Art > Musique
Le metal
Nehëmah:
Quand on est habitué aux productions de black metal, on sait que la personnalité e l'album peut venir d'un son beaucoup plus sale. Le son de Morningrise fait partie des qualités que je peux lui trouver, en ce qui me concerne.
vin heim:
--- Citation de: "Darklink1" ---Le métal, je l'aime rapide, et bien mélodique. Le métal bourrin où les "chanteurs" s'arrachent les cordes vocales (la plupart du temps pour hurler toutes sortes d'insultes) comme Slipknot, je n'aime pas du tout (à plus forte raison parce que les types hurlent, et ça je déteste).
Au sujet des clichés qu'il peut y avoir sur le métal, c'est quand même normal selon moi...parce que le métal le plus connu c'est celui de groupes qui se font passer pour (ou qui sont) des barbares sataniques. C'est pas étonnant qu'après tout ceux écoutant du métal passent pour des barbares.
--- Fin de citation ---
Mouais... j'ai plusieurs choses à dire, par exemple Slipknot c'est pas de la merde comme beaucoup s'acharnent à le dire, les musiciens ont du niveau il envoient bien, mais ils ont leur propre atmosphère, c'est oppressant par moment, sombre, violent, mais au final c'est eux qu'on aime ou pas, on doit accepter le fait que ce soit de la musique respectable, Corey Taylor ne fait pas qu' "hurler des insultes", merci d'en tenir compte
ensuite, ces barbares sataniques dont tu parle peuvent faire les plus grand morceaux que le métal aient jamais connu, exemple: Vital Remains, c'est violent, puissant mais il y a des touches mélodiques par moment:
il y a aussi Heaven Shall Burn, qui oserait dire qu'il n'y a rien de mélodique là dedans?
Heaven Shall Burn - Counterweight
voilà tout ça pour dire que Slipknot c'est pas si bourrin que ça, et même les plus gros bourrins peuvent faire de la musique mélodique
Peter:
--- Citation de: "vin heim" ---
Mouais... j'ai plusieurs choses à dire, par exemple Slipknot c'est pas de la merde comme beaucoup s'acharnent à le dire, les musiciens ont du niveau il envoient bien, mais ils ont leur propre atmosphère, c'est oppressant par moment, sombre, violent, mais au final c'est eux qu'on aime ou pas, on doit accepter le fait que ce soit de la musique respectable, Corey Taylor ne fait pas qu' "hurler des insultes", merci d'en tenir compte
--- Fin de citation ---
merci ça m'évite de dire la même chose... ^^
Concernant Amesoeur, je crois que dans ce projet on retrouve Neige le leader de Alcest.
Mais ça reste à verifier...
L'oreiller:
Ouaip c'est le cas, Amesoeurs est composé de Neige et de sa compagne si je ne me trompe.
--- Citer ---Mouais... j'ai plusieurs choses à dire, par exemple Slipknot c'est pas de la merde comme beaucoup s'acharnent à le dire, les musiciens ont du niveau il envoient bien, mais ils ont leur propre atmosphère, c'est oppressant par moment, sombre, violent, mais au final c'est eux qu'on aime ou pas, on doit accepter le fait que ce soit de la musique respectable, Corey Taylor ne fait pas qu' "hurler des insultes", merci d'en tenir compte
--- Fin de citation ---
Ca n'empeche que je considère vraiment que Slipknot est le fond du panier pour ce qui est du métal, je ne comprends pas comment ce groupe peut avoir un tel succès, vraiment. Après si ça permet aux jeunots qui sortent de leur univers musical rempli de soupe FM de découvrir le métal, tant mieux.
Darklink1:
--- Citation de: "vin heim" ---voilà tout ça pour dire que Slipknot c'est pas si bourrin que ça, et même les plus gros bourrins peuvent faire de la musique mélodique
--- Fin de citation ---
Pour toi peut-être. Si toi tu aime ce qu'ils font, tant mieux pour toi. Mais moi, ça ne m'empêchera pas de penser que Slipknot c'est de la merde. Et pour moi, des barbares qui ne font que hurler et qui sont pas mélodiques pour un sou ça peut pas faire quelque chose de bon.
Un pote à moi m'avait passé l'un de leur album, j'ai trouvé ça à chier, pas moyen d'écouter une seule musique jusqu'à la fin tellement c'est lourd. J'ai pas remarqué de mélodie. Pour moi Slipknot se résume à des gars qui jouent n'importe comment.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile