Auteur Sujet: Le metal  (Lu 650550 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #735 le: vendredi 25 mai 2007, 23:40:55 »
On dit un "slow" plutôt non ? Du mot "slow" signifiant "lent" ?
J'l'ai toujours compris comme ça, mwa.
Et oui je réécouterai c't'album plusieurs fois, mais bon il n'est point ma priorité.

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #736 le: dimanche 27 mai 2007, 13:45:29 »
Je sais pas si l'annonce est déjà passé sur le topic, mais ça y'est on a le nom de la nouvelle chanteuse de nightwish ainsi qu'un single pour une annociation. Anette Olzon est la nouvelle chanson. J'ai écouté le single Eva et... effectivement Tarja va nous manquer, mais on peut dire qu'elle se débrouille assez. Mais ce single ne laisse pas trop restransmettre l'évolution musical donc... attente du prochain album ^^
|Choucroute...|

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #737 le: dimanche 27 mai 2007, 18:20:54 »
Marylin Manson - eat me drink me

Manson est veritablement un bête insaisissable... apres le metal, le glam et j'en passe, le reverend nous revient avec un disque plus qu'étonnant.
En effet ce nouvel opus range au placard les cris de fauve et autre guitares saturées pour nous permettre de decouvrir un Manson chanteur sur des melodies très anglaises inspiré de l'album Diamond dogs de David Bowie.
le disque s'ouvre sur un morceau à l'ambiance morbide avant des refraints explosifs. la suite du disque se veut rock avec depuis bien longtemps des solos et ceux ci sont typé 80's (mais pas vilain ^^).
alors ce disque sera surement sujet à polemique etant donné cette nouvelle direction musicale mais pour ma part à chaque album de Manson j'attend de la nouveauté et là pas de soucis me voilà servis.
Un album qui risque de perturber les fans hardcore du groupe mais qui peut permettre à un nouveau public de decouvrire un artiste aux multibles facettes.
alors mon verdict personnel est le suivant : un bon disque mais qui parfois souffre d'un petit manque de pêche.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #738 le: dimanche 27 mai 2007, 18:41:45 »
Bah puisque tu parles de Manson ( J-4 avant le concert :love: ), je voudrai aussi donner mon avis sur l'album :

Comme Peter, avec Manson on attend un renouveau à chaque album, et ça ne manque pas ! Contrairement a The Golden Age of The Grotesque très contoversé et souvent décrit comme... Grotesque , Eat Me Drink Me reprend la formule de Holy Wood et Antéchrist Superstar en la modernisant en utilisant cepandant des éléments à l'ancienne !

On rescent un certain malaise dans l'album ( volontaire suite à sa rupture avec Dita ? ) en particulier avec des chansons telle que Heart Shapped Glasses et Just a Car Crash Away.

Mon avis est que cet album est vraiment génial mais comme l'a dit Peter est loin d'avoir la "pêche" de Golden Age of the Grotesque!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #739 le: dimanche 27 mai 2007, 18:50:58 »
Citation de: "Mondaye"

Mon avis est que cet album est vraiment génial mais comme l'a dit Peter est loin d'avoir la "pêche" de Golden Age of the Grotesque!

en fait c'est pas réellement un reproche mais un morceau pêchu de plus aurai pu etre sympa car l'ensemble est mid tempo mais tout est cohérent et on ne s'ennuit pas!
Résu powa!!

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #740 le: dimanche 27 mai 2007, 20:45:14 »
J'ai écouté que Heart Shapped Glasses de ce nouvel album.
Mais en tout cas je trouve que ce morceau est génial ! J'accroche vraiment bien grace à la batterie.
Faudra que j'écoute les autres !

Mondaye---> Tu va au concert ?

Hors ligne jerome-le-rocke

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #741 le: dimanche 27 mai 2007, 23:14:50 »
putain les gars en tant que vieux guitariste system of a down , iron maiden,et dream theater depasse bien la moyenne.J'aime beaucoup system poour leurs accord peut utiliser et la voix superbe du chanteur.Maiden pour les solos endiablé qui redonne du peps pour une journée.Dream pour le riffs qui dechire tout

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #742 le: dimanche 27 mai 2007, 23:51:20 »
les accords de system sont tout ce qu'il y a deplus basiques...  :conf:
Résu powa!!

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #743 le: lundi 28 mai 2007, 00:29:16 »
Citation de: "Fuma"
J'ai écouté que Heart Shapped Glasses de ce nouvel album.
Mais en tout cas je trouve que ce morceau est génial ! J'accroche vraiment bien grace à la batterie.
Faudra que j'écoute les autres !

Mondaye---> Tu va au concert ?

Je fais parti des chanceux ayant l'album, je peux t'assurer qu'il tient en halaine mais que les autres morceaux sont bien différent!

Oui, je vais au concert à Toulon ^^

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #744 le: lundi 28 mai 2007, 01:18:52 »
Pour vous j'ai écouté:

3 ans après un The System Has Failed qui était un bon album mais qui n'était pas pour autant exceptionnel (ce qui était sûrement du au départ de Dave Ellefson), Dave Mustaine nous revient avec un nouvel album et il n'est pas content.
Cet album commence avec une piste nommée Sleepwalker qui donne bien le ton, Megadeth est revenu  et se pose en tant que maître du trash actuel et ce titre est loin d'être usurpé. Toutes les autres pistes sont d'une efficacité similaire, semblable à celle du Megadeth de Peace Sells ou de Rust In Peace. Néanmoins, la reprise de A tout le monde obscurcit ca tableau car elle est nettement moins bonne que l'originale et qu'on a peine à voir ici qu'on écoute du métal. A noter également que la voix de Dave est plus claire qu'auparavent mais ça ne gache nullement la qualité de cet album.
Une tuerie du Trash tout simplement (la qualité de l'album n'atteint toutefois pas Peace Sells ou Rust In Peace mais cela est il encore concevable ?)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #745 le: lundi 28 mai 2007, 08:28:58 »
en tout cas la pochette du disque est comme noté dessus, une abomination! ^^
serieux les mecs sont encore dans les 80's dans leurs têtes. faire des pochettes aussi immonde faut oser quand meme!
Résu powa!!

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #746 le: lundi 28 mai 2007, 09:18:26 »
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=69714586

Un groupe dijonnais bien sympa en concert, le guitariste est un gros bouffon sur scène même s'il se débrouille bien à la gratte mais à par lui il ont le feeling.
Dans leur chanson y a une espèce de reverbe sur la batterie c'est spé.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #747 le: lundi 28 mai 2007, 12:21:05 »
Citation de: "Peter"
en tout cas la pochette du disque est comme noté dessus, une abomination! ^^
serieux les mecs sont encore dans les 80's dans leurs têtes. faire des pochettes aussi immonde faut oser quand meme!

C'est pas faux, mais c'est toujours loin d'atteindre la pochette du dernier Slayer: http://static.flickr.com/66/167651695_6c1f95d839.jpg
Mais il ne faut pas se fier à la pochette, ça reste selon moi le meilleur album de métal de cette année et de loin.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #748 le: lundi 28 mai 2007, 13:35:43 »
Citation de: "Lux"
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=69714586

Un groupe dijonnais bien sympa en concert, le guitariste est un gros bouffon sur scène même s'il se débrouille bien à la gratte mais à par lui il ont le feeling.
Dans leur chanson y a une espèce de reverbe sur la batterie c'est spé.

mouais je passe pour cette fois ci c'est pas génial génial et puis ils se définissent comme en partie un groupe de hxc alors que... pas du tout
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #749 le: lundi 28 mai 2007, 17:55:10 »
Citation de: "L'oreiller"
Mais il ne faut pas se fier à la pochette, ça reste selon moi le meilleur album de métal de cette année et de loin.

Moué... Faudra que je jette une oreille dessus, parce que la concurence va être rude cette année, ne lui donne pas ce titre aussi vite.