Art > Musique
Le metal
Jay d'ail:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Jay : Still Life un excellent mais pas le meilleur (mais The Moor quand même :love: ).
Quant à Devin Townsend le peu que j'ai écouté de lui m'a vraiment fait penser à Strapping Young Lad (logique), mais oui c'est excellent aussi =D
Sinon Alcest ça démonte vraiment, c'est minimaliste certes mais c'est foutrement beau (écoutez Souvenirs d'un autre monde bon sang :niak: ).
--- Fin de citation ---
Opeth, je pense que leur chef d'oeuvre ultime c'est Blackwater Park, trop bon cet album.
Devin Townsend, c'est encore plus déjanté que ce que j'imaginais (un extra terretsre qui attaque la terre pour trouver un café lui permettant de contrôler le temps :arrow: ) mais c'est vraiment génial (normal que ça ressemble a SYL effectivement).
Alcest, j'ai écouté Souvenirs D'un Autre Monde.
C'est effectivement très beau. J'aime beaucoup le côté mélancolique de cet album. Il est juste un peu court et un tantinet lent...
L'oreiller:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---En parlant d'achat de CD, je me suis procurer Still Life de Opeth aujourd'hui, et putain quelle bombe, j'en suis tombé amoureux :<3:
y a quelques morceaux que je connaissais, et je les redecouvre avec la qualité CD.
Je me suis pris Ziltoid the Omniscient de Devin Townsend aussi, mais je connaissais pas du tout (j'ai vite ecouter "oh my fucking god" une fois), je savais pas du tout a quoi m'attendre^^
Et j'ai été surpris, cet album est une véritable claque! Bien bourrin et jouissif avec un côté prog', et complètement déjanté tant au niveau des paroles que de la musique! Vraiment, j'accroche totalement.
Et sinon j'essaye d'ecouter du Alcest, par curiosité.
--- Fin de citation ---
Wah putain, les achats de fou, que des bons CD.
J'avoue que Alcest m'a beaucoup surpris la première fois que j'ai écouté Souvenirs d'un autre monde, voir un album si mélancolique venir de Neige, c'est tout de même surprenant quand on a écouté ses autres productions.
Et ouais, Devin Townsend est un fou et ce dans tous les sens du terme.
Quand à Opeth, mon préféré reste Ghost Reveries pour l'alternance du chant clair et du chant death, c'est là qu'on se rend compte que Akerfeldt est un dieu tant les deux chants sont réussis.
Darklink1:
Le métal, c'est un de mes styles musicaux préférés. Celà dit, ça dépends des groupes et de leur façon de jouer.
Rahpsody par exemple, j'adore, du métal qui parle de chevalerie, alors que la chevalerie on aurait plutôt tendance à l'associer à des musiques orchestrales majestueuses.
Le métal, je l'aime rapide, et bien mélodique. Le métal bourrin où les "chanteurs" s'arrachent les cordes vocales (la plupart du temps pour hurler toutes sortes d'insultes) comme Slipknot, je n'aime pas du tout (à plus forte raison parce que les types hurlent, et ça je déteste).
Au sujet des clichés qu'il peut y avoir sur le métal, c'est quand même normal selon moi...parce que le métal le plus connu c'est celui de groupes qui se font passer pour (ou qui sont) des barbares sataniques. C'est pas étonnant qu'après tout ceux écoutant du métal passent pour des barbares.
C'est malheureux mais c'est pareil pour tous les styles de musiques. Le Rap, son cliché, c'est d'être une grosse racaille de merde, dreadlocks, caquette, jean "airbag" et compagnie...
Jay d'ail:
--- Citation de: "L'oreiller" ---Wah putain, les achats de fou, que des bons CD.
J'avoue que Alcest m'a beaucoup surpris la première fois que j'ai écouté Souvenirs d'un autre monde, voir un album si mélancolique venir de Neige, c'est tout de même surprenant quand on a écouté ses autres productions.
Et ouais, Devin Townsend est un fou et ce dans tous les sens du terme.
Quand à Opeth, mon préféré reste Ghost Reveries pour l'alternance du chant clair et du chant death, c'est là qu'on se rend compte que Akerfeldt est un dieu tant les deux chants sont réussis.
--- Fin de citation ---
Merci :)
Ghost Reveries est bien placé dans mon top de Opeth, j'adore Akerfeldt dessus moi aussi, toujours aussi impressionant.
Sinon là je compte me procurer l'album de Conscience, un groupe de Metal Prog' Français qui m'a l'air putain de bon (enfin des français qui montrent qu'ils en ont dans le bide), et je pense me prendre The Perfect Element de Pain of Salvation (bien que j'hesite avec Remedy Lane et le dernier).
--- Citer ---Le métal bourrin où les "chanteurs" s'arrachent les cordes vocales (la plupart du temps pour hurler toutes sortes d'insultes) comme Slipknot, je n'aime pas du tout (à plus forte raison parce que les types hurlent, et ça je déteste).
--- Fin de citation ---
Ouais enfin en même temps, Slipknot c'est un peu de la merde (carrément en fait).
Y a des chanteurs qui hurlent qui sont bon, faut pas tomber dans les clichés comme tu dis (la preuve avec cité plus haut, Akerfeldt)
L'oreiller:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Sinon là je compte me procurer l'album de Conscience, un groupe de Metal Prog' Français qui m'a l'air putain de bon (enfin des français qui montrent qu'ils en ont dans le bide), et je pense me prendre The Perfect Element de Pain of Salvation (bien que j'hesite avec Remedy Lane et le dernier).
--- Fin de citation ---
Y'a aussi Spheric Universe Experience et Adagio qui m'ont assez plus côté metal prog français, même si ce dernier est parfois trop proche du style de Symphony X. Ah j'ai trop d'albums à acheter, je veux être riche.
Un petit peu HS: connaissez vous des vendeurs ou des boutiques vendant des CD de métal à pas trop cher hormis Amazon ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile