Auteur Sujet: Le metal  (Lu 647634 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #765 le: mercredi 30 mai 2007, 19:05:49 »
pour continuer à casser du sucre sur le dos de DT, les morceaux n'arrivent pas à me tenir en haleine... je trouve ça vite ennuyeux...
c'est domage car ils sont talentueux les messieurs.
mais comme nehemah leurs musique ne me touche pas.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #766 le: mercredi 30 mai 2007, 19:13:35 »
Citation de: "Peter"
pour continuer à casser du sucre sur le dos de DT, les morceaux n'arrivent pas à me tenir en haleine... je trouve ça vite ennuyeux...
c'est domage car ils sont talentueux les messieurs.
mais comme nehemah leurs musique ne me touche pas.

Ce que je comprend et respecte totalement.

Ce qui me déplait c'est surtout les clichés dont ils sont victimes vis a vis de leur technique.
C'est pas parce qu'ils sont balèzes que leur musique est sans âme.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #767 le: mercredi 30 mai 2007, 19:18:22 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ce qui me déplait c'est surtout les clichés dont ils sont victimes vis a vis de leur technique.
C'est pas parce qu'ils sont balèzes que leur musique est sans âme.

loin de moi cette idée mon lapin!

j'écoute d'autre groupe technique mais eux arrivent à me faire vibrer.
avec DT sa fonctionne pas mais bon ça n'empeche pas de les respecter.
etre technique c'est pas une maladie! ^^
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #768 le: mercredi 30 mai 2007, 19:32:38 »
Bon, okay, Jay t'y es arrivé, j'vais prendre quelques albums de DT et ensuite j't'en reparle, car je crois que c'est le plus intelligent pour que le débat avance :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #769 le: mercredi 30 mai 2007, 21:24:02 »
Citation de: "Nehëmah"
Bon, okay, Jay t'y es arrivé, j'vais prendre quelques albums de DT et ensuite j't'en reparle, car je crois que c'est le plus intelligent pour que le débat avance :niak:

Wow, je suis gonflant a ce point? =D

Juste comme ça, penche toi serieusement sur Awake et Metropolis PT.II.
Les autres albums risquent de ne pas te plaire si tu es comme le commun des mortels !-D

Mais bon, si mes predictions s'averent juste et que les derniers albums ne te plaisent pas, ça sera ma première occasion de debattre intelligement sur le sujet, les autres personnes avec qui j'ai discuté étant toutes des puristes a la noix prétentieux.
Ca me fait plaisir =D

Peter> Excuses moi, je ne te visais pas, ni Nehëmah particulièrement.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #770 le: mercredi 30 mai 2007, 21:43:23 »
Le truc qui m'énerve avec Dream Theater c'est que dès que j'engage une conversation sur le tant soit peu expériementale il me sorte tout de suite DT!   -__-

Buckethead tu connais hroé?

Jam:

Enfin je crois et j'espère qu'ils Jament.

Trip sur des riffs un peu métal

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #771 le: mercredi 30 mai 2007, 22:32:10 »
Bah surtout qu'il n'y a rien d'expérimentale, concrètement, avec DT.
Enfin en expérimental pas très difficile pour moi : regarder du côté de tout ce qu'a fait Mike Patton :love:

Pour Dream Theater, j'ai sous la main Octavarium, Train of Thought et Metropolis Part 2 Scenes From a Memory. J'écouterai ça demain.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #772 le: jeudi 31 mai 2007, 18:48:04 »
Bah surtout qu'il n'y a rien d'expérimentale, concrètement, avec DT.

Leur musique est quand même assez originale, et on peut leur accorder le fait que c'est eux les premiers a avoir pousser aussi loin le melnge du Metal et du Prog'.
Mais bon, j'irais pas jusqu'a dire que leur musique est totalement experimentale, loin de là même.

Pour Dream Theater, j'ai sous la main Octavarium, Train of Thought et Metropolis Part 2 Scenes From a Memory. J'écouterai ça demain.

Bonne ecoute!
Ne pars pas sur une impression trop negative non plus, ça risquerait d'altérer ton jugement :niak:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #773 le: jeudi 31 mai 2007, 18:50:58 »
Bah, non c'est Queensrÿche l'inventeur du metal progressif pour ainsi dire. Et pour moi l'experimental et le progressif ce sont deux choses bien différentes. Un album de Mr Bungle, ça, par exemple, c'est experimental.
Et je ne partirai pas sur une mauvaise impression sauf si dès le début il se passe des trucs incompréhensibles xD :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #774 le: jeudi 31 mai 2007, 19:05:38 »
Bah, non c'est Queensrÿche l'inventeur du metal progressif pour ainsi dire.

Je le sais bien^^
Je disais que DT a poussé plus loin encore ce melange Metal/Prog'.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #775 le: jeudi 31 mai 2007, 21:53:43 »
Bon premières impressions sur les deux premiers albums de DT que j'ai écoutés :

Metropolis Part II ~ Scenes Form A Memory
Que dire ? Une intro bizarre, des pistes variées (la suite Through Her Eyes, Home et The Dance of Eternity c'est carrément excellent quoi), parfois des ambiances que j'aime pas trop (j'sais plus quelle piste par contre, faudrait que je réécoute, là c'est juste les premières impressions), bon, autant dire que cet album est loin des clichés, on se perd de temps en temps, mais ça reste excellent dans l'ensemble je le concède. Dommage que j'aime aussi peu la voix de LaBrie :niak:

Octavarium
Y avait de bons passages, mais à vrai dire il m'a beaucoup moins marqué. LaBrie je le trouve encore plus insupportable (ce doit être physique quoi, je trouve que sa voix bousille tout j'ai trop du mal avec les voix viriles aigües).
la piste finale, en fait, est quasiment l'intérêt de l'album avec des ambiances typées Pink Floydiennes.

Il me reste A Train of Thought et j'réécouterai un peu mieux.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #776 le: vendredi 01 juin 2007, 09:07:44 »
Me voici de retour les potos du concert de Manson d'hier, je vais pas remettre sur le tapis ce que j'ai mis dans le my life, je vais juste parler du son ;

Tout était nickel, pas de play back et un bon son ( quoiqu'un peut caca sur certain morceau ), Manson n'a pas voulu en faire trop, le résultat est, pour être franc, bien au dessus que ce que je pensai.

Je suis vraiment ravi

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #777 le: vendredi 01 juin 2007, 18:27:45 »
Metropolis Part II ~ Scenes Form A Memory
Que dire ? Une intro bizarre, des pistes variées (la suite Through Her Eyes, Home et The Dance of Eternity c'est carrément excellent quoi), parfois des ambiances que j'aime pas trop (j'sais plus quelle piste par contre, faudrait que je réécoute, là c'est juste les premières impressions), bon, autant dire que cet album est loin des clichés, on se perd de temps en temps, mais ça reste excellent dans l'ensemble je le concède. Dommage que j'aime aussi peu la voix de LaBrie :niak:

Ah, c'est mon chouchou Scenes From A Memory =D
Content de voir qu'il te déplait pas^^

Octavarium
Y avait de bons passages, mais à vrai dire il m'a beaucoup moins marqué. LaBrie je le trouve encore plus insupportable (ce doit être physique quoi, je trouve que sa voix bousille tout j'ai trop du mal avec les voix viriles aigües).
la piste finale, en fait, est quasiment l'intérêt de l'album avec des ambiances typées Pink Floydiennes.

Album trés controversé.
J'comprend pas pourquoi, c'est vraiment une bouffé d'air frais dans la disco de DT. A part bien sûr Octavarium, y a des perles comme Sacrificed Sons, ou des morceaux plus violent comme Panic Attack.

T'aime vraiment pas LaBrie toi, c'est incroyable!
Sur Octavarium je l'ai trouvé franchement excellent, surtout sur The Root of All Evil et la chanson titre!

Il me reste A Train of Thought et j'réécouterai un peu mieux.

Ouaip, la chanson Octavarium, même a moi, il m'a fallu 3 ecoutes pour l'apprecier.
J'sais pas ce que t'en pensera de ToT... Le plus bourrin de DT. Ils se sont fait plaisir dessus, c'est l'album le plus demonstratif et le moins melodieux.

Si je peux permettre aussi, je te conseillerais d'ecouter l'album Awake, qui est plutôt Heavy egalement, mais bien plus melodieux et avec des solos excellents.
Le seul album qui met tout le monde d'accord chez les fans avec Images & Words et Metropolis PT.II

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #778 le: vendredi 01 juin 2007, 19:05:32 »
bon voilà j'ai chopé deux disque de Porcupine tree : lightbulb sun et in abscentia.

donc affaire à suivre ce week end apres écoute!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #779 le: vendredi 01 juin 2007, 22:38:22 »
Citation de: "Peter"
bon voilà j'ai chopé deux disque de Porcupine tree : lightbulb sun et in abscentia.

donc affaire à suivre ce week end apres écoute!  ;)

Lightbulb est génialissime, mais In Absentia est carrement extraordinaire!
Rien que pour Trains et Lips of Ashes il vaut le coup d'être écouté...