Art > Musique

Le metal

<< < (197/368) > >>

Nehëmah:
En fait non j'suis pas d'accord, pour moi Blackwater Park est loin d'être l'ultime de Opeth car l'ultime c'est Morningrise. (oui je sais je laisse parler la subjectivité, à quoi la renier ?).
Enfin. Morningrise reste leur plus conceptuel, leur plus atmosphérique, leur plus mélancolique, leur plus hargneux, leur plus tout à la fois et en même temps.
Ghost Reveries j'ai toujours pas accorché et ce malgré toutes les écoutes répétées. Je sais pas, il m'ennuie tout simplement. Akerfeldt savait faire l'alternance vocale bien avant cet album, et il n'y a, concrètement, rien de nouveau dans cet album.

Pour Souvenirs d'un Autre Monde d'Alcest, après avoir écouté le Secret, j'ai vraiment trouvé l'album bien plus concis, efficace et qui ne se perd pas en longues minutes inutiles.
Ensuite, oui, ça chance des productions de Mortifera ou Peste Noire, mais je trouve qu'on retrouve pas mal d'Alcest dans Amesoeurs, un projet bien sympathique, bien beau.

L'oreiller:
J'avais écouté du Amesoeurs sur le Myspace du projet et je n'avais pas particulièrement accroché, il faudrait que j'approfondisse tout ça.
Quand à Ghost Reveries, certes il utilisait l'alternance auparavant mais je trouve que c'est bien plus présent sur cet album. De toutes façons j'aime tous les albums du groupe hormis Orchid qui n'est pas mauvais mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour être à la hauteur de leurs autres albums.

Jay d'ail:

--- Citation de: "L'oreiller" ---Y'a aussi Spheric Universe Experience et Adagio qui m'ont assez plus côté metal prog français, même si ce dernier est parfois trop proche du style de Symphony X. Ah j'ai trop d'albums à acheter, je veux être riche.
Un petit peu HS: connaissez vous des vendeurs ou des boutiques vendant des CD de métal à pas trop cher hormis Amazon ?
--- Fin de citation ---

Je connaissais Adagio de nom, mais l'autre groupe non. J'y jetterais une oreille un de ces jours.

Sinon, pour les boutiques, Amazon fait des bon prix effectvement, mais la Fnac aussi parfois (J'ai payé tout mes DT entre 6 et 13€).

--- Citation de: "Nehem'" ---En fait non j'suis pas d'accord, pour moi Blackwater Park est loin d'être l'ultime de Opeth car l'ultime c'est Morningrise. (oui je sais je laisse parler la subjectivité, à quoi la renier ?).
Enfin. Morningrise reste leur plus conceptuel, leur plus atmosphérique, leur plus mélancolique, leur plus hargneux, leur plus tout à la fois et en même temps.
Ghost Reveries j'ai toujours pas accorché et ce malgré toutes les écoutes répétées. Je sais pas, il m'ennuie tout simplement. Akerfeldt savait faire l'alternance vocale bien avant cet album, et il n'y a, concrètement, rien de nouveau dans cet album.
--- Fin de citation ---

Mais comme le dit si justement Akerfeldt, Morningrise a vraiment un son merdique, ce qui est fort dommage, mais sinon ça reste du Opeth, excellent donc.

Et l'oreiller, contarirement a beaucoup j'adore Orchid presque autant que les autres, rien que pour des titres comme Forest of October.

Nehëmah:
Ben pour moi, Morningrise et Orchid sont vraiment ceux qui ont le quelque chose en plus. Quant au son de Morningrise je ne le lui reprocherai jamais, car justement, il a son propre son contrairement au con hyper clean des dernières productions.

Jay d'ail:
Ben, autant le son de Orchid ne me derange pas, autant Morningrise, pouah c'est dur... J'aime pas forcement les prod' ultra travaillé façon Black Album, mais ça me deplait pas non plus, j'ai trouvé Ghost Reveries vraiment très agréable de ce côté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile