Art > Musique
Le metal
Peter:
bon jviens d'écouter le morceau de Feverish que tu nous propose et alors mon constat : d'abord la zik, ben c'est assez basique. la sortie de la partie central en palm-mute n'est pas du meilleur effet (enfin dans le choix des notes) ya pas d'évolution. là je trouve que le groupe aurait pu faire evoluer son morceau parsque on retombe trop vite sur le refrain.
ensuite le chant : je trouve ça trop forcé. on a l'impression que le gars joue un rôle. je ne ressent pas le besoin de crier sur une telle chanson.
le chant clair etait plus judicieux sur toute la continuité du titre.
alors d'accord le chanteur maitrise la crise de nerf mais ça tombe à l'eau dans le cas present.
bon après je ne sais pas ce que donne d'autre titre du groupe mais bon là c'est un peu le morceau cliché par exellence en mid-tempo...
dommage il y avais surement moyen d'elever le morceau vers autre chose ...
Nehëmah:
Personnellement, encore une fois, j'ai du mal à accrocher à la voix.
Donc, ouais, une évolution puis une régression ? Tant qu'on reste dans la configuration intro - couplet - refrain - couplet - refrain - outro, on ne peut pas vraiment travailler ce genre de choses pertinemment.
Je vois d'ailleurs que je rejoins quelque peu peter sur ce cas-là, ptêtre une simple question d'habitude ? Ou d'expérience ? J'sais pas...
Pour moi, le genre dévolution parfaite c'est Shine on you crazy diamond part 1 de Pink Floyd par exemple (donc le genre progressif par définition). Je pense que le neo-metal doit rester un genre qui se veut simple, mais on peut probablement apprécier le côté neo qui va avoir un "petit" penchant pour la musique progressive.
En ce qui me concerne, ça reste encore trop entre deux eaux :niak:
SuperBulot:
Iron Maiden, AC/DC, Kiss, Trust, la belle époque, souvent les plus vieux sont les meilleurs
Message modéré par "Nic0" Merci d'argumenter un peu la prochaine fois. :)
Peter:
me voilà en possesion du dernier Dodheimsgard.
là j'écoute, c'est le premier morceau.
on retrouve les côté destructuré de "666 international"
donc affaire à suivre apres plusieurs écoutes! ;)
Jay d'ail:
--- Citation de: "Edalwynn" ---Iron Maiden, AC/DC, Kiss, Trust, la belle époque, souvent les plus vieux sont les meilleurs
--- Fin de citation ---
hem, AC/DC et Trust c'est pas du Metal =D
Et puis oui c'etait la belle epoque, mais il y a enormement de perles aujourd'hui, certes moins connues que ces grand là, mais toute aussi interessantes.
Sinon le mois de Juin s'annonce chargé!
Le 5 juin, sortie de du nouveau DT (mais tout le monde s'en fou remarque vu que personne ecoute Dream... Et bien vous avez tort! vous comprenez pas leur zique, nah! :na: *crève* ) et le 26, normalement, on aura droit au nouveau Symphony X (pas beaucoup de fans non plus je crois...).
Peter> Tu devrais remonter le topic des chroniques de disques, je crois que ça serait mieux pour poster certaines de tes chroniques ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile