écouté Awake et Systematic chaos de Dream Theater j'en parlerais plus longtemps soit dans ce post si personne n'a posté soit dnas le prochain message.

Ah enfin!

A mon sens, le seul point commun entre ces 2 albums est qu'ils ont tout deux d'excellents solos de guitare et de clavier.
J'ai adoré SC, mais je pense qu'Awake retsera indetronable, au côté de SFAM.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #801 le: vendredi 08 juin 2007, 20:06:51 »
Bon je commence par le plus facile à anticiper : Systematic Chaos ne m'a pas trop plus dans ses ambiances, ça part trop vers les ambiances du speed / power melodico symphoniques, même si évidemment ça reste assez éloigné mais dans l'ensemble il m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'y remettrai l'oreille pour vérifier.

Et pour Awake, bah c'est simple, il est sorti comme il est entré, il m'a traversé sans que je m'en rende compte. Le titre c'est Awake pourtant j'ai Sleepé.
Plus sérieusement, il faut que je le réécoute car je crois que je l'ai mal écouté. A la première écoute, Scenes From A Memory m'avait fait quelque chose, mais rien pour Awake. Les ambiances m'ont pas accroché tant que ça... Faudra que je le réécoute.

L'ennui c'est que je suis à fond dans le folk metal donc pour m'en détacher ça va pas être facile :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #802 le: vendredi 08 juin 2007, 20:57:46 »
Pour SC, je peux comprendre, mais Awake... Un chef d'oeuvre d'ambiance!
Rah, et ce son froid... indémodable.
Quan je l'ecoute, j'ai vraiment une impression d'immensité... J'ai l'impression d'être dans l'espace... (non, je ne consomme aucne substances illégales XD )

Systematic Chaos ne m'a pas trop plus dans ses ambiances, ça part trop vers les ambiances du speed / power melodico symphoniques, même si évidemment ça reste assez éloigné mais dans l'ensemble il m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'y remettrai l'oreille pour vérifier.

Fan de Opeth que tu es, tu ne parle même pas de Repentance?
Réécoute là, au debut j'ai eu du mal, mais je la trouve extraordianire au final.

Le titre c'est Awake pourtant j'ai Sleepé.

Chapeau bas.
Perso j'arriverais jamais a "sleepé" avec ça => http://www.radioblogclub.fr/open/82575/the_mirror_dream_theater/Dream%20Theater%20-%20The%20Mirror

Mais c'est normal, Awake est a mon sens un album difficile a dompter, il faut plusieurs écoutes pour en tirer toute sa substance.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #803 le: vendredi 08 juin 2007, 21:05:17 »
J'ai bien peur qu'il ne me faille plusieurs écoutes en effet :yeah:
Sinon désolé je n'ai pas vraiment reconnu d'ambiances Opethiennes à la première écoute. Et je n'ai pas non plus trouvé d'ambiance remarquable. ptêtre car j'ai l'habitude d'écouter des groupes qui m'envoient dans des ambiances largement plus froides avec un ensemble de moyen beaucoup plus restreint ?
Enfin bon, faut absolument que je le réécoute. Mais à la première écoute, ce n'est pas gagné et je reste sur Scenes From A memory (c'est quand même un bon point, non ? :niak: ).

Hors ligne AreKusu

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #804 le: vendredi 08 juin 2007, 21:25:29 »
Pour moi le groupe qui roxxx c'est surtout Maximum the hormone, un groupe de métal japonais, que j'ai connu grâce à l'animé Death Note  ;)

Bon, parfois ça dérive un peu dans le J-punk et J-pop, mais franchement, les titres comme Shimi roxxent à mort !

Voici mes 2 préférées de leur dernier album :
http://www.radioblogclub.fr/open/87448/the_pogues/MTH%20-%20Shimi
http://www.radioblogclub.fr/open/87448/the_pogues/MTH%20-%20Koi%20No%20Mega%20Lover
[align=center]
" Il est dit que celui qui a faim a envie de manger et que celui qui est trempé a de l'eau sur lui..." [/i][/color]
:) My Blog :)  [/align]

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #805 le: samedi 09 juin 2007, 01:29:50 »
Nehëmah >> j'ai pas vraiment d'album j'ai quelques morceaux (ceux du site du groupe ^^) et un ou deux qu'un ami m'a envoyé pour me faire découvrir :) je reste amoureux du morceau "Evidence" et aussi de "Sweet Nurse" ils sont vraiment sublimes

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #806 le: samedi 09 juin 2007, 09:13:39 »
Vin Heim : Okay, Evidence de Viva Emptiness et Sweet Nurse de Last Fair Deal Go Down, donc la partie "dark rock" du groupe, qui est fort intéressante mais un poil moins que les deux premeirs albums à mon goût, Dance of December Souls dans un registre doom/death melo et Brave Murder Day dans un style black / death / doom puissant et supra-mélodique malgré ça avec Mikael Akerfeldt (Opeth) au chant :love: Mon album préféré après seulement deux écoutes. Ceci dit ils n'ont sorti que des bons albums et la quasi-totalité de leursm usiques sont des bombes :love:

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #807 le: lundi 11 juin 2007, 17:44:37 »
Yop j'me suis amusé aujourd'hui ^^ voilà deux lien, la deuxieme c'est pas top du tout mais bon c'était pour triper ^^ :

unforgiven

bed of razors

Voilou ^^

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #808 le: lundi 11 juin 2007, 18:12:44 »
Metallica et Children of Bodom? plutôt bien joué tout ça c'est de toi?

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #809 le: lundi 11 juin 2007, 18:16:14 »
Oui oui j'ai fait ça à l'arrache cette aprem pour me détendre de la matinée philo ^^
Par contre la disto passe très mal quand j'enregistre, c'est dommage j'aurais pu avroi un meilleur son... Tant pis ^^