Art > Musique
Le metal
Peter:
--- Citation de: "Woopsy" ---
Moi j'aime bien certains groupes, car ils s'inspirent pas mal de l'univers heroic fantasy que j'adore, c'est cool! J'aime quand ça parle de dragons, d'univers enchanteurs, etc. :yeah:
--- Fin de citation ---
donc en gros tu aimes le glaive metal, le metal symphoniquet et tout les trucs dans le genre...
et aussi les permanantes incroyables des chanteurs!! ^^
RoK:
Nehëmah, je reproche les critiques faites sur le morceau. Un simple je n'aime pas parce que je préfère un style décalé et différent m'aurait convenu, là parler de "y a pas d'évolutions", "chant trop forcé", "ça tombe à l'eau", "morceau cliché par exellence en mid-tempo...".
Je réalise que je cite Peter, j'ai du lire ton post en diagonale Nehëmah puisque je n'y vois pas de reproches, désolé. ^^
Bref, tout ça pour dire que je trouve pas ça cool de critiquer ainsi, ne pas aimer est une chose, le rabaisser en est une autre. Rien n'est forcé, ça évolue, ça ne tombe pas à l'eau, ce n'est pas un morceau cliché, c'est simplement un style différent que tu n'aimes pas Peter.
Jay d'ail:
Rok> je suis d'accord, Peter ne mâche pas ses mots, quand il aime pas il aime pas XD
Enfin bon, s'il trouve ça vraiment nul, bah c'est son avis, on y peut rien.
Sinon, etant dans une periode Prog' en ce moment, j'ai écouté du Pain of Salvation, et pour l'instant je suis conquis :<3:
2 chansons me plaisent particulièrement deja : In the Flesh (refereance aux Floyds?) et A trace of Blood.
Le chanteur est vraiment excellent, y a de bon ziquos, bref c'est magnifique.
L'oreiller:
Chuis assez d'accord avec Nehëmah quand à la question de Slipknot en fait, j'aurais même eu tendance à utiliser des termes plus crus à vrai dire. :roll:
Bon vu que je suis actuellement dans ma période Trash Metal, j'ai écouté l'album Lightning to the Nations de Diamond Head et il n'y pas à dire, en l'écoutant on entend bien où Metallica et Megadeth ont tiré leur inspiration. :roll:
Vous tous, écoutez Diamond Head, c'est bien et ça vous rendra jeunes et beaux.
Clochette:
Je viens juste en réaction à ce que tu dis à Peter (non, non c'est pas une question de défendre mon sensei !).
Quand tu lui reproches d'être trop dur en disant que "c'est cliché" ou que ça manque d'originalité, je vois pas en quoi c'est être élitiste.
Perso, quand j'écoute un morceau, je recherche plusieurs choses, déjà si j'aime ou pas, et ensuite, si le morceau sort du lot ou à quelque chose à m'apporter, et certains sont vraiment du déjà vu et n'apporte rien de nouveau, je peux aimer quand même, mais ça fait partie des critères quand on juge une oeuvre, pareille en peinture ou en ciné. Je trouve justement ça plus intéressant que le simple "j'aime pas " qui rebondit sur "d'tfaçon, ls gouts et les couleurs..." qui font que moralité on progresse jamais puisque "ça se discute pas " et on aboutit au consensus de chacun ses goûts.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile