Art > Musique

Le metal

<< < (192/368) > >>

RoK:
J'ai réécouté les deux groupes Peter et y a rien à faire j'ai du mal, c'est le côté "cris" un peu poussé qui me gêne je pense. Ils reprennent le style emo/screamo sans trop se moderniser (ça va faire 15 - 20 ans bientôt =D).
Je préfère quand même le style moderne, qu'on retrouve par exemple dans le groupe Dévènn. La musique est excellente, c'est mélodieux, ça ne casse pas les oreilles.
http://alain.bibent.club.fr/samsarah.mp3

Par contre plus proche d'Amanda Woodward ou Aussitôt Mort, tu peux compter Mihai Edrisch qui sont ma foi un bon groupe.
http://purepainsugar.free.fr/mp3/MihaiEdrisch-Marcher.mp3
http://purepainsugar.free.fr/mp3/MihaiEdrisch-Souffrir.mp3

Bien sûr tout n'est que question de goûts. ^^ Mais je te conseille quand même l'écoute, au moins pour Mihai Edrisch.

Peter:
alors j'ai écouté les deux groupes.
le premier c'est vraiment caca boudin. c'est du vilain émo de djeunes sponsorisé par le magasine Rocksound et ça m'insuporte. tu secoue un arbre t'as 100 groupe pareils qui en tombent.

le second groupe c'est pas mal niveau zik c'est plus du screamo old school. enrevanche le chanteur à beaucoup de progrès à faire. son chant est poussif et ses textes un peu cliché (enfin jveux dire qu'il est pas encore très mature de la plume).

mais ils ont un certain potentiel.

après pour revenir au screamo ça se vit sur scene. J'ai eu l'occaz de voir Amanda deux fois sur scene et c'etait géant. c'est intense et l'émotion est là. et surtout c'est sincère tout comme Aussitot Mort.

mais bref je vais garder un oeil sur le deuxième groupe.  ;) et merci de la decouverte.

RoK:
Héhé, je m'attendais trop à un avis de ce genre sur le premier, le son est beaucoup trop propre / doux pour toi. Seulement voilà, je peux m'amuser une fois de plus à te contredire, il est souvent très apprécié dans la communauté emo (et je parle pas de gamins qui se peignent des fausses larmes sous les yeux), et un groupe comme ça doit y en avoir deux ou trois avec des chants en français. L'avantage sur le reste des groupes c'est que les paroles sont compréhensibles (et ça pour moi, c'est important), le son de bonne qualité, c'est mélodieux, bref. ^^

Mais après c'est mon avis, si tu n'aimes pas ben... n'aime pas ! 8-D

Quand à Mihai Edrisch, content que ça te plaise un tant soit peu. Ils ont du potentiel. Pour les lyrics je suis d'accord, côté cliché, mais ça viendra avec le temps.

Peter:

--- Citation de: "RoK" ---Héhé, je m'attendais trop à un avis de ce genre sur le premier, le son est beaucoup trop propre / doux pour toi.
--- Fin de citation ---

c'est pas une question de son.
par exemple j'adore les Deftones dont la prod est très léché et ça me gene pas.
je crois que ce qui me gene avec ce genre de groupe c'est le côté "too much" (et malheureusement jpeux pas te décrire ça c'est de l'ordre du ressentit) et puis avec ce ameux chant en français ben c'est trop pour mes pauvres esgourdes! ^^

RoK:

--- Citation de: "Peter" ---c'est pas une question de son.
par exemple j'adore les Deftones dont la prod est très léché et ça me gene pas.
je crois que ce qui me gene avec ce genre de groupe c'est le côté "too much" (et malheureusement jpeux pas te décrire ça c'est de l'ordre du ressentit) et puis avec ce ameux chant en français ben c'est trop pour mes pauvres esgourdes! ^^
--- Fin de citation ---

On va raviver ce sujet toi et moi. :niais:

J'ai du encore juger trop vite je pense. Mais ouais, peut-être que le son est on ne peut plus simpliste, donne l'impression d'une sauce toute faite, d'un surgelé passé au micro-ondes (les comparaisons culinaires, c'est tout un art !). Je pense à peu près cerner ce que t'en penses.
Mais d'un côté j'aime bien ce côté propre, simple, agréable. Ca ne m'empêche pas d'aimer des groupes carrément opposés (comme donc Mihai Hedrisch, Alcest, Psykup), mais c'est bien d'avoir un peu de tout style dans ma bibliothèque itunes je trouve. Que ce soit le côté commercial (Pleymo dernier album, j'ai quelques songs), au côté sauvage fuyant les maisons de disque (Carc[h]arias, Alarash).

Bon j'ai un peu dérivé le sujet. :niak:

Quand au chant en français, c'est clair que vous êtes une bonne majorité à ne pas trop accrocher et c'est dommage, le français a son charme. En fin de compte on ne pourra jamais comparer les deux langues qui n'ont rien à voir, l'anglais donne un côté plus brutal et sonne plus mélodieux, le français ça me laisse plus un côté hum... rustique (*crève*), non, je dirais preneur. Je trouve que l'univers enchanteur ou mystérieux de certains groupes (ben Alcest tiens, par exemple) ressort nettement mieux dans la langue de Molière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile