Metropolis Part II ~ Scenes Form A Memory
Que dire ? Une intro bizarre, des pistes variées (la suite Through Her Eyes, Home et The Dance of Eternity c'est carrément excellent quoi), parfois des ambiances que j'aime pas trop (j'sais plus quelle piste par contre, faudrait que je réécoute, là c'est juste les premières impressions), bon, autant dire que cet album est loin des clichés, on se perd de temps en temps, mais ça reste excellent dans l'ensemble je le concède. Dommage que j'aime aussi peu la voix de LaBrie 
Ah, c'est mon chouchou Scenes From A Memory =D
Content de voir qu'il te déplait pas^^
Octavarium
Y avait de bons passages, mais à vrai dire il m'a beaucoup moins marqué. LaBrie je le trouve encore plus insupportable (ce doit être physique quoi, je trouve que sa voix bousille tout j'ai trop du mal avec les voix viriles aigües).
la piste finale, en fait, est quasiment l'intérêt de l'album avec des ambiances typées Pink Floydiennes.
Album trés controversé.
J'comprend pas pourquoi, c'est vraiment une bouffé d'air frais dans la disco de DT. A part bien sûr Octavarium, y a des perles comme Sacrificed Sons, ou des morceaux plus violent comme Panic Attack.
T'aime vraiment pas LaBrie toi, c'est incroyable!
Sur Octavarium je l'ai trouvé franchement excellent, surtout sur The Root of All Evil et la chanson titre!
Il me reste A Train of Thought et j'réécouterai un peu mieux.
Ouaip, la chanson Octavarium, même a moi, il m'a fallu 3 ecoutes pour l'apprecier.
J'sais pas ce que t'en pensera de ToT... Le plus bourrin de DT. Ils se sont fait plaisir dessus, c'est l'album le plus demonstratif et le moins melodieux.
Si je peux permettre aussi, je te conseillerais d'ecouter l'album Awake, qui est plutôt Heavy egalement, mais bien plus melodieux et avec des solos excellents.
Le seul album qui met tout le monde d'accord chez les fans avec Images & Words et Metropolis PT.II